Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Reproduction HMxHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Reproduction HMxHM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 03:52

Voila! J'ai mis le bulleur en marche. Il y a un petit courant dans l'aquarium qui fait que les alevins bougent a chaque fois a cause du courant. Il ne vont pas se fatiguer a la fin? J'ai 5bulle/s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:07

Tu l’arrête quand tu les nourrit et pour ma part je ne le met 2 ou 3 h repartie sur tout la journée  wink 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 08:35

Ok... Bein la depuis ce matin il est en route sauf quand j'ai nourris. Je renourrirai a 3h puis a 8h ca vous va? Sachant que j'ai nourris ce matin a 10h.

Je penses bien que c'est les barbotteurs, car j'ai certains alevins qui nagent au fond et quand ils se posent ils se couchent sur le flanc. Je les crois morts et hop ils recommencent a nager mais de maniere normale wink . C'est bien des barbotteurs?
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:13

Prends un vidéo au lieu de demander à chaque fois si ce sont des barbotteurs (avec tes descriptions approximatives  nan ).

Seulement les barbotteurs doivent se "passer" de nourriture. Ne prives pas tous les autres de leur repas.

Kops.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 09:17

On ne verras rien dans la video car ils sont dans un bac en platique transparent mais c'est un peu opaque. Tout ceux qui presentes ces caracteristiques je les ai separer dans petit bac de 1L en surface qu/e je nourris 2X/jour.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:26

Voila des petites photos de mes alevins qui ont 1 semaines et 1 jour! Il m'en reste 80-100 je penses. Pour info les photos ont ete prise du dessus hihi .

Reproduction HMxHM - Page 5 327252alevins1semaineet1jour4
Reproduction HMxHM - Page 5 220511alevins1semaineet1jour2
Reproduction HMxHM - Page 5 879368alevins1semaineet1jour3

Voila! rire 
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:46

C'est trop marrant de les voir nager!
Encore félicitations!  yeah 
Tu en as quand même pas mal après tes pertes.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:50

Merci! J'espere garder au mojns ceux-la! wink 
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 13:56

super, du boulot en perspective Very Happy
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 15:42

Merci! wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyJeu 27 Fév 2014, 17:59

Rien quand regardant tes photos ,je n'y voit pas de barboteurs ,je voit des alevins qui nagent bien en surface  yeux roulants 

un barboteur est collé au fond  bluesmile
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:20

Salut! Aujourd'hui encore changements d'eau a 100%. J'ai mis du sel et du produit (dernier traitement).

@Nathaly j'ai pris des photos des alevins qui etaient en surface. Il y en a bien au fond mais pas QUE des barbotteurs. Je dois avoir 4-5 barbotteurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:47

Ok,ben si tu en a que 5 de barboteurs sur une 100 ene de mioches s'est pas encore catastrophique  wink 

et avec le bulleur ta eu de l’amélioration ?
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:03

Bein c'est grace au bulleur que je n'ai que 5 barbotteurs sinon je penses que j'en aurai beaucoup plus! Cela m'a beaucoup aider! Merci! wink Sinon je penses deplacer mes alevins dans le 60L filtrer quand ils auront 4 semaines. C'est trop tot encore?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:47

Tout dépend du filtre que tu va utiliser ?

Un filtre mécanique est risquer pour des petits de 4 semaines,moi perso je ne le prendrai pas  yeux roulants 

Tu peut utiliser un exhausteur,mais la pareil  je ne l'ai jamais utiliser avant leurs 7 semaines  clin-d'oeil

Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 18:51

Ok on m'a aussi conseiller de les mettre dans ce volume filtrer qu'apres le laby donc a 6 semaines je les deplace dans ce 60L. Ca va booster leur croissance! wink Je devrais toujours changer 90% tout les jours? scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:06

Ben si tu le filtre sur exhausteur 90% de changement d'eau seras inutile,sinon cela ne sert a rien de filtré  yeux roulants 

moi je procédé a 20 % ou un peu plus tout les 3 jours  clin-d'oeil 

peut être une autre personne te donneras un autre conseil  wink
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:13

Super! Je penses changer 50% chaque semaine alors. wink 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptySam 01 Mar 2014, 12:01

Voila deux photos des mes bebes a leur du dejeuner! wink Ils s'empifrent mais il y a toujours certains qui persissent je ne sais pas pourquoi. confus confus confus . Ce sont surement les barbotteurs qui meurent.

Reproduction HMxHM - Page 5 522770alevins1semaineet3jours2
Reproduction HMxHM - Page 5 450808alevins1semaineet3jours
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptySam 01 Mar 2014, 12:40

Betta17 a écrit:
Ok on m'a aussi conseiller de les mettre dans ce volume filtrer qu'apres le laby donc a 6 semaines je les deplace dans ce 60L. Ca va booster leur croissance!  

nathaly59 a écrit:
Ben si tu le filtre sur exhausteur 90% de changement d'eau seras inutile,sinon cela ne sert a rien de filtré  yeux roulants 
moi je procédé a 20 % ou un peu plus tout les 3 jours  clin-d'oeil 
peut être une autre personne te donneras un autre conseil  wink

Bonjour
Pour moi seul les changements d'eau journalier sont bénéfique à la croissance des alevins, de grand volume d'eau filtré ou non n'étant que secondaire pour le bon développement des jeunes Bettas. Chez moi une bonne partie des alevins sont isolés des l'age de deux mois, avec changement d'eau journalier. Je laisse certains des fréres et soeurs de ce même frais en bac filtré, la difference d'évolution des alevins est sidérante.

Didier.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptySam 01 Mar 2014, 12:52

Je suis d'accord avec toi Didier Wink . J'avais aussi des alevins avant. J'avais separer les plus gros et eux avaient deja commencer a avoir leurs voiles alors que ceux dans le 20L etaient encore petits et n'avaient aucune voile. Mais je lorsqu'il grandiront encore un peu je vais separer pour les faire grandir plus vite. wink 
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:36

Bon comme c'est un peu emmbetant de siphoner a chaque fois lorsque je change l'eau je me suis decider a adopter la methode de Yia Li. wink J'ai deux bac de 5L. Je penses en prendre un pour mettre les alevins et l'autre est pour les changement. Chaque jour je les verserai dans une passoire (car l'epuisette est encore trop petite) et les tranvaserai dans l'autre 5L proper ainsi de suite chaque jour. Pensez-vous que c'est une bonne idee? Ce changement de maniere de changer l'eau ne sera pas fatal pour eux?
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:18

Le changement de volume (13L a 5L) ne posera pas de probleme aussi?
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 14:03

C'est cette méthode que j'ai utilisé pour le premier mois sauf en bac de 1.5l. C'est tres rapide et tout s'est bien déroulé.
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 14:38

Et tu n'as retrouver aucun alevins morts après? Car je viens de l'utiliser cette methode et j'ai retrouver une dizaine d'alevins morts désespoir . L'eau est a la meme temperature et tout. Est-ce qu'il serait possible que la pression d'eau soit trop forte sur eux ou stressent-ils trop?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction HMxHM   Reproduction HMxHM - Page 5 Empty

Reproduction HMxHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant