| Deuxième expérience en RSN : projet CT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 10:22 | |
| Bonjour bonjour ! Décidément ils m'en font voir de ttes les couleurs encore ces deux-là !!! Hier, alors que le nid de bulles était construit, bien stable, et que le couple commençait à fricoter de près, j'ai bien cru (encore ) que c'était LE moment !!! Ils m'ont fait veiller jusqu'à pas d'heure ces deux co*illons puis, comme rien ne se passait, je ss montée me coucher. J'ai eu le doute à savoir si je leur éteignais la lumière ou pas... Je l'ai éteinte. Ce matin A NOUVEAU PLUS RIEN !!! Le nid de bulles a été détruit en partie ms les deux zigotos étaient encore très proches (tjs pas d'agressivité ; ils nagent ensemble comme ils le faisaient au salon il y a qqs mois) Als si lorsque je rentre ce soir il n'y a tjs pas eu ponte, est-ce que je leur laisse la lumière pr cette nuit ? J'ai l'impression qu'ils st du soir eux et je ne voudrais pas les couper à nouveau ds leur élan ? |
|
| |
Betto Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 10:27 | |
| En général, les bonnes choses se passent lorsque l'on s'y attends le moins Perso, j'éteindrais la lumière |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 10:30 | |
| |
|
| |
Betto Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 10:42 | |
| Haha oui ça nous est tous arrivé d'être impatient lors d'une repro |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 11:56 | |
| Ils t 'en font baver pour les repros |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 15:44 | |
| GRAAAAAAVE !!! Moi qui pensais que 2014 serait MON année niveau repros de bettas ! J'ai jamais autant galéré !!! !!! !!! Aucun de mes couples ne veut se reproduir |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 16:00 | |
| C'est soit de la malchance soit autre chose... Comment est le climat chez toi pour l'instant? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| |
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Mer 16 Avr 2014, 16:48 | |
| je vous le souhaite à toutes deux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 07:36 | |
| Bonjour ! Tjs rien à signaler du côté des CT... C'est le même cirque ts les soirs : parades à gogo et nage en "S" de la part de Zirco. Java nage à ses côtés, sans aucune agressivité ms ne doit pas comprendre qu'il l'attend sous le nid Elle ne le suit jamais jusque-là Mais en tt cas la cohabitation est parfaite ; et ça ça me plait beaucoup. Dès le départ (première expérience au salon) j'ai su que ces deux-là seraient copains comme cochons Ca va être dur de leur faire sauter le pas je pense mais pas impossible Ca prendra juste un tout petit + de temps |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 08:15 | |
| Bah au moins ils sont copains J'adore tes RSN! T'es la pro! :p Bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 08:46 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 08:54 | |
| Je viens tout juste de remarquer que le motif CT s'étend jusque dans les nageoires pectorales pour Zirco C'est un caractère assez rare donc on compte sur toi pour réussir l'engendrement Kops. |
|
| |
Rambo I Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 08:56 | |
| Tu verras ça va marcher!!! Ton couple est magnifique! J'ai un faible pour ton ptit mâle! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 09:30 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 11:35 | |
| - Momo Star a écrit:
Rolalala la pressioooooooooooonnn que tu m'ajoutes Kops !!! !!! !!! Si tu veux je rectifie. En 10 ans de bettas, je n'en ai vu que 2 seulement qui possédaient des pics au niveau des pectorales. L'un des deux était un betta que Florent (floppy) avait acheté en Inde (BOS si je ne me trompe pas). Il a perdu le caractère en une génération si mes souvenirs sont bons. Avec le tien ça en fait 3 maintenant. À toi de jouer Star Morgane Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 12:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Jeu 17 Avr 2014, 19:18 | |
| |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 07:44 | |
| Ta femelle est vraiment énorme! Je croise les doigts pour cette RSN avec ce magnifique couple! |
|
| |
Betto Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 09:10 | |
| Elle a vraiment un gros bide la faut qu'elle se lâche |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 09:11 | |
| Zirco bouge tes fesses ,ta chéri va exploser !! |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 10:43 | |
| - caballo a écrit:
- Zirco bouge tes fesses ,ta chéri va exploser !!
Mais le piiire c'est qu'il est prêt mon Zirco !!! (pr une fois ) C'est Java qui semble + vouloir faire copain copine et jouer à se tourner autour plutôt que de faire des bébés ... Bizarre, non ? D'autant que son ventre la trahit : ELLE DEVRAIT ETRE + QUE PRETE à ce stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une explication à ce comportement ? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 19:00 | |
| Personnellement, je n'aime pas ces repro semi-naturelle. La raison principale, c'est ce qu'il t'est arrivé il n'y a pas si longtemps (désolé pour les mauvais souvenirs), surtout si le couple a couté dans les 50€. Je ne peux pas me permettre de perdre un couple aussi "facilement". Ma technique à moi, c'est que je soumet complétement la femelle au mâle. Je la laisse dans une bouteille trouée face au mâle, sans aucune échappatoire. J'utilise dans ce cas, un volume plutôt restreint pour favoriser la soumission de la femelle; vu que le mâle paradera en permanence. Car dans ton cas, Java peut se cacher à son bon gré, elle "croit" avoir le pouvoir du territoire. Voilà mon point de vue Kops. |
|
| |
bettafuly Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 19:08 | |
| kops tu m'ébloi de tes connaissances et par tes conclusions ce que je voudrai avoir tes connaissances et ton savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT Ven 18 Avr 2014, 19:35 | |
| - bettafuly a écrit:
- kops tu m'ébloi de tes connaissances et par tes conclusions ce que je voudrai avoir tes connaissances et ton savoir
Ben enfaite c'est un peu logique,moins la femelle a de chance de s’échapper ,plus vite elle se soumettras Perso ,je fais mes repro dans des 5 litres,avec juste une feuille de catappa et quelques branches de plantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième expérience en RSN : projet CT | |
| |
|
| |
|