| Deuxième expérience en RSN : projet CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Sam 19 Avr 2014, 20:00 | |
| - nathaly59 a écrit:
De toute façon quoi que l'on veux partagé ,on se prend régulièrement des murs , surtout moi Mais non Nathaly, tu ne te prends pas de mur en tout cas pas avec moi. De toute façon nous partageons le peu de connaissance que nous avons avec qui veut bien la recevoir, le reste n'est pas trés important en soit Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Lun 21 Avr 2014, 07:21, édité 1 fois |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Sam 19 Avr 2014, 20:17 | |
| - elfi28 a écrit:
- Je me permets un petit HS qui servira peut - être ( j'espère ) tout le monde : Bettadamour : tu as environ combien d'alevins dans ton 100 l? La croissance est rapide ? Parce que je maintiens mes alevins dans 50 l filtré mais je change 30 l d'eau par jour ... Alors c'est vrai qu'ils sont plutôt gros pour leur âge par rapport à mes autres repros , mais bon si la croissance est bonne avec des changements d'eau hebdomadaires , je me fatigue peut - être pour rien... ?
Pardon Momo pour ce HS, mais s'il peut servir, pourquoi pas ? J'ai donc des alevins nés le 20, le 28, le 30 mars et le 9 avril. Difficile à dire pour le nombre pour le moment. Ma fois, ils ont une taille normale... Je dirais environ une bonne centaine. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Dim 20 Avr 2014, 06:44 | |
| Merci bettadamour , c'est bon a savoir ... ( pardon Momo pour la déviation |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 10:28 | |
| C'est un joli sujet bien documenté qui n'a pas à être pollué ou détourné comme cela l'a été.
Chacun peut être d'accord ou pas avec la méthode, mais le manque de respect que j'ai vu dans certains messages est inadmissible.
Les 2 dernières pages du topic ont été éditées et je prie les personnes dont j'ai supprimé les messages de m'en excuser. Ces messages faisaient en effet partie des réactions suite aux posts d'un membre irrespectueux.
Le sujet est ré-ouvert pour la suite ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 14:30 | |
| |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:00 | |
| Salut! Sur la premiere photo que tu viens de poster on dirait de Zirco a un creux sur le dos ou c'est un effet d'optique? |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:01 | |
| Bon alors qu'elles sont les nouvelles des deux amoureux ? ils se comportent comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:03 | |
| Coucou Betta17 Simple effet d'optique je te "rassure" Il devait certainement finir son ondulation Et pr te répondre Clara ils ont tjs EXACTEMENT le même comportement : bons potes Alors je laisse passer 2-3 jours et je mettrai Java en bouteille pr RE stimuler la libido de chacun |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:14 | |
| Ok... Car ca aurait gacher un si beau CT! Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas augmenter un chouya la temperature pour les stimuler? |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:15 | |
| Zirco est toujours aussi beau et super chou |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 15:25 | |
| - Betta17 a écrit:
- Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas augmenter un chouya la temperature pour les stimuler?
Je pense qu'à ce stade ça ne changera pas grand chose... Bientôt 2 semaines qu'ils cohabitent comme ça sans qu'il ne se passe rien et je ne suis pas certaine qu'augmenter simplement la température leur fasse avoir le déclic Il faut qqchose de + "radical" je pense - arableu a écrit:
- Zirco est toujours aussi beau et super chou
Merci Arableu A croire que ts les beaux bettas st de sacrés casse-pieds alors |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 16:07 | |
| As-tu déjà fait un changement d'eau conséquent avec une eau bien plus douce que leur eau habituelle ?
Sinon, il faudra attendre un temps orageux avec une bonne dépression atmosphérique ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 16:14 | |
| je suis daccord avec claire j'ai lu ca quelque part que certaines personnes si ca ne fonctionnai pas au bout d'une semaine il changer la moitié de l'eau avec de la Volvic et que c'etais plutôt concluant a tester et a voir |
|
| |
lizie Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 16:36 | |
| Je suis ton post depuis que je suis sur le forum. Riche en informations merci au passage ^^ Ils nous font sacrément languir tes superbes loulous! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Lun 21 Avr 2014, 16:40 | |
| Ah ? Non je n'ai pas testé cette méthode encore En revanche il a plu tt le week-end chez nous (Toulon) et j'avais déjà entendu parler de ce type de climat propice aux repros de bettas... Mais NON Tjs rien Edit : en revanche cette fois j'ai pensé à récupérer l'eau de pluie ds mon bidon Est-ce que ce serait bon d'effectuer un changement d'eau conséquent avec cette eau-là ? |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 12:26 | |
| Ha oui, je suis en vacances vers Toulon et il n'a pas fait beau ce week end! J'avais aussi lu ça pour les temps orageux! Si ton eau de pluie a de bons paramètres, pourquoi pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 17:05 | |
| Moi je me méfie des eaux de pluies... |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 19:27 | |
| Pourquoi Michèle? |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 19:31 | |
| Ca va dependre du Ph et de l'endroit on on la recolte. |
|
| |
Betto Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 20:00 | |
| L'eau est souvent polluée dans les zones industrielles, donc récupérer de l'eau de pluie peut s'avérer assez risqué en fonction de la région où on habite. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 22 Avr 2014, 20:42 | |
| Oui c'est tout à fait ça. Pour exemple, j'ai vendu à la bourse d'Antibes un magnifique VLHM red que je voulais presque garder à la base. La dame me l'a acheté le samedi et il est mort le lundi. Il était en parfaite santé et très vif... je lui avait expliqué comment procéder, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait utilisé de l'eau de pluie qui avait peut-être un peu stagné dans un bidon. C'est à force d'essayer de comprendre, qu'elle m'a avoué que l'eau était devenue toute trouble... C'est un ami à elle qui lui avait indiqué de faire de la sorte... |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 23 Avr 2014, 07:49 | |
| Rooohhh mince Bah je suis bonne pr tout vider alors (juste mon bidon hein ) et repousser mon prochain changement d'eau (heureusement que je n'ai pas testé !!! !!! !!! ) Samedi cela fera 2 semaines seulement que Java et Zirco se st retrouvés c pas énorme. Je me souviens que lors de ma première RSN entre Noël et Insane mon couple de QDV, rien ne s'était passé avant 15jours justement Alors je continue d'attendre et si tjs rien lundi 28, je mettrai Java sous cloche au bain marie. Peut-être cela stimulera de nouveau la libido de chacun ??? AFFAIRE A SUIVRE LES Z'AMIS MERCI pr ts vos conseils ; à très viiite |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 23 Avr 2014, 09:22 | |
| Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 23 Avr 2014, 09:24 | |
| Merci beaucoup Michèle |
|
| |