| Coupe des nageoires de Sunshine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 14:53 | |
| Momo : Merci beaucoup ! Si j'ai pris la décision de faire ça seul c'est parce que mon père m'a dit que si il bougeait il risquerais de serrer, jui ai dit direct "Heu nan merci alors " J'avoue que je suis fier de moi d'avoir réussi, mais j'aurais préféré éviter ^^ Nina : Merci Et évidemment ce que vous attendez tous, les photos ! On peux voir que j'ai coupé l'anale et la caudale plutôt court, la dorsale je l'ai coupé à un peu moins de la moitié et j'ai coupé un petit peu des pelviennes. J'ai eu un raté parce que quand je détachai ses nageoires du sopalin il a sauté et s'est donc déchiré la caudale ce qui fait que je ne l'ai du coup pas coupé en même temps les 2 parties (m'en suis aperçu en voulant couper la dorsale) et donc une partie de la caudale n'est pas de la même longueur. Sinon il me semble que c'est bon. (Histoire de vous montrer qu'il a toujours ses pelviennes XD, d'ailleurs elles ont tendances à rester collés au corps.) Au niveau du comportement, il est calme, il a stressé quand je l'ai pris en photo mais à mon avis tout ça est normal, il faut qu'il se remette. Je lui ai donné un granule ce matin il l'a recraché 2 fois mais l'a mangé au final, je vais ne vais pas lui donner beaucoup à manger aujourd'hui histoire qu'il perde un peu de bide et que ce soit plus facile pour lui de nager. Voilà pour les nouvelles ^^ ! |
|
| |
MissP Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 16:07 | |
| Eh bien ! Je pars une journée et il s'en passe des choses ! Bravo pour ce que tu as fait Il faut beaucoup de courage pour effectuer une telle opération. Moi-aussi j'avais procédé à la coupe toute seule. C'était en rentrant du travail vers 18h. Il m'a fallu la soirée pour m'en remettre. Je tremblais tellement juste après et j'avais envie de pleurer. J'espère vraiment n'avoir à jamais refaire ça. Et pendant quelques jours, j'allais voir toutes les 5 minutes si mon poisson était toujours vivant. Il nageait bizarrement vu qu'il n'avait pratiquement plus de queue mais s'en ai très bien remis. Voilà le post des aventures de mon petit père : https://www.betta-forum.net/t30695p15-pourriture-des-nageoires . Si ça t'intéresse |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 16:31 | |
| Sunshine est passé à la coupe été pour mieux supporter les températures élevées qu'on a en ce moment... Plus sérieusement, tu t'en es bien sorti, mis à part en effet la caudale qui n'est pas à la même longueur partout. Mais ce n'est pas très grave tant que les deux parties sont coupées bien nettement je pense. |
|
| |
nana47 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 16:47 | |
| bravo, ça ne doit pas être facile à faire !! |
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 16:54 | |
| Oh le pauvre loulou... Tu verras qu'il va bien se remettre ! Le miens nageait comme un fou après qu'il ai compris qu'il nageait plus vite avec des voiles courts... XD |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 17:07 | |
| - Melanoo a écrit:
- Le miens nageait comme un fou après qu'il ai compris qu'il nageait plus vite avec des voiles courts... XD
+1 Les miens aussi m'ont fait ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 17:11 | |
| Merci MissP, et je te comprends tout à fait, moi j'ai eu beaucoup de mal à dormir. C'est ce que je fais, je panique dès que je vois qu'il ne bouge pas x) Merci pour ton post, je te mets en file d'attente derrière celui d'arc en ciel que je suis en train de lire tropy : Ouais et il a bien raison Merci, je pense que de toute manière quand ça aura repoussé complètement ça ne se verra plus. Melanoo et tropy : Haha, j'ai hâte de voir ça si jamais il faita ça XD ! |
|
| |
Cjuliette Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 18:37 | |
| bravo Valentin! "Mamie Juju" elle aurait pas osée . T'es un champion ! Bonne convalescence à ton sunshine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Dim 21 Juil 2013, 19:28 | |
| Merci, beaucoup "Mamie Juju" !! Pour l'instant il a l'air d'aller bien, j'étais tellement content de voir qu'il mangeait bien ce soir que je lui ai donnée 5 granules XD ! Et dire que quelques post plus haut j'étais en train de dire que j'allais éviter de trop lui donner à manger pour pas que ce soit difficiles pour lui Enfin bon, ça ne va pas lui faire de mal, surtout qu'il va avoir besoin de force pour réparer tout ça ^^ J'éviterai quand même de trop le nourrir demain |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 09:58 | |
| Tu peux le nourrir de la même façon que tu le fais d'habitude. Il ne va pas guérir plus vite si tu lui donnes moins à manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 15:12 | |
| MissP : En fait c'est pas ce que je dit, j'essaie juste d'éviter de le rendre obèse parce que là il aurait du mal à nager . Je vais le nourrir comme d'habitude mais espacer les repas en fait. Sinon il va mieux, il nage bien maintenant et effectivement il a l'air d'avoir compris qu'être un voile court c'est génial pour faire des courses C'est adorable de le regarder nager Autrement, JE VOIS UNE REPOUSSE !! C'est trop petit mais j'arrive à la voir sur toutes les nageoires sauf les pelviennes (en même temps vu qu'il est jamais immobile c'est déjà chaud de voir ses pelviennes alors la repousse qui fait même pas un millimètre C'est vraiment trop petit pour que ce soit visible aux photos mais elle est bien là ! Jsuis content moi ^^ 8e_gen. |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 15:22 | |
| Super contente pour vous 2 !! et là il ressemble encore plus a mon nelson ( car lui aussi avait eu droit a une coupe ) tu verras ça pousse vite au début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 15:32 | |
| Merci Ludivine ! Ouais c'est spur là il lui ressemble plus Ha, ça pousse vite au début ? Je croyais que c'était l'inverse Dommage dans ce cas-là, je ne pourrais pas trop suivre sa repousse étant donné que je part en vacances début Août Ca m'angoisse un peu d'ailleurs mais quelqu'un viendra le nourrir de temps en tant, je ferai juste un GROS changement d'eau dans son bac de maintenance avant de partir et je pense que l'hygiène restera assez bonne pour que ça ne se réinfecte pas. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 15:35 | |
| Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 17:11 | |
| - MissP a écrit:
- Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit.
Une grosse feuille de ce style ? (En haut une dennerle et en bas une feuille qu'une amie m'a donné (encore merci à celle qui se reconnaîtra )) T'as raison je le mettrai 2 jours avant |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 17:18 | |
| Oui tu peux mettre la grosse feuille.
J'ai des feuilles dennerle. Sur la boîte, ya marqué "une feuille pour 100 litres". Je crains tellement une pourriture que j'ai mis une feuille entière pour à peine 20litres. Mon eau est jaune mais mon betta se porte très bien. Les déchirures repoussent et la tentative de pourriture a été repoussée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 18:20 | |
| J'ai aussi des feuilles dennerle (la petite) ils ne disent pas une feuille pour 100L mais 12x = 120L Ce qui signifie que 12 feuilles font 120L et que donc 1 feuille fait 10L A moins qu'on ai pas les même mais je n'ai vu que les miennes dans les magasins. Mais de toutes façons moi j'en mets une entière dans mon bac hôpital (2L) et là j'en ai mis 2 pour Sunshine (celle qu'il a depuis le début du traitement de la pourriture et une nouvelle que j'ai mis àprès la coupe). |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 18:29 | |
| Mes feuilles dennerle, je l'ai ai acheté sur Internet. C'est celles là que j'ai il me semble Et à mon animalerie, j'ai des petites feuilles JBL Mais bon, de la catappa, c'est de la catappa^^ Et ça peut pas faire de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Lun 22 Juil 2013, 19:05 | |
| Waw j'ai jamais vu cette boîtes de cattappa dennerle. C'est bizzare ^^ Ouais t'as raison de la cattapa c'est de la catappa x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Mer 24 Juil 2013, 14:44 | |
| Je viens aux nouvelles en vous annonçant que Sunshine va très bien ^^ Maintenant la repousse fait bien un millimètre voir un peu plus.J'ai essayé de le prendre en photo mais ça l'a énormément stressé et sur les quelques bonnes que j'ai pu faire on ne pouvait pas trop voir la repousse (on la voit quand même mais c'est bof donc ) En tout cas monsieur va très bien en ça repousse vite ) |
|
| |
Cjuliette Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Mer 24 Juil 2013, 16:10 | |
| Super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Mer 24 Juil 2013, 20:43 | |
| Merci Cjuliette ! En bonus je vouuuus meeet UNE SURPRISE !! TAADAAAM : Il est petit mais il est là Et comme je sais que vous voulez des photos les voilà ! Bon malheureusement la repousse a l'air plus petite sur les photos Alors bonne chance à vos yeux et regardez le transparent au bout des nageoires ^^ (Au fait le "design sopalin est normal, c'est pour qu'il ne se voie pas) Sûrement la photo où on voit le mieux la repousse, même si on la voit plus petite qu'elle ne l'est : Ici on voit surtout la repousse de la la caudale et on aperçois un peu celle de l'anale C'est les seules photos viables que j'ai, il a peur de mon portable et de l'appareil photo Et puis petit bonus : la cachette de Sunshine dans son bac hôpital : Tu ne le sais pas mais je te vois Vu ! C'est plus facile de rentrer que de sortir Je pense être en mesure de dire qu'il va bien Merci. Valentin." |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Mer 24 Juil 2013, 21:48 | |
| Cooool. ça, c'est une bonne nouvelle !! |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine. Mer 24 Juil 2013, 22:03 | |
| Bien bien tout ça |
|
| |