Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Coupe des nageoires de Sunshine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 18:52

Je te conseille de le laver avec temerol, comme ça tu es sur de détruire toutes les bactéries avant de remettre ton bac en eau wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 18:52

Okay !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 20:01

Voilà c'est fait...
J'ai vraiment l'impression d'avoir été nul...
Premièrement je l'ai fais tout seul, mon père était prêt à m'aider mais il avait vraiment l'air mal à l'aise et maladroit (mon père est un peu maladroit) et ça m'a fait flippé du coup je l'ai fais tout seul --".
Et puis j'ai eu du mal à séparer les nageoires mais le pire c'est que après en avoir coupé une je le remettais dans l'eau tellement j'avais perdu la notion du temps et j'avais peur d'être resté à l'air trop longtemps... En sachant que Sunshine est du genre à stresser...
J'ai été obligé de couper court sur la caudale mais dans le stress j'ai coupé trop court l'anale qui n'avait besoin de n'être qu'un peu coupé.
J'étais tellement stressé que je tremblais dans tout le corps...
J'ai vraiment l'impression d'avoir été mauvais....

Horrible.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 20:09

Je partage ta douleur, couper c'est vraiment horrible...
Mais je suis sure que tu as bien fait !
Pour Manen, j'avais du recommencer à plusieurs reprise, ainsi que couper trèèès court. Maintenant il se remet bien.
Des photos pour nous montrer ? Comment va-t-il a présent ? pleure 
Tu as été très courageux, je soutient ce courage bisous C'est un moment difficile qui vient de passer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:06

Merci coeur 
J'ai peur d'avoir raté quelques choses et qu'il ne puisse plus bien nager sad 
Non désolé pas de photos, je le laisse se reposer dans le noir Wink
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:10

Plus tard pour les photos, ne t'inquiète pas, je ne les demandais pas forcément pour maintenant wink 
Tu as vraiment coupé court court ?
Quel était son comportement après la coupe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:13

Je n'ai pas coupé très très court, sauf pour la caudale qui avait une déchirure atteinte par la pourriture qui montait très près du corps.
Son comportement après la coupe ?
Il est allé manger le sel de son bac hôpital XD
EDIT : Je suis allé jeter un coup d'oeil et je vois qu'il reste plongé vers le bas, c'est à cause du fait que ses pelviennes soient collés, ou ... ben que j'ai fait un énorme c#nnerie que je me pardonnerai pas ?
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:18

Ah oui d'accord ! Ca devrait aller alors !
Tu vas rire, mais j'ai rit. J'ai jamais vu un poisson faire ça après un tel traumatisme XDD C'est que ça doit aller mieux dans ce cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:40

T'inquiète pas t''es pas le seul à avoir ri quand j'ai vu ça sur le coup je me suis éclaté de rire, tsais le genre de rire que t'as après avoir eu super peur x) ?
(Le "tu vas rire mais j'ai ri" ça aussi ça m'a fait rire XD)
Mais honnêtement je suis super inquiet en ce moment...
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:50

On ne devrait pas rire de son malheur au pauvre petit ! XD Mais en même temps, tout ce qu'il trouve à faire, c'est manger le sel quoi XD
Pourquoi donc? explique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:52

Oui, surtout que :
8e_gen a écrit:
EDIT : Je suis allé jeter un coup d'oeil et je vois qu'il reste plongé vers le bas, c'est à cause du fait que ses pelviennes soient collés, ou ... ben que j'ai fait un énorme c#nnerie que je me pardonnerai pas ?
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 21:57

Il est peut être juste chamboulé ? Le mien faisait ça aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:02

Ha d'accord, je verrai demain matin !
Le tien a fait ça combien de temps, nan parce que si il reste comme ça il va pas pouvoir aller respirer...
J'espère vraiment qu'il est chamboulé, et puis après tout ce serait justifié, mon poisson est vraiment du genre à stresser pour rien !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:04

Désolée de ne pas avoir été là pour cette dure épreuve.

Ca a l'air de s'être quand même bien passé.

Moi pour désinfecter le bac, je l'avais rempli d'eau et j'avais mis une bonne dose de temerol.

Sinon tu peux le laisser dans le noir pour la nuit et demain matin. Laisse-le tranquille se remettre de ses émotions.

Bon courage.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:05

Ca fait depuis juin que j'ai coupé ! Et il était tout apathique aussi... Voit demain matin comment ça se passe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:07

C'est pas grave baby_coeur wink 
Oui,  là il est dans le noir l'aqua est caché sous un pull.
Bah moi je l'ai lavé à l'éponge + eau chaude puis témérol imbibé passé partout.
Melanoo : je demandai combien de temps il était resté comme ça, mais c'est pas grave ^^
Je pense que vous avez raison, je me fait sûrement du soucis pour rien.
Merci.
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:09

Oh pardon ! J'avais mal compris ! mdr 
Il est resté comme ça pendant au moins une journée...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:09

C'est normal que tu t'inquiètes, j'étais pareil.

Par contre, le fait d'être dans le noir, il va être comme en hibernation donc ne t'inquiète pas s'il est un peu groguit et qu'il ne mange pas.

Tu as bien vu comment était Arc-en-ciel, alors ne t'inquiète pas. D'ailleurs, il faudrait que je montre l'évolution à presque 3 mois après la coupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 22:37

D'accord, merci de me rassurer coeur
J'ai changé le titre.
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 23:52

Ne t'inquiète pas s'il t'a paru patraque quand tu as regardé tout à l'heure. C'est normal, il faut le temps qu'il se remette. Et aussi qu'il s'habitue à nager avec des voiles plus courts qu'avant, mine de rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 00:09

Oui c'est vrai, vous avez tous raison : Je suis un papa poule mdr 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 00:34

BONNE NOUVELLE : En voulant aérer un peu (enlever le pull histoire qu'il étouffe pas si il veut respirer, j'ai surpris monsieur en train de nager droit à la surface bear
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:19

Bonjour Valentin !
J'arrive un peu après la guerre mais heureuse de constater tout de même que tout a eu l'air de s'être plutôt bien passé.
J'attends des nouvelles de Sunshine après une "bonne" nuit de sommeil wink 
Bon dimanche à tous les 2 et FELICITATIONS pour ton courage !!! !!! !!! bravo Couper moi je ne sais déjà pas si j'en serai capable mais alors SEULE en + !!! !!! !!! Là tu m'épates ! vénère 
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 10:03

Salut Valentin !
Contente de voir que tout se finit bien. Very Happy
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013, 10:53

Je salue aussi ton courage, j'espère que je n'aurai jamais à faire cela. J'espère que Sunshine va se rétablir très vite, il a un bon "papa" rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 2 Empty

Coupe des nageoires de Sunshine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant