www.betta-forum.net |
|
| question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... | |
| Auteur | Message |
---|
boubou69 Plakat Cambodge
| Sujet: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... Jeu 03 Juil 2014, 18:31 | |
| Hello tous, pouvez vous éclairer ma lanterne concernant certains termes de couleur? Je vois sur le net de beaux plakats dont les noms de couleur sont différents mais qui m'ont l'air de prime abord identiques. Sans doute que je ne les regarde pas bien. J'ai bien lu la rubrique sur les couleurs dans ce forum, mais je n'y ai pas trouvé la réponse aux questions suivantes : quelle est la différence entre : COPPER BLACK WHITE PLATINUM BLACK DRAGON BLACK SILVER DRAGON BLACK GOLD DRAGON EN photo, tout ça se ressemble terriblement... D'une manière générale, que signifie "platinum" et que signifie "armadillo"? Et "mask"? Merci d'avance pour vos patientes explications... |
| | | felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... Jeu 03 Juil 2014, 22:27 | |
| Bon, je suis pas du tout experte mais je connais quelques petites choses, je te dis donc ce dont je suis sûre. Mask c'est quand la couleur du dragon s'étend à la tête. Demi-Mask c'est quand elle s'étend presqu'entièrement à la tête, il subsiste une bande sur le dessus... Armadillo: ça dépend des sites, en général on dit que c'est un dragon bleu (parce qu'en fait le dragon c'est la surépaisseur et qu'elle n'est pas nécessairement blanche). Je te donnerais bien la source mais je ne l'ai pas retenue Pour le reste je laisse place aux pros |
| | | claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... Jeu 03 Juil 2014, 23:45 | |
| - boubou69 a écrit:
D'une manière générale, que signifie "platinum" et que signifie "armadillo"?
Et "mask"?
As-tu fait une recherche sur le forum avec ces mots-clefs ? On en a beaucoup parlé il me semble. - Citation :
- Je vois sur le net
Déjà, il ne faut pas se fier, ou trop prendre au sérieux, les dénominations trouvées sur le net, parceque les vendeurs rivalisent de noms fantaisistes pour mieux VENDRE. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
| | | felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... Jeu 03 Juil 2014, 23:53 | |
| @Claire: J'ai regardé sur le forum et sur le site mais des fois c'est pas simple de tout comprendre... Tu valides ce que j'ai dit ou j'ai fait des erreurs ?
|
| | | Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... Ven 04 Juil 2014, 06:47 | |
| - felie a écrit:
Mask c'est quand la couleur du dragon s'étend à la tête. Demi-Mask c'est quand elle s'étend presqu'entièrement à la tête, il subsiste une bande sur le dessus... Oui, mais ça n'est pas valable que pour les dragons. C'est également valable pour les métalliques, les irisés, ... - felie a écrit:
- Armadillo: ça dépend des sites, en général on dit que c'est un dragon bleu (parce qu'en fait le dragon c'est la surépaisseur et qu'elle n'est pas nécessairement blanche).
C'est un "dragon" bleu. La surépaisseur dragon est associée à l'irisation. Pour le reste, ça reste également des noms fantaisistes qui ne veulent parfois rien dire. Platinium c'est le terme employé pour décrire une couche métallique chez un betta blanc opaque, ni plus ni moins Kops. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc... | |
| |
| | | |