Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Coupe des nageoires de Sunshine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:12

MissP : En fait c'est pas ce que je dit, j'essaie juste d'éviter de le rendre obèse parce que là il aurait du mal à nager mdr . Je vais le nourrir comme d'habitude mais espacer les repas en fait.

Sinon il va mieux, il nage bien maintenant et effectivement il a l'air d'avoir compris qu'être un voile court c'est génial pour faire des courses mdr C'est adorable de le regarder nager coeur 
Autrement, JE VOIS UNE REPOUSSE bear bocal !!
C'est trop petit mais j'arrive à la voir sur toutes les nageoires sauf les pelviennes (en même temps vu qu'il est jamais immobile c'est déjà chaud de voir ses pelviennes alors la repousse qui fait même pas un millimètre hihi 
C'est vraiment trop petit pour que ce soit visible aux photos mais elle est bien là !

Jsuis content moi ^^

8e_gen.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:22

Super up contente pour vous 2 !! et là il ressemble encore plus a mon nelson hihi ( car lui aussi avait eu droit a une coupe ) tu verras ça pousse vite au début wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:32

Merci Ludivine smile !
Ouais c'est spur là il lui ressemble plus haha 
Ha, ça pousse vite au début ?
Je croyais que c'était l'inverse nan 
Dommage dans ce cas-là, je ne pourrais pas trop suivre sa repousse étant donné que je part en vacances début Août bah 
Ca m'angoisse un peu d'ailleurs mais quelqu'un viendra le nourrir de temps en tant, je ferai juste un GROS changement d'eau dans son bac de maintenance avant de partir et je pense que l'hygiène restera assez bonne pour que ça ne se réinfecte pas. Vous en pensez quoi ?
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:35

Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:11

MissP a écrit:
Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit.

Une grosse feuille de ce style Mr. Green  ?
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374509239-android-image-07-22-2013

(En haut une dennerle et en bas une feuille qu'une amie m'a donné (encore merci à celle qui se reconnaîtra coeur ))

T'as raison je le mettrai 2 jours avant smile 
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:18

Oui tu peux mettre la grosse feuille.

J'ai des feuilles dennerle. Sur la boîte, ya marqué "une feuille pour 100 litres". Je crains tellement une pourriture que j'ai mis une feuille entière pour à peine 20litres. Mon eau est jaune mais mon betta se porte très bien. Les déchirures repoussent et la tentative de pourriture a été repoussée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:20

J'ai aussi des feuilles dennerle (la petite) ils ne disent pas une feuille pour 100L mais 12x = 120L
Ce qui signifie que 12 feuilles font 120L et que donc 1 feuille fait 10L wink 
A moins qu'on ai pas les même mais je n'ai vu que les miennes dans les magasins.
Mais de toutes façons moi j'en mets une entière dans mon bac hôpital (2L) et là j'en ai mis 2 pour Sunshine (celle qu'il a depuis le début du traitement de la pourriture et une nouvelle que j'ai mis àprès la coupe).
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:29

Mes feuilles dennerle, je l'ai ai acheté sur Internet. C'est celles là que j'ai il me semble
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 DennerleCatappa_1

Et à mon animalerie, j'ai des petites feuilles JBL
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Produit_12568_2

Mais bon, de la catappa, c'est de la catappa^^ Et ça peut pas faire de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:05

Waw j'ai jamais vu cette boîtes de cattappa dennerle.
C'est bizzare ^^
Ouais t'as raison de la cattapa c'est de la catappa x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 14:44

Je viens aux nouvelles en vous annonçant que Sunshine va très bien ^^
Maintenant la repousse fait bien un millimètre voir un peu plus.J'ai essayé de le prendre en photo mais ça l'a énormément stressé et sur les quelques bonnes que j'ai pu faire on ne pouvait pas trop voir la repousse (on la voit quand même mais c'est bof donc huh )
En tout cas monsieur va très bien en ça repousse vite up )
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 16:10

Super!yeah 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:43

Merci Cjuliette !
En bonus je vouuuus meeet UNE SURPRISE !!
TAADAAAM :
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694396-img-20130724-212037
Il est petit mais il est là coeur 
Et comme je sais que vous voulez des photos les voilà !
Bon malheureusement la repousse a l'air plus petite sur les photos huh 
Alors bonne chance à vos yeux et regardez le transparent au bout des nageoires ^^
(Au fait le "design sopalin est normal, c'est pour qu'il ne se voie pas)

Sûrement la photo où on voit le mieux la repousse, même si on la voit plus petite qu'elle ne l'est :
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694630-img-20130724-211938

Ici on voit surtout la repousse de la la caudale et on aperçois un peu celle de l'anale
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694668-img-20130724-212003

C'est les seules photos viables que j'ai, il a peur de mon portable et de l'appareil photo huh 

Et puis petit bonus : la cachette de Sunshine dans son bac hôpital :

Tu ne le sais pas mais je te vois hihi 
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694708-img-20130724-212322

Vu !
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694684-img-20130724-212019
C'est plus facile de rentrer que de sortir hihi 

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694691-img-20130724-212249

Je pense être en mesure de dire qu'il va bien coeur 
Merci.
Valentin."
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:48

Cooool. ça, c'est une bonne nouvelle !! Mr. Green 
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:03

Bien bien tout ça hihi 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:10

yeah 
Il est trop rigolo le petit Sunshine haha 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:40

Merci à vous yeah 
Momo : Ouais il est drôle et adooooorable coeur
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 14:13

Il est craquant ton sunshine .amor 
Bravo Valentin ! J'adore ton sérieux ( pour sunshine ) mdr 
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:44

Salut !

Bon j'arrive un peu quand tout est terminé mais félicitation quand même pour ton courage !up 
J'ai du aussi couper les nageoires de mon betta et ça a viré presque à la catastrophe, pourtant je l'ai fais avec ma mère... Ceci dit maintenant il pète la forme et j'espère que le tien retrouvera ses belles nageoires!

Encore bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:05

Cjuliette : Merci coeur 

Cjuliette a écrit:
Bravo Valentin ! J'adore ton sérieux ( pour sunshine ) mdr 

Ha oui c'est sûr mdr 
J'étais tellement content de voir le nid de bulle que , je crois ça c'est vu dans mon post mdr 
(Enfin même quand y'a pas de nid de bulle jsuis un peu gaga avec lui haha même sans lui d'ailleurs XD)

Aquila :
Merci beaucoup bluesmile je comprends c'est vrai que c'est un truc que j'aimerais éviter de refaire ^^
Le mien aussi pète la forme, je l'ai fait parader et il s'est mis en mode plakat haha

A votre avis je peux le remettre dans son bac de maintenance (que je viens de "débroussailler" et nettoyer x).) ?
(Tfaçon avant de le remettre je prendrais les paramètre de mon bac)

Merci,
Valentin.
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:13

C'est quand que tu pars en vacances ? Si c'est bientôt, vaut peut-être mieux que tu l'y remettes oui. Le temps de voir si tout va bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:23

Je pars vers le 2-3 Août, j'ai le temps je pense ?
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:33

Ca fait une semaine, ça. Oui, je pense que tu peux le remettre maintenant. Tu auras le temps de voir si tout ce passe bien.
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:06

Je pense même que ce serait mieux pour lui de le remettre dans son bac d'origine !
Le mien n'avait fait aucune repousse dans son bac hôpital, on m'a conseillé de le remettre dans son aqua de maintenance et de laisser qu'une feuille de catappa et d'arrêter les traitements (esha200, sel ...).
Quelques jours après l'avoir remis dans son "chez-soi", il allait beaucoup mieux et les repousses ont commencé à apparaitre. Jusqu'à aujourd'hui il n'a pas fait de rechute donc...
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:10

A partir du moment où tu vois une repousse, pour moi, c'est bon pour le remettre dans son aquarium d'origine sans sel ni médicament (éventuellement de la catappa, ça peut pas faire de mal). En tout cas, c'est comme ça que je procède avec les miens... Et hormis Poséidon qui ne savait pas trop s'il préférait le 3L ou le 10L ça a toujours bien fonctionné pour les autres. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:52

Ha j'ai du retard alors, je vois une repousse depuis lundi (soit 2 jours après la coupe) bang 
Je vais peut être le remettre ce soir mais je vais prendre les paramètres du bac avant smile 
Si j'ai pas le temps ce sera demain ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Empty

Coupe des nageoires de Sunshine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant