| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 12:05 | |
| Allez au tour des sœurettes maintenant Elles se sont prêtées bcp plus volontiers que leurs frères à la séance photos elles Vs allez pouvoir me dire si j'ai fait le bon choix ou pas Alors pr commencer voici ma chouchoute : " Fajita" Belle ligne de dos. Couleur métallique qui varie au grès de sa nage Pas de défaut d'écaille. Jolies pelviennes. Bref, poissone harmonieuse Ensuite vient ma seule et unique DT (qui n'a d'ailleurs pas encore de nom ) Elle comporte POUR MOI les même qualités que sa sœur (si ce n'est + ) et a la particularité d'exprimer ds son phénotype l'aspect DT. Peut-être un + pr mon projet Niveau couleurs, elles se valent si ce n'est que cette dernière comporte du "parme" sur le dessus de la tête. C'est assez coquet pr une fille La suivante : " Blue Bell" Elle me plaisait bcp au début (c'était d'ailleurs ma préférée) ms au fil du tps je trouve que son corps n'est pas assez costaud... Ms si pas le choix, cette fifille pourrait aussi très bien entrer ds la suite de mon projet QDV. Elle n'a pas non plus de défaut apparent selon moi Et enfin la dernière : " Violetta" Pareil que pr Blue Bell. Aucun défaut apparent ms pas assez "charpentée" à mon goût... Voilà. J'attends vos avis avec impatience !!! Ce serait donc pr un éventuel mariage avec papa Noël pr obtenir davantage de corps clairs cette fois-ci MERCI D'AVANCE. Bonne lecture |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 12:10 | |
| C'est vrai que les deux dernières sont moins charpentées mais elles sont vraiment très jolies. Je laisse le soin aux pros pour te conseiller pour la repro |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 13:56 | |
| Elles sont toutes sympa. les lignes de dos sont bonnes les pelviennes de bonnes longueurs. Mais je ne suis pas d'accord sur une chose... Une femelle ne doit pas forcement être "charpentée" pour se reproduire... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 14:54 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Elles sont toutes sympa.
les lignes de dos sont bonnes les pelviennes de bonnes longueurs. Mais je ne suis pas d'accord sur une chose... Une femelle ne doit pas forcement être "charpentée" pour se reproduire...
MERCI Michèle de venir me donner ton avis Laquelle choisirais-tu toi alors pr marier au papa ? En revanche je n'ai pas dit QU'IL FALLAIT qu'une femelle soit charpentée pr se reproduire j'ai juste dit que par goût, je préférais les femelles plus costauds Nuance Les femelles ttes fines ne st pas mes préférées en fait |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 15:09 | |
| Trés belles tes filles Je ne vois pas non plus de défauts ( a part les lobes inégaux de ta dt ) Pour ma part ma préférée est Violetta aprés avec papa "Noel" je sais pas si le corps clair ressortira ... |
|
| |
| |
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 15:52 | |
| Ok ( tu as bien retenu les leçons de kops ) j'apprends du coup moi aussi Donc voilà futur mariage violetta et Noel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 15:59 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 17:32 | |
| |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 17:37 | |
| Fajita est toute belle! Bravo pour ce beau travail Morgane! |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 17:43 | |
| Elles sont toutes magnifiques j'aime beaucoup leurs couleurs. Tu voit que tu as de beaux poissons et que tes repro sont toujours de belles réussites! Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 27 Mai 2014, 21:39 | |
| Niveau couleur je préfère violetta mais après c'est à toi de voir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 08:37 | |
| Rooohhhhhh merci les z'amis vos petits messages sont plein de gentilles attentions et elles me vont droit au cœur Vs êtes adorables franchement Alors j'exclue la DT de ma future repro pr les raisons évoquées par Kops Je pense donc rester sur mon premier choix : Fajita (que je kiffe à mort !!! !!! !!! ) ou alors la jouer encore + en finesse en choisissant Blue Bell dont le corps me semble le plus clair de toutes (œil et devant de tête ) Les autres st tt de même bcp plus foncées. Alors affaire à suivre PS : à partir de quel âge déjà une femelle est-elle apte à la repro ??? ??? ??? |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 16:27 | |
| Ah bah je sens que je vais devoir encore un peu patienter alors car mes fifilles QDV sont encore très petites par rapport à Noel et je doute qu'il parvienne à enlacer qqchose (même s'il est le seul de mes mâles très doué pr la repro ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 16:30 | |
| Je vais attendre jusqu'à ce qu'elles aient 6mois (fin Juillet ce sera ok) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 17:14 | |
| Et si fin juillet tu as une centaine d'alevins, tu n'as pas peur de passer l'hiver à faire des changements d'eau une fois les zigotos séparés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 28 Mai 2014, 21:51 | |
| Ouf ça va alors ! |
|
| |
Fairiset Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 05 Juin 2014, 17:56 | |
| C'est juste génial comme idée!!! J'adore le concept et je pense faire pareil !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 05 Juin 2014, 19:53 | |
| Je pense aussi que c'est un concept intéressant ( bon après faut quand même encadrer un peu et surveiller ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Ven 06 Juin 2014, 15:10 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Je pense aussi que c'est un concept intéressant
( bon après faut quand même encadrer un peu et surveiller ) J'insiste sur le " ENCADRER" et " SURVEILLER" !!! Chaque betta est différent comme l'on ne cesse de le constater et mon couple-là (Noël et Insane) fait parti des exceptions Ils se sont reproduits ; ont cohabité 2 mois avec leur marmaille et à ce jour ils vivent tjs ensemble ms ne se reproduisent plus. Un coup c'est Nono qui a la tête ailleurs (ds ses bulles ) un coup c'est Insane qui refuse... Bref. Malgré tout ces deux-là sont copains comme cochons et ils finiront leurs jours à deux c'est sûr (au moins un couple sur 6 qui est parvenu à s'entendre ; c'est déjà ça je ne désespère pas ) |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 14 Juin 2014, 08:54 | |
| 5 MOIS AUJOURD'HUI pr mes premiers BB !!! Je ne regrette absolument pas d'avoir gardé la totalité du frai (5 mâles et 4 femelles) car c'est à cet âge-là qu'ils commencent réellement à changer et à s'affirmer davantage - Les filles, vivants au salon ds un 50L, se bastonnent pas mal en ce moment. Aucune blessure ms elles ne cessent de se pourchasser c chi*nt ... Pas spécialement de dominante. Elles ont ttes ce même caractère de chieuses (= combattants en fait hein ) - Les garçons changent pas mal de couleur et aujourd'hui mon préféré est devenu Mario Il est tjs celui qui parade le moins certes ms il est le plus costaud ; le plus coloré et le plus parfait morphologiquement parlant (j'adooore les "gros" bettas moi ) Du coup, c'est lui que je choisirai si toutefois la repro entre une fille et papa Noël ne fonctionne pas (mais elle va fonctionner !!! ) Niveau fifille, ce sera Blue Belle c décidé (par rapport à ce que j'avais dit l'autre jour : elle me semble être la plus claire ) Donc lancement de ma F2 dans un mois (j'attends qu'ils aient 6mois) et en RSN bien sûr pr limiter à nouveau le nbre d'alevins car l'été s'installe (à Toulon ça fait belle lurette qu'on agoniiise ) et je ne voudrais pas, comme l'a dit Michèle, me retrouver avec une tonne d'alevins tout l'hiver !!!!!!!!! Voilà pr les news Bon w-e à tous A très vite |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 14 Juin 2014, 09:05 | |
| Félicitation, ton projet est en bonne voie et tes petits sont superbes (moi aussi je les aime trapus) ! |
|
| |
arableu Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Sam 14 Juin 2014, 09:36 | |
| 5 mois, déjà! Ils sont magnifiques! C'est une réussite cette repro, félicitation! J'adore la première photo de Mario, il est trop beau, je sais pas pour quoi mais j'adore ses pelviennes! J'espère qu'il vont encore grandir et qu'ils te réserveront de belles surprises! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|