| platinum red dragon en pays Samarien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: platinum red dragon en pays Samarien Ven 11 Oct 2013, 20:21 | |
| Bonsoir Petite présentation des platinum red dragon que j'ai acquéri derniérement et ce grace à stephane06. Ils proviennent de l'éleveuse thaïlandaise Sirinut. Ils sont agés de 3 mois pour le mâle le plus jeune et de 4 mois pour la femelle et le second mâle. Je les présentes aussi, afin de taquiner gentiment mes amis Xiong et Othman, histoire de les rendre un tout petit, petit peu " jaloux " je sais qu'ils aiment bien les red dragon. Il ne reste plus qu'a se mettre au boulot pour les prochain concours IBC. Encore merçi à Stephane. Didier. PHOTO PRISE CHEZ MOI PHOTO PRISE PAR L'ELEVEUSEPHOTO PRISE CHEZ MOI |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Ven 11 Oct 2013, 20:36 | |
| Bsr, super photos!!! les poissons sont bien mis en valeur. ça me fait penser qu'il faut que j'améliore les miennes! nice job bye |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Ven 11 Oct 2013, 21:09 | |
| moi ! jaloux ? mais pas du tout ( ) Mais ils ont vraiment très beaux et surtout très belle photo mon ami je suis très content pour toi Didi |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Ven 11 Oct 2013, 23:43 | |
| Ah oui ils sont bien sympathiques ces nouveaux venus !
Fais-nous vite une jolie repro et à ta place je reproduirai la femelle avec les deux mâles.
biz |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Sam 12 Oct 2013, 05:46 | |
| oui effectivement de beaux betta il va encore faire mal au prochain concours le Didier.... |
|
| |
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Sam 12 Oct 2013, 10:50 | |
| Ah c'est sûr, "en pays samarien" ça fait plus classe qu'en "campagne picarde" Beaux bettas |
|
| |
stephane06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Sam 12 Oct 2013, 12:06 | |
| De rien Didier, très belle photos Reste plus qu'à les reproduire maintenant Bon courage pour la suite, et bonne chance |
|
| |
ana06 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Sam 12 Oct 2013, 16:29 | |
| Je confirme aussi, très belles photos... Hâte de voir ce que ça va donner en repro... |
|
| |
xiongsv Plakat Cambodge
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Sam 12 Oct 2013, 20:21 | |
| oui...moi BEAUCOUP ....JALOUX.... tu sais bien que je ne peux pas encore, et voilà que tu me nargues....Grrrrr... sinon pour 3 mois...ils sont bien grand donc bien prometteur...^^ bon je compte sur toi pour l'année prochaine...enfin histoire d'avoir un beau couple... |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Dim 13 Oct 2013, 10:15 | |
| Bonjour En effet Nina le titre du post a été choisi pour faire plus classe, bon en même temps je ne suis qu'a deux KM de Samara, donc ça se tient tout de même un peu mon histoire:ha: Mimi je fais suivre ton conseil de faire une repro avec chacun des mâles, je ne tiens pas à perdre encore une souche de dragon comme cela m'est arrivé. d'ailleurs je n'ai pas attendu et même si ma doctrine est de reproduire des Bettas qu'a l'age de sept mois et bien, cette fois ci je suis passé au dessus de mes principes. Chat échaudé ... enfin vous connaissez la suite. Non Gilles je ne vais pas faire de mal au prochain concours (Cernier) comme dirait depardieu " il ne fait que du bien " Bon, les deux jaloux je vous reserve (si tout se passe comme je le souhaite) chacun un couple si je comprends bien De toute façon Othman les Bettas picard savent comment se rendre en Tunisie maintenant et Xiong n'est pas si éloingné que ça. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Dim 13 Oct 2013, 13:29 | |
| tu vas ainsi faire d'autre jaloux je me sens le pti gâté tunisien de Didi Si non allez faut laisser ton principe et ne pas perdre de temps afin de les faire reproduire :D et + 1000 avec Bettadamour, si tu as de la place ca sera mieux de voir ce que les 2 mâle vont donner avec ta très belle femelle |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 12:24 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- tu vas ainsi faire d'autre jaloux je me sens le pti gâté tunisien de Didi
Si non allez faut laisser ton principe et ne pas perdre de temps afin de les faire reproduire :D et + 1000 avec Bettadamour, si tu as de la place ca sera mieux de voir ce que les 2 mâle vont donner avec ta très belle femelle Salut Othman Conseil suivi mon ami, HOOOPS! mon p'tit Tunisien gâté Les alevins sont nés hier en même temps (4 heures aprés) que ceux d'un couple MG (frére et soeur de ton couple) les deux mâles font bien leur travail de pére pour l'instant. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 12:28 | |
| Félicitations j'ai hate de voir ce que ça va donner, il va y avoir de très beaux spécimens |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 12:58 | |
| - charly46 a écrit:
- Bon, ben, je sais où m'adresser pour les red dragon
Bon courage pour la suite mon petit Salut mon Charly Super content de te retrouver sur le forum, tu nous a manqué en Suisse et en Auvergne. Pour les red dragon pas de problème. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 14:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 19:11 | |
| Ouai Ouai Je ré pete en ce moment Bon je sort...... et vite surtout |
|
| |
xiongsv Plakat Cambodge
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Lun 14 Oct 2013, 20:11 | |
| et les vétérans...vous allez tomber à l'eau (c'est le cas de dire)... la nouvelle génération vous suit de très prés... et merci à toi didou... |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Mer 20 Nov 2013, 13:53 | |
| Bonjour Didier, Des nouvelles de ta repro ? |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Dim 24 Nov 2013, 13:25 | |
| - Nina- a écrit:
- Bonjour Didier,
Des nouvelles de ta repro ?
Bonjour Nina Niveau repro des red dragon, ça suis son petit bonhomme de chemin, les alevins grossissent tranquillement. Ils sont environ une cinquantaine et commencent à prendre de l'irisation. En parallèle ma repro MG (même jour de naissance) a était plus que trés décevante. En effet j'ai perdu énormement d'alevins a partir de la troisiéme semaine et je continue à en perdre à l'heure actuelle Sur une cinquantaine il doit ne me rester que juste une petite vingtaine d'alevins. Ce qui me laisse songeur et surtout perplexe, c'est que les deux repro se trouvent dans les mêmes circonstances d'élevage. Je posterais des photos plus tard (vers deux mois et demi) car rien ne ressemble plus à un alevin de six semaines qu'un alevin de six semaines. Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Dim 24 Nov 2013, 17:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Dim 24 Nov 2013, 13:56 | |
| oh mince parfois c'est tellement inexplicable les pertes c'est ce qui m'est arrivé à moi aussi avec mes MG et une autre ponte en même temps qui étaient dans les même conditions seuls les MG qui ont eu une attaque d'oodinium Mais si non on attend avec impatience les photos |
|
| |
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien Dim 24 Nov 2013, 14:27 | |
| C'est bête pour les MG Au moins, les red dragon vont bien. J'attends aussi les photos avec impatience |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: platinum red dragon en pays Samarien | |
| |
|
| |
|