Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Coupe des nageoires de Sunshine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:53

Momo : Merci beaucoup !
Si j'ai pris la décision de faire ça seul c'est parce que mon père m'a dit que si il bougeait il risquerais de serrer, jui ai dit direct "Heu nan merci alors mdr "
J'avoue que je suis fier de moi d'avoir réussi, mais j'aurais préféré éviter ^^

Nina : Merci mdr 

Et évidemment ce que vous attendez tous, les photos !
On peux voir que j'ai coupé l'anale et la caudale plutôt court, la dorsale je l'ai coupé à un peu moins de la moitié et j'ai coupé un petit peu des pelviennes.
J'ai eu un raté parce que quand je détachai ses nageoires du sopalin il a sauté et s'est donc déchiré la caudale ce qui fait que je ne l'ai du coup pas coupé en même temps les 2 parties (m'en suis aperçu en voulant couper la dorsale) et donc une partie de la caudale n'est pas de la même longueur. Sinon il me semble que c'est bon.

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374414380-img-20130721-151419

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374414426-img-20130721-151327

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374414473-img-20130721-151429
(Histoire de vous montrer qu'il a toujours ses pelviennes XD, d'ailleurs elles ont tendances à rester collés au corps.)

Au niveau du comportement, il est calme, il a stressé quand je l'ai pris en photo mais à mon avis tout ça est normal, il faut qu'il se remette.
Je lui ai donné un granule ce matin il l'a recraché 2 fois mais l'a mangé au final, je vais ne vais pas lui donner beaucoup à manger aujourd'hui histoire qu'il perde un peu de bide et que ce soit plus facile pour lui de nager.

Voilà pour les nouvelles ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:07

Eh bien ! Je pars une journée et il s'en passe des choses !

Bravo pour ce que tu as fait bravo Il faut beaucoup de courage pour effectuer une telle opération. Moi-aussi j'avais procédé à la coupe toute seule. C'était en rentrant du travail vers 18h. Il m'a fallu la soirée pour m'en remettre. Je tremblais tellement juste après et j'avais envie de pleurer. J'espère vraiment n'avoir à jamais refaire ça.

Et pendant quelques jours, j'allais voir toutes les 5 minutes si mon poisson était toujours vivant. Il nageait bizarrement vu qu'il n'avait pratiquement plus de queue mais s'en ai très bien remis.

Voilà le post des aventures de mon petit père : https://www.betta-forum.net/t30695p15-pourriture-des-nageoires . Si ça t'intéresse wink 
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:31

Sunshine est passé à la coupe été pour mieux supporter les températures élevées qu'on a en ce moment... mdr 

Plus sérieusement, tu t'en es bien sorti, mis à part en effet la caudale qui n'est pas à la même longueur partout. Mais ce n'est pas très grave tant que les deux parties sont coupées bien nettement je pense.
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:47

bravo, ça ne doit pas être facile à faire !! bravo 
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:54

Oh le pauvre loulou... pleure 
Tu verras qu'il va bien se remettre ! yes 
Le miens nageait comme un fou après qu'il ai compris qu'il nageait plus vite avec des voiles courts... XD
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:07

Melanoo a écrit:
Le miens nageait comme un fou après qu'il ai compris qu'il nageait plus vite avec des voiles courts... XD

+1
Les miens aussi m'ont fait ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:11

Merci MissP, et je te comprends tout à fait, moi j'ai eu beaucoup de mal à dormir.
C'est ce que je fais, je panique dès que je vois qu'il ne bouge pas x)

Merci pour ton post, je te mets en file d'attente derrière celui d'arc en ciel que je suis en train de lire mdr

tropy : Ouais et il a bien raison mdr 
Merci, je pense que de toute manière quand ça aura repoussé complètement ça ne se verra plus.

Melanoo et tropy : Haha, j'ai hâte de voir ça si jamais il faita ça XD !
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 18:37

bravo Valentin!
"Mamie Juju" elle aurait pas osée . haha 
T'es un champion ! up up 
Bonne convalescence à ton sunshine .j'aime 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 19:28

Merci, beaucoup "Mamie Juju" mdr !!
Pour l'instant il a l'air d'aller bien, j'étais tellement content de voir qu'il mangeait bien ce soir que je lui ai donnée 5 granules XD !
Et dire que quelques post plus haut j'étais en train de dire que j'allais éviter de trop lui donner à manger pour pas que ce soit difficiles pour lui fou 
Enfin bon, ça ne va pas lui faire de mal, surtout qu'il va avoir besoin de force pour réparer tout ça ^^
J'éviterai quand même de trop le nourrir demain
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 09:58

Tu peux le nourrir de la même façon que tu le fais d'habitude. Il ne va pas guérir plus vite si tu lui donnes moins à manger wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:12

MissP : En fait c'est pas ce que je dit, j'essaie juste d'éviter de le rendre obèse parce que là il aurait du mal à nager mdr . Je vais le nourrir comme d'habitude mais espacer les repas en fait.

Sinon il va mieux, il nage bien maintenant et effectivement il a l'air d'avoir compris qu'être un voile court c'est génial pour faire des courses mdr C'est adorable de le regarder nager coeur 
Autrement, JE VOIS UNE REPOUSSE bear bocal !!
C'est trop petit mais j'arrive à la voir sur toutes les nageoires sauf les pelviennes (en même temps vu qu'il est jamais immobile c'est déjà chaud de voir ses pelviennes alors la repousse qui fait même pas un millimètre hihi 
C'est vraiment trop petit pour que ce soit visible aux photos mais elle est bien là !

Jsuis content moi ^^

8e_gen.
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:22

Super up contente pour vous 2 !! et là il ressemble encore plus a mon nelson hihi ( car lui aussi avait eu droit a une coupe ) tu verras ça pousse vite au début wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:32

Merci Ludivine smile !
Ouais c'est spur là il lui ressemble plus haha 
Ha, ça pousse vite au début ?
Je croyais que c'était l'inverse nan 
Dommage dans ce cas-là, je ne pourrais pas trop suivre sa repousse étant donné que je part en vacances début Août bah 
Ca m'angoisse un peu d'ailleurs mais quelqu'un viendra le nourrir de temps en tant, je ferai juste un GROS changement d'eau dans son bac de maintenance avant de partir et je pense que l'hygiène restera assez bonne pour que ça ne se réinfecte pas. Vous en pensez quoi ?
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 15:35

Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:11

MissP a écrit:
Déjà, tu pourras lui mettre une grosse feuille de catappa avant de partir. Ca peut pas faire de mal. Ensuite, n'attends pas le dernier moment pour le remettre dans son aqua. Prends le temps de voir comment il réagit.

Une grosse feuille de ce style Mr. Green  ?
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374509239-android-image-07-22-2013

(En haut une dennerle et en bas une feuille qu'une amie m'a donné (encore merci à celle qui se reconnaîtra coeur ))

T'as raison je le mettrai 2 jours avant smile 
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:18

Oui tu peux mettre la grosse feuille.

J'ai des feuilles dennerle. Sur la boîte, ya marqué "une feuille pour 100 litres". Je crains tellement une pourriture que j'ai mis une feuille entière pour à peine 20litres. Mon eau est jaune mais mon betta se porte très bien. Les déchirures repoussent et la tentative de pourriture a été repoussée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:20

J'ai aussi des feuilles dennerle (la petite) ils ne disent pas une feuille pour 100L mais 12x = 120L
Ce qui signifie que 12 feuilles font 120L et que donc 1 feuille fait 10L wink 
A moins qu'on ai pas les même mais je n'ai vu que les miennes dans les magasins.
Mais de toutes façons moi j'en mets une entière dans mon bac hôpital (2L) et là j'en ai mis 2 pour Sunshine (celle qu'il a depuis le début du traitement de la pourriture et une nouvelle que j'ai mis àprès la coupe).
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:29

Mes feuilles dennerle, je l'ai ai acheté sur Internet. C'est celles là que j'ai il me semble
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 DennerleCatappa_1

Et à mon animalerie, j'ai des petites feuilles JBL
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Produit_12568_2

Mais bon, de la catappa, c'est de la catappa^^ Et ça peut pas faire de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:05

Waw j'ai jamais vu cette boîtes de cattappa dennerle.
C'est bizzare ^^
Ouais t'as raison de la cattapa c'est de la catappa x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 14:44

Je viens aux nouvelles en vous annonçant que Sunshine va très bien ^^
Maintenant la repousse fait bien un millimètre voir un peu plus.J'ai essayé de le prendre en photo mais ça l'a énormément stressé et sur les quelques bonnes que j'ai pu faire on ne pouvait pas trop voir la repousse (on la voit quand même mais c'est bof donc huh )
En tout cas monsieur va très bien en ça repousse vite up )
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 16:10

Super!yeah 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:43

Merci Cjuliette !
En bonus je vouuuus meeet UNE SURPRISE !!
TAADAAAM :
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694396-img-20130724-212037
Il est petit mais il est là coeur 
Et comme je sais que vous voulez des photos les voilà !
Bon malheureusement la repousse a l'air plus petite sur les photos huh 
Alors bonne chance à vos yeux et regardez le transparent au bout des nageoires ^^
(Au fait le "design sopalin est normal, c'est pour qu'il ne se voie pas)

Sûrement la photo où on voit le mieux la repousse, même si on la voit plus petite qu'elle ne l'est :
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694630-img-20130724-211938

Ici on voit surtout la repousse de la la caudale et on aperçois un peu celle de l'anale
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694668-img-20130724-212003

C'est les seules photos viables que j'ai, il a peur de mon portable et de l'appareil photo huh 

Et puis petit bonus : la cachette de Sunshine dans son bac hôpital :

Tu ne le sais pas mais je te vois hihi 
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694708-img-20130724-212322

Vu !
Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694684-img-20130724-212019
C'est plus facile de rentrer que de sortir hihi 

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 1374694691-img-20130724-212249

Je pense être en mesure de dire qu'il va bien coeur 
Merci.
Valentin."
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 21:48

Cooool. ça, c'est une bonne nouvelle !! Mr. Green 
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:03

Bien bien tout ça hihi 
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:10

yeah 
Il est trop rigolo le petit Sunshine haha 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 3 Empty

Coupe des nageoires de Sunshine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant