|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 18:11 | |
| Mes 3 rescapés de ma repro jaune+jaune grandissent trés bien,ils auront 5 semaines vendredi Par contre ma repro orange + jaune ,il ne m'en reste plus que 4 qui grandissent je doit avoir un problème avec mon eau de conduit,j'ai perdu beaucoup d'adulte et alevins (travaux des eaux dans ma rue)
Dernière édition par nathaly59 le Mar 29 Avr 2014, 19:25, édité 1 fois |
|
| |
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 18:42 | |
| Ils sont très mignons, Pour l'eau ne pas prendre de risque de l'eau minéral sinon en attendant la fin des travaux. |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 18:48 | |
| Oh on voit bien que les deux premiers se colorent. Désolée pour les pertes de tes bettas |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 19:04 | |
| Ils grandissent bien tes 3 petits! |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 19:22 | |
| Ehh bein! Ils poussent bien! Hate de les voir grandir! |
|
| |
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 19:24 | |
| génial je me langui de voir les miens comme ca dans une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 19:31 | |
| - Mozart a écrit:
- Oh on voit bien que les deux premiers se colorent.
Désolée pour les pertes de tes bettas oui 2 commencent avoir du rouge sur leurs nageoires Rouge perdu,ou sous couche je ne veux pas de rougeeeeeeeeeeeee Ben oui en ce moment ,s'est un peu la cata chez moi ,coté betta ,j'ai du en perdre une bonne dizaine en quelques jours d'intervalle ,j’espère que cela va s’arrêter la |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 20:22 | |
| Ah oui quand même ...Les boules ! |
|
| |
lya27 Plakat Dragon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Mar 29 Avr 2014, 21:30 | |
| - Mozart a écrit:
- Ah oui quand même ...Les boules !
Oui comme tu dit ....Les boules J'ai perdu quelques Salamander adulte de mon précédent frai,femelle aussi,et d'autres,suite a leur changement d'eau,le lendemain je les ai retrouver mort. Les eaux du nord ne fond que toucher au tuyau d'eau ,percé dans la chausser,je pense pas que tt cela soit bon pour les poissons,vivement qu'ils ont finit ,j'en ai un peu marre aussi de tt ce bruit Moi,bon je vais arrêté de me plaindre,on va encore m’appelai Calimero - lya27 a écrit:
- Je suis désolée pout tes betta
Merci Lya
Dernière édition par nathaly59 le Jeu 01 Mai 2014, 09:46, édité 1 fois |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 08:16 | |
| Je me réjouis de voir leur évolution ,! ( ps. Frai est un nom masculin ...si jamais ... C'était la minute du dictionnaire ) |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 08:37 | |
| - nathaly59 a écrit:
oui 2 commencent avoir du rouge sur leurs nageoires
Rouge perdu,ou sous couche
je ne veux pas de rougeeeeeeeeeeeee Quand on reproduit des bettas uni : bleu, cellophane, noir, pastel, ou blanc opaque, là on peut s'attendre à ce que du rouge apparaisse et que le gène rouge perdu (RL/rl au minimum; RL/RL au mieux) fasse son effet. Dans ton cas, tu travailles une couleur qui présente un génotype au niveau du rouge perdu de type rl/rl récessif. Donc quoique tu fasses, il y aura de l'orange, ou du jaune, ou du rouge, vu qu'ils ne possèdent même pas un allèle RL dominant. Donc j'ai bien peur que ce soit bien du rouge ce que tu aperçois, à moins que tu ne confondes avec un orange bien foncé. Après il fallait s'y attendre, d'après les travaux de drygam les bettas oranges seraient géno nr1/nr1 (jaune) et géno NR/NR (à moins que ce ne soit géno nr1/NR ou encore NR1/NR). Tout en étant nr2/nr2. Donc à partir de ces bettas oranges, on pourrait en théorie repartir vers du rouge ou du jaune. Kops. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 15:42 | |
| - elfi28 a écrit:
( ps. Frai est un nom masculin ...si jamais ... C'était la minute du dictionnaire ) j'ai corrigé mon erreur, désole je suis une quiche en orthographe, tu n'es pas la seule à me reprendre . - Kops a écrit:
- nathaly59 a écrit:
oui 2 commencent avoir du rouge sur leurs nageoires
Rouge perdu,ou sous couche
je ne veux pas de rougeeeeeeeeeeeee Quand on reproduit des bettas uni : bleu, cellophane, noir, pastel, ou blanc opaque, là on peut s'attendre à ce que du rouge apparaisse et que le gène rouge perdu (RL/rl au minimum; RL/RL au mieux) fasse son effet.
Dans ton cas, tu travailles une couleur qui présente un génotype au niveau du rouge perdu de type rl/rl récessif. Donc quoique tu fasses, il y aura de l'orange, ou du jaune, ou du rouge, vu qu'ils ne possèdent même pas un allèle RL dominant.
Donc j'ai bien peur que ce soit bien du rouge ce que tu aperçois, à moins que tu ne confondes avec un orange bien foncé. Après il fallait s'y attendre, d'après les travaux de drygam les bettas oranges seraient géno nr1/nr1 (jaune) et géno NR/NR (à moins que ce ne soit géno nr1/NR ou encore NR1/NR). Tout en étant nr2/nr2.
Donc à partir de ces bettas oranges, on pourrait en théorie repartir vers du rouge ou du jaune.
Kops. Oui je pense aussi que le rouge se met en place, tant pis je m'en doute un peu dans le fond, je verrai bien . Et mon autre frai, je les perd un part un donc, je pense pas que je pourrais avancer dans ce projet . Merci
Dernière édition par nathaly59 le Jeu 01 Mai 2014, 15:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 15:44 | |
| Courage persévère tu vas y arriver faut jamais baissé les bras |
|
| |
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 15:47 | |
| - Citation :
- Les eaux du nord ne fond que toucher au tuyau d'eau ,percé dans la chausser,je pense pas que tt cela soit bon pour les poissons,vivement qu'ils ont finit ,j'en ai un peu marre aussi de tt ce bruit bang
salut nathaly fais bien attention avec les travaux et surtout "l'apres travaux" je eu ça dans ma rue il y a 2 ans ...et j'ai perdu pas mal de poissons a cause de ça apres les travaux ils ont balancés pas mal de chlore ou autre produit pour "assainir" l'eau...et c'etait le moment ou je faisais mes changements d'eau!!! bref j'ai perdu des bettas,discus et eu pas mal de casse j'ai contacté les eaux du nord pour le demander si il y avait eu quelquechose sur le reseau et ils m'ont dis ce que je viens de noter et bien sur aucun recours... tu devrais prendre de l'eua ne bouteille pendant quelques temps et bravo pour ton elevage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 16:19 | |
| - bettafuly a écrit:
- Courage persévère tu vas y arriver faut jamais baissé les bras
Pour le moment,je vais essayé de faire grandir le peu de petits que j'ai pu obtenir ,et je retenterai en automne ,pour le moment j'ai un autre frai a faire grandir ,et pour l'été je fait un break sur les repro pour ne pas tt gardé pendant l'hiver. Cela prendras un peu plus de temps que prévue pour moi merci pour tes encouragements - mike59 a écrit:
-
- Citation :
- Les eaux du nord ne fond que toucher au tuyau d'eau ,percé dans la chausser,je pense pas que tt cela soit bon pour les poissons,vivement qu'ils ont finit ,j'en ai un peu marre aussi de tt ce bruit bang
salut nathaly
fais bien attention avec les travaux et surtout "l'apres travaux"
je eu ça dans ma rue il y a 2 ans ...et j'ai perdu pas mal de poissons a cause de ça
apres les travaux ils ont balancés pas mal de chlore ou autre produit pour "assainir" l'eau...et c'etait le moment ou je faisais mes changements d'eau!!!
bref j'ai perdu des bettas,discus et eu pas mal de casse
j'ai contacté les eaux du nord pour le demander si il y avait eu quelquechose sur le reseau et ils m'ont dis ce que je viens de noter
et bien sur aucun recours...
tu devrais prendre de l'eua ne bouteille pendant quelques temps
et bravo pour ton elevage C'est vraiment rageant de voir ses betta qui meurt un part un ,suite a leurs travaux ,j'en ai encore perdu un hier , et quelques alevins aussi J'angoisse quand je doit effectué mes changements d'eau J'ai un peu de chance dans mon malheur ,mon conjoint travail dans une source d'eau,il va me ramené des packs Cela va être du boulot d' acclimaté tt ce petit monde ,mais je pense que je n'ai pas d'autre solution pour la survit de mes poissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 16:25 | |
| Courage et bonne chance a ceux qu'il te reste |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 01 Mai 2014, 17:38 | |
| Courage ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 19:09 | |
| Ho mince dsl j'espère que les survivants tiendront le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 19:10 | |
| Je vais faire une prière maori pour eux |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 19:27 | |
| Ho mince! Oui, on aperçoit bien les pics sur la caudale! Bonne continuation Nathalie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 19:34 | |
| - bettafuly a écrit:
- Ho mince dsl j'espère que les survivants tiendront le coup
- Matthias Tiphene a écrit:
- Ho mince!
Oui, on aperçoit bien les pics sur la caudale! Bonne continuation Nathalie! Merci a vous 2,pour le moment cela fait 3 jours que j'ai pas eu plus de mort,sur cette repro,je croise les doigts pour les conservés et avoir la chance de les voir grandir,je suis un peu dessus il y avait du DT aussi parmi ce frai Mais je suis ravi que les 3 autres grandissent bien,ils commencent a accepté l'inerte ,pour le moment je vais les laisser dans leur 15l ,je trouve que le volume est correct pour eux trois pour le moment et changement d'eau a 100% tt les 2 jours . |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Projet HS jaune Sam 03 Mai 2014, 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet HS jaune Jeu 08 Mai 2014, 17:27 | |
| |
|
| |