| Deuxième expérience en RSN : projet CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:13 | |
| Bon eh bien voilà. Comme le projet est lancé j'ouvre un sujet ds la bonne rubrique Pr rappel, voilà le couple que je souhaite reproduire en milieu semi-naturel : ZIRCO CT blanc opaque JAVA CT orange métallique LE BAC Un 50L "L'affaire" ne s'annonce pas aussi simple que lors de l'expériece Noël / Insane. Loin de là même !!! Ms je suis bien entourée alors je ne désespère pas et je vit à fond mon truc |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:20 | |
| Uiiii une nouvelle aventure à décrouvrire !! Je vais suivre ça avec attention et je te souhaite bonne chance, en espérant que ce superbe couple se comporte aussi bien que Noël et Insane ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:22 | |
| Tu es fabuleuse Caballo MERCI BCP PR TES ENCOURAGEMENTS (je te dis pas depuis ce matin je fais de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:23 | |
| Ils sont lachés là ou en acclimatation ?
ps : Je comprend que tu sois un peu stressée, si j'ai bien compris ce couple s'annonce plus "caractériel" |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:30 | |
| Ca promet d'être très intéressant en tout cas, je te souhaite vraiment que ces deux là trouvent l'harmonie Et bon toilettage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:33 | |
| MERCIIIIII |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 08:52 | |
| Yes! une autre RSN! Je dégusterai ce post avec interêt! je te souhaite d'obtenir d'aussi beaux alevins que dans ton autre RSN. J'imagine deja les couleurs et les formes! Youpii! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 09:30 | |
| Salut Morgane, Tu te lances malgré l'agressivité de la femelle J'espère qu'il n'y aura pas de casse hein. Est ce que ça t'intéresse un petit topo de ce que tu pourrais ressortir en terme de couleur ? Au cas où les deux tourtereaux coopéreraient Amitié, Kops. |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 09:37 | |
| Repro de luxe, penthouse et top models. En avant pour "Dynastie" Blague à part, j'espère que tout va se passer comme tu le souhaites |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 09:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 10:03 | |
| Espérons que cela continue aussi bien! |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 10:10 | |
| Elle en a des œufs dis donc miss Java -Couche de base/ couche noire : Tes deux bettas sont à fond clair. Cependant, Java semble présenter le caractère mélano qui fait que ces écailles sont entourées de noirs. - Couche rouge : Java est nr2/nr2 (orange) pour sa couche rouge, elle possède également le caractère ER_ (qui exprime l'extension de l'orange sur tout le corps de Java). Tandis que Zirco est RL_ (rouge perdu dominant), et erer. -Couche irisée : Java semble avoir une couche irisée de base Bleu acier (BLBL) très fine. Ce qui correspond à la même couleur d'irisation que chez Zirco, bleu acier (BLBL) également. La seule différence vient du fait que Zirco est à irisation étendue (SI_) alors que Java ne l'est pas (sisi). Au niveau de la couche métallique, je me demande si Java ne seraient pas plutôt RM/rm que RM/RM. Car son caractère métallique n'est pas aussi flagrant que sur un betta dit "métallique". Par contre, Zirco est rm/rm (non métallique) pour sûr. Voilà le petit topo de ce que tu devrais obtenir : -Couche noire : 100% d'alevins à base clair (Cambodge ou blond). Certains alevins pouvant présenter des écailles bordées de noir. -Couche rouge : Les alevins seront RL/_ et ER/er Soit des bettas dépourvue d'orange (de jaune, et de rouge également), ce qui devrait théoriquement donner des bettas type cellophane. -Couche irisée : Les alevins seront tous à irisation Bleu acier (BLBL) étendue (SI/si). Pour la couche métallique, ça dépendra de si Java est RM/RM ou RM/rm. Si elle est RM/RM, 100% du frai sera métallique hétérozygote (RM/rm). Si elle est RM/rm, alors 50% des alevins seront RM/rm. En "gros", tu devrais obtenir des bettas cellophanes recouverts d'une couche d'irisation bleu acier étendue. Bon, c'est de la théorie Amitié, Kops.
Dernière édition par Kops le Mar 25 Fév 2014, 17:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 10:16 | |
| Cette "théorie" me sied à ravir Kops MERCI !!!!!! Ce mariage répondrait dc en tout et pr tout à mes attentes aussi bien niveau forme (le CT étant ma forme de betta favorite) que niveau couleur (gde fan des bettas à corps clair) Comme l'a dit Nina, y'a plus qu'à maintenant |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 11:10 | |
| Youpi! J'adore tes RSN Morgane! Ce couple est vraiment magnifique J'espère de tout coeur qu'ils vont s'accoupler et que tu auras de magnifiques alevins. Bonne chance! |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 12:00 | |
| Bravo, normal qu'ils se sentent bien ils ont un palace , la chambre nuptiale est magnifique !!! |
|
| |
Moineau Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 12:15 | |
| Ils sont magnifiques tout les deux !! J'espère qu'ils vont être de bons parents et te faire de beaux alevins !! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 12:31 | |
| J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question . |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 12:38 | |
| - Betta17 a écrit:
- J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question .
La raison est simple je pense. Morgane veut reproduire ces bettas là, et pas d'autres Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 13:03 | |
| - Betta17 a écrit:
- J'ai une question. Tu as mis un male et une femelle a la place de 3 femelles. Pourquoi? Je veux tenter la meme chose que toi (1 male et 1 femelle) donc je me pose des question .
Qui a dit que LA REGLE c'était 3 femelles pr un mâle ??? Moi je n'ai jamais lu ni entendu pareille affirmation. Tu peux procéder ainsi OUI ms tu peux aussi très bien cibler tout de suite ta repro et directement choisir ton couple. Je déteste perdre mon tps et comme l'a si bien souligné Kops (une fois n'est pas coutume ) je veux des alevins de CE couple-là et pas d'un autre dc pourquoi m'embêter à introduire 3 femelles pr un mâle et prendre le risque que Zirco choisisse "la mauvaise" |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 13:18 | |
| J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 13:48 | |
| |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 13:51 | |
| Waaah! T'es la pro des RSN Morgane! J'espère que tout continuera nickel! |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 14:49 | |
| j espère que ça se passera aussi bien que ta première! Beaux bébés a venir . Je vais suivre avec intérêt ( pour tout te dire je comte me lancer également dans quelques mois) |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mar 25 Fév 2014, 15:29 | |
| - Betta17 a écrit:
- J'ai toujours lu 1 male pour 3 femelles pour diluer l'aggressiviter. C'est une super nouvelle de pouvoir maintenit 1 male et 1 femelle! Bonne chance en tout cas
Tu sais Betta17 mon projet RSN est une envie de longue date. J'y réfléchis depuis plus d'un an (au moins !!!) et tout ce que j'entreprends est mûrement étudié. A te lire on croirait que je me suis levée un matin et que je me suis dit : "Tiens, si je me mettais à la RSN" Sûrement pas ! J'ai au préalable fait multiples lectures ; puis des recherches et en 12mois je peux t'assurer que j'en ai récolté des infos ! De + je suis qq'un qui vit très mal l'échec raison pr laquelle je mets d'autant + de chances de mon côté pr ne pas commettre d'erreur et réussir mon entreprise avec succès Mes petits bettas st tous TRES IMPORTANTS pr moi et je ne me permettrais jamais de jouer avec leur vie (toute aussi petite soit elle) L'aquariophilie est une passion certes, ms avant tout un puit de richesses et j'espère en apprendre encore et encore. Voilà pourquoi je ne m'aventure pas comme ça à la légère sur ce genre de terrain "glissant". Je pense "maitriser" un peu le sujet maintenant qd même. Et puis qd bien même je serais déjà incollable, mes poissons eux ne st pas à l'abri de ne pas s'entendre ou de ne pas vouloir s'accoupler ; alors j'agis un peu en fonction du bon vouloir de chacun aussi et je ne force personne s'ils ne s'apprécient pas. - Rambo I a écrit:
- Waaah! ;)T'es la pro des RSN Morgane!
J'ai surtout eu les bons professeurs Rambo - Ludivine a écrit:
- j espère que ça se passera aussi bien que ta première!
Beaux bébés a venir . Je vais suivre avec intérêt ( pour tout te dire je comte me lancer également dans quelques mois) Heureuse Ludivine d'avoir pu t'inspirer à nouveau pr l'un de tes futurs projets J'en suis même très fière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT | |
| |
|
| |
|