| Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 18 Mar 2014, 16:54 | |
| Non ils ne depriment pas. Mes alevins qui etaient dehors dans le 70L je les ai transferer dans un 5L et ils vont bien! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 18 Mar 2014, 17:06 | |
| En même tps même s'ils essayaient de te le dire tu ne le comprendrais pas alors !!! !!! !!! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 18 Mar 2014, 17:10 | |
| - Momo Star a écrit:
- Vs allez vous foutre de moi ms ça me déchire le cœur d'enlever mes petits warriors de leur bac de naissance si grand ; joli et verdoyant pr les cloitrer ds un mouroir de 2 ou 3L... Ils ne vont pas déprimer là-dedans vs croyez ???
Bonjour Momo Star Pour les premieres séparations, nul besoin de 2 ou 3 litres, tu peux maintenir les premiers Bettas séparés dans des bouteilles de soda coupées (0,5 litre environ) et les maintenir au bain Marie (j'ai une photo si tu veux). Tu devras changer l'eau chaque jour, donc un petit contenant est bien utile. Tu caches visuellement chaque Bettas et tu les fait parader deux ou trois fois pas jour. Ensuite tu pourras les passer dans un contenant de 1 litres. Didier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 18 Mar 2014, 17:13 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Momo Star a écrit:
- Vs allez vous foutre de moi ms ça me déchire le cœur d'enlever mes petits warriors de leur bac de naissance si grand ; joli et verdoyant pr les cloitrer ds un mouroir de 2 ou 3L... Ils ne vont pas déprimer là-dedans vs croyez ???
Bonjour Momo Star Pour les premieres séparations, nul besoin de 2 ou 3 litres, tu peux maintenir les premiers Bettas séparés dans des bouteilles de soda coupées (0,5 litre environ) et les maintenir au bain Marie (j'ai une photo si tu veux). Tu devras changer l'eau chaque jour, donc un petit contenant est bien utile. Tu caches visuellement chaque Bettas et tu les fait parader deux ou trois fois pas jour. Ensuite tu pourras les passer dans un contenant de 1 litres.
Didier. +1 avec Didier j'utilise la mm méthode et perso je ne l'ai trouve pas malheureux et puis tu verras le développement de leur voiles pour les mâles,s'est une étape intéressante aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mar 18 Mar 2014, 17:26 | |
| Merci bcp pr vos conseils Il va bien falloir commencer un jour de tte façon als je vs tiendrez informés de ce moment-là (que je pressens déjà très difficile ) et je vous joindrez qqs photos histoire que vs me disiez si c bien PS : Didier je veux bien voir tes photos stp |
|
| |
Betta17 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 19 Mar 2014, 14:55 | |
| - Momo Star a écrit:
- En même tps même s'ils essayaient de te le dire tu ne le comprendrais pas alors !!! !!! !!!
Biensur que je les comprend! Ensuite tu vois bien qu'ils peuvent rester dans 0.5L. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Mer 19 Mar 2014, 17:04 | |
| Pr l'instant je ne vois rien du tout je ne les ai pas encore séparé. J'angoisse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 08:14 | |
| Bjr à tous Depuis 2 - 3 jours, quelque chose attire particulièrement mon attention : l'un des alevins, pourtant bien coloré il y a une semaine en arrière, arbore aujourd'hui une robe particulièrement délavée, avec quelques touches de rouge par transparence sur la caudale... Ms ce qui m'interpelle le + c'est surtout la couleur de ses yeux !!! !!! !!! Il les a complètement bleus clairs !!! Als je me posais une question : étant donné que papa Noël semble confirmer porter le gêne marbré (du bordeaux apparait sur sa tête ainsi que sur sa dorsale) serait-il du coup possible qu'il ai transmis ce gêne à l'un de ses petits ? KOPS ??? Voici la transformation de Nono : PS : aucune photo de l'alevin pr le moment. Ce que je veux vs montrer ne rend pas sur les clichés |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 09:29 | |
| Il n'y a pas que Kops qui connait les réponses Il me semble bien que Papa Noel est marbré donc forcement il l'a transmit au petit Attend toi à des surprises |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 09:35 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 10:34 | |
| Salut Morgane, Je suis très demandé Je vais devoir demandé une indemnisation Le grizzle "découle" du marbré. Car à partir d'un betta grizzle, on peut en "tirer" des Grizzles, des Pastels et des Marbrés. Mais dans ce cas là, je me demande si c'est le gène marbré enfouit dans Noel qui lui provoque cette apparition de rouge sur la tête Il faut savoir que la couleur chez un betta (qu'il soit marbré ou non) évolue de sa naissance jusqu'à sa mort. Par exemple, les bettas rouges unicolores passent souvent d'une rouge pâle (à l'âge de 2-3 mois) à un rouge très intense en fin de vie. Le rouge se renforce. C'est pratiquement pareil pour les autres "gammes" de couleur. On voit bien sur toutes les autres photos de Noël qu'il possède une couche rouge sous jacente recouverte par l'irisation fine Bleu acier, puis par une légère fine métallique. Il n'est pas impossible que ce soit la couche rouge qui s'est développée jusqu'au niveau de sa tête (là ou l'irisation et la couche métallique ne vont pas), vu que Noel vieillit. Tout comme il n'est pas impossible que ce soit dû au gène marbré. On le "saura" par l'évolution de Noel. Tu as des photos de l'alevin concerné ? Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 10:48 | |
| |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 11:03 | |
| Je ne vois rien de flagrant En fait il faudrait une photo avant/après. Ce que je peux te dire, c'est que : - No 2 est un mâle, - No 3 aussi, - No 4 aussi, - No 5 également, - C'est pas pour autant que les autres sont des femelles par contre. Les photos ne les mets pas en valeur Kops. |
|
| |
| |
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 11:59 | |
| Ce n'est surement que la mise en place d'une "pseudo" couche métallique. Vu que Insane est non-métallique, les petits sont donc potentiellement géno-métallique.
Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 12:01 | |
| Tu crois ??? Rooohhh dommage ! J'y tenais à mon marbré moi... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 12:09 | |
| Ce sont des suppositions pour l'instant. Rien n'empêche que ce soit le gène marbré. Je te fais juste part des possibilités possibles Il faut attendre un peu qu'ils grandissent. @suivre, Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Jeu 20 Mar 2014, 12:12 | |
| Oui ms au plus je te lis au plus je réalise que mon Nono était déjà "vieux" lorsque je l'ai acheté (il était énooorme !!!) Als ses tâches bordeaux sur la tête seraient peut-être bien le "symptôme" d'une pigmentation de vieillesse et non l'expression du gêne marbré... Espérons que tu te trompes |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 10:29 | |
| Ca y est j'ai séparé mon 1er alevin ce matin !!! !!! !!! Bon en fait j'y ai été un peu forcée car il s'est fait amocher une pectorale (je sais c'est de ma faute j'aurais du le faire avant) ms au moins je le saurai pr la prochaine fois et je n'attendrai pas autant Je lui ai aménagé un petit bac de 1L avec lentilles d'eau et boule de clado Je ne veux pas trop le perturber als pr le moment ce sera comme ça J'ai encore 5 bacs de dispos et bientôt 2 autres encore vu que Zirco et Java vt réintégrer leur bac de repro (50L du salon) ce qui me fait un total de 8 bacs et j'ai 9 alevins als je pense lancer le cyclage d'un 25L incessamment sous peu Je ss contente que tt se goupille bien pr mes BB. Je vais pouvoir bientôt me reconcentrer sur une nvlle repro Ah et BONNE NVLLE : papa Noël et maman Insane ont rejoint leur bac de "fin de vie" vendredi soir (le 90L spé pseudomugil furcatus et crevettes qu'occupait Nesquik ) Déjà un gros nid de bulles et peut-être des œufs à l'intérieur je ne parviens pas à distinguer grand chose ce bac est ds une cheminée est Noël a bien entendu fait son nid au fond Verdict ds 24H normalement |
|
| |
BettaMat13 Plakat Géant Galaxy Koï
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 10:32 | |
| Tu vas garder tes 9 alevins? |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 10:48 | |
| Ds la limite du possible j'aimerais bien oui sinon je les offre gracieusement à des gens du fofo qui seraient prêts à chérir des petits êtres et me donner (beaucoup) de leur nouvelles |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 12:45 | |
| C'est chouette ( je viens de lire l'intégralité du post ^^) Je suis ravie pour toi que ça ait marché et tu dois les chérir tes 9 petits. C'est une expérience très intéressante et enrichissante et j'ai bien aimé suivre au fur et à mesure toutes tes remarques, questions conclusions... c'était vraiment très intéressant bravo à toi ( et au papa et à la maman qui ont fait de beaux petits ). Hâte que tu mettes d'autres nouvelles de chacun des petits ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 15:15 | |
| Un gros merci à toi Clara pr ton message ms surtout ton courage !!! Tu as perdu ta matinée non en relisant tout le post ??? En tt cas c cool, merci J'ai voulu présenter ce projet ds son intégralité et ds les moindres détails c'est pourquoi j'ai essayé de vs faire suivre "en direct" les aventures de mes BB à la façon d'un journal de bord. Et puis ça me fera de jolis souvenirs à moi aussi le jour où je me replongerai ds sa lecture J'ai adoré cette première expérience en tout cas et j'espère avoir la chance d'en revivre un paquet des comme celle-ci Noël et Insane sont bien partis pr écrire le tome 2 en tt cas |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 19:50 | |
| Voilà je vs présente " Al'" mon premier alevin séparé Normalement il n'était pas prévu pr si tôt celui-là ms par la force des choses il a finalement été l'élu Il commence à peine à prendre ses repères. Je lui ai ajouté deux planorbes pr ne pas trop le rendre dépressif après ces 2mois et demi passés à 12 ds son bac de naissance (9alevins + 3 kois ) Le prochain sur la liste ce sera " Tango" Le plus gros de la fratrie et aussi l'un des plus bagarreurs (il devait d'ailleurs être le premier séparé) Je n'ai pas eu trop le tps de m'en occuper aujourd'hui ms demain il y passe lui aussi hé hé hé Hâte de constater l'évolution de leurs nageoires comparé aux autres restés ds leur bac de naissance |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience Dim 23 Mar 2014, 19:58 | |
| Ils sont d'un beau bleu profond !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience | |
| |
|
| |
|