|
|
Auteur | Message |
---|
Splendide Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 13:15 | |
| j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré
il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^
|
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 13:19 | |
| - Splendide a écrit:
- j'ai toujours mis mes jeunes en bac filtré
il suffit de mettre de la ouate la ou l'eau se fait aspiré je n'est jamais eu de perte bien au contraire et vue que betta17 a déjà de gros problème de perte alors qu'on ne sais pas la raison le bac filtré reste pour moi la meilleur solution ^^
Il n'est plus à ça près |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 14:44 | |
| Ok... D'apres la plupart d'entre vous c'est pas une bonne idee... A six semaines alors! Je perds encored des alevins mais pas en masses. Je prefere ne pas courrir le risque de les aspirer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 15:54 | |
| - Splendide a écrit:
oui peut être pour un temps étant donner que son problème après déduction de plusieurs personnes vient de son eau ,quand viendras la séparation individuel de ses petits ,son souci de qualité d'eau seras toujours là, a mon avi C'est un peu reculer pour mieux sauter et la je pense qu'il seras encore plus déçu de perdre ses petits a 2 mois . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 16:59 | |
| - nathaly59 a écrit:
- Splendide a écrit:
oui peut être pour un temps étant donner que son problème après déduction de plusieurs personnes vient de son eau ,quand viendras la séparation individuel de ses petits ,son souci de qualité d'eau seras toujours là, a mon avi
C'est un peu reculer pour mieux sauter et la je pense qu'il seras encore plus déçu de perdre ses petits a 2 mois . a ok sava être compliqué pour de l'élevage alors tu a testé ton eau des conduit betta17 ? |
|
| |
Hatorie Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Ven 07 Mar 2014, 22:53 | |
| Je pense tout simplement que tes barboteurs sont juste des alevins qui arrivent pas à se nourrir. J'en ai déjà eu quand je passe à la nourriture inerte, alevins de plus en plus maigres, qui flottent dans l'aquarium avec la queue en l'air et ils finissent par remonter tout blanc, mort. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Sam 08 Mar 2014, 05:58 | |
| - Hatorie a écrit:
- Je pense tout simplement que tes barboteurs sont juste des alevins qui arrivent pas à se nourrir. J'en ai déjà eu quand je passe à la nourriture inerte, alevins de plus en plus maigres, qui flottent dans l'aquarium avec la queue en l'air et ils finissent par remonter tout blanc, mort.
C'est presque ca. Ils ne flottend pas mais sont au fond la queu en l'air et quand ils meurent ils deviennent blancs. |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Mer 12 Mar 2014, 09:01 | |
| Alors betta17 des news de tes petits? |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Mer 12 Mar 2014, 11:42 | |
| Il vont bien! 3 semaines aujourd'hui! J'ai des specimens de tres bonne taille, d'autres de moyennes taille et d'autre retardataires . Je change l'eau 1 jour sur 2 a 80% au lieu de tout les jours a 90% et plus de pertes! . Ca venait surement du stress. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Sam 15 Mar 2014, 10:50 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Des petites photos de mes alevins a 3 semaines et 3 jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Sam 15 Mar 2014, 18:54 | |
| Je pense a fabriquer un filtre a exhausteur comme on le montre ici: http://www.aquariophilie.org/articles/Fabriquer-un-filtre-a-exhausteur-304.html
Le week-end prochain je l'installerai! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 19:30 | |
| J'ai un gros soucis! Je retrouve depuis hier des petits alevins au fond devenus tout blancs! Mais je remarquais que leur queu avaient disparu. Je me suis dis que ces alevins sont la depuis longtemps et que c'etait a cause de l'etat de decomposition. Mais j'ai bien siphoner aujourd'hui et je retrouve encore un! Et la STUPEFACTION! Le plus gros (plus d'1cm) a un alevin coincer dans la bouche et ''mache''. La tete depassait de sa bouche et s'est sectionner. Voila a quoi est du ces morts. Et moi qui croyait que l'oodinium revenait! Mais tout les alevins n'avaient plus de queues. Que me conseillez-vous de faire? Separer le mechant alevin? Je nourris bien pourtant! Je ne comprends pas! Il les chasse meme! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 19:40 | |
| A cet âge-là je n'ai encore jms entendu parler de prédation (tu n'as décidément QUE des histoires bizarres toi ) Chez moi, lorsque le premier cas de prédation s'est produit (épisode du Borgne) mes alevins avaient déjà plus d'un mois et étaient énoooooormes comparé aux tiens Als je ne sais pas. Honnêtement toutes tes péripéties me laissent perplexes |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 19:43 | |
| La predation est tres normal . Les plus gros dominant. Mais la j'hesite a le separer ou a le laisser. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 19:46 | |
| Si tu trouves ça "tout à fait normal" als retire l'alevin cannibale ! En tt cas c ce que je ferais moi |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 19:48 | |
| Je le retirerais des demain. Car la le bac est deja couvert et surtout qu'il ne pourra chasser dans le noir vu que je pars dormir!! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:49 | |
| je pense que c'est effectivement normal les alevins on toujours faim il suffit qu'un tout petit passe devant la gueule d'un plus gros et hop en même temps je trouve que a fait une sélection naturel en éliminent les plus petit alevins dans les énorme frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:52 | |
| |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:54 | |
| Ca me rappelle avec horreur le petit néon avalé par mon betta rouge, en fait ça m'a vachement fait mal Au moins un chien on lui ouvre la gueule et on le fait recracher mais là rien à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:55 | |
| Ah bah autant pr moi alors Betta17 Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ça auparavant... Pas si jeunes en tt cas C'est impressionnant Splendide ! Elle est top cette photo Tu as été là au "bon" moment |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 20:58 | |
| celui la a du avoir très faim, c'était le matin donc rien dans le ventre |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 21:00 | |
| Vraiment impressionnant !!! Tu as du être surprise sur le coup, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM Dim 16 Mar 2014, 21:14 | |
| - Momo Star a écrit:
- Vraiment impressionnant !!! Tu as du être surpris
e sur le coup, non ? nan mais ho ^^ ben oui très surpris quand je les ai vu je me suis dit DEJA A CETTE AGE ils se gobe une chance que mon appareil photo était chargé au bon moment " pour une fois " même a 17 jours pour ma part les alevins bettas sont belliqueux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction HMxHM | |
| |
|
| |
|