|
|
Auteur | Message |
---|
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Jeu 28 Mar 2013, 18:40 | |
| Comment va le petit père ce soir ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Jeu 28 Mar 2013, 18:47 | |
| Depuis que je lui ai enlevé le tee shirt, il nage dans tous les sens et revit. Il va être dans le noir encore demain.
Les nageoires semblent se décoller petit à petit mais elles ont bien morflé. Il ressemble un peu à un croisé CT. Son corps a des reflets roses et ses yeux ne sont plus comme avant.
Demain, il passe à 7,5g/L et après demain à 5g/L. Ensuite 2,5g/L et après je pense le laisser tranquille 2-3 jours et faire peut-être un traitement à l'esha 2000, mercredi par exemple.
Il ne veut toujours pas manger. Je pense que ce soir je vais sortir les vers dans la gelée. Les autres en profiteront aussi. Combien de vers par poisson au maximum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Ven 29 Mar 2013, 20:13 | |
| Aujourd'hui changement d'eau et le reste de l'après midi sans le tee shirt. Comme hier, il revit. Du coup, ce soir il a mangé ses 3 granulés A croire que dans le noir il hibernait. Je l'ai bien scruté du coup et j'ai remarqué que ses nageoires sont un peu "jaune" près de son corps. Le bout des nageoires est un peu dentelé maintenant. J'espère qu'il va pouvoir redevenir comme avant et retrouver ses belles couleurs. |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Sam 30 Mar 2013, 18:06 | |
| Coucou baby_coeur ! Je suis désolée, je n'ai pas tenu ma promesse : je ne suis pas venue t'aider et je n'ai pas pris de nouvelles de ton bel Arc-en-ciel ! - Spoiler:
Il faut dire que j'ai moi-même eu droit au "bac hôpital", mais pour les humains !
Effectivement, ton pauvre betta a subi un sacré oodinium... J'ai rarement vu une forme aussi sévère en fait. C'est dingue ce que ces nageoires ont l'air cartonnées, comme si on y avait mis de la laque ! Mais j'ai regardé chacune de ses vidéos et on voit un net arrangement de jour en jour, il faut dire que tu l'as vraiment très très bien soigné. Nombreux sont ceux qui ont du mal à affronter cette maladie car elle peut sembler mortelle... Mais preuve en est qu'avec un traitement aussi sérieux que le tien, on arrive à de bons résultats ! Il nage de mieux en mieux, se fait plus vif (et s'il recommence à manger c'est carrément bon signe), mais le problème reste en effet ses nageoires (je n'arrive qu'à voir des petites déchirures sur la dorsale, est-ce que je me trompe ?). Mais je pense qu'avec la guérison graduelle, ça va s'arranger, il faudra attendre qu'il soit plus en forme, et peut-être qu'après une remise en eau aux paramètres normaux, et un retour à la normale dans son mode de vie habituel, à ce moment là tu pourras l'aider pour que ses nageoires cicatrisent avec de la catappa, et la nourriture le remettra sur pied pour les dernières petites séquelles. Le nourrir avec des vers est une bonne idée d'ailleurs. Sinon, ses yeux, je vois effectivement un léger changement : ils sont moins bleus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Sam 30 Mar 2013, 19:38 | |
| Merci pour ton message. Je pense en effet qu'il revient de loin. Je me dis qu'il gagné des jours de vie. Mais je ne suis pas tranquille encore. Il lui reste un changement demain avec 2,5g/L de sel et après fini. Je pourrai enfin le changer que 2-3 fois par semaine et un jour peut-être lui trouver une plante. Il ne parade plus mais nage très bien et a la pêche. Ses nageoires sont devenues jaunes, j'espère que c'est dû au sel et qu'elles redeviendront couleur arc-en-ciel, d'où son nom. Je vais voir ce que ça donne sans sel et peut-être faire un petit traitement d'esha 2000 pour les nageoires encore un peu serrées. J'espère qu'il est totalement guéri mais je vois un autre post où le poisson fait une rechute alors je vais voir avec le temps. |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Sam 30 Mar 2013, 22:59 | |
| Tant mieux que ton poisson semble aller mieux, pourvu que ça dure ! |
|
| |
othello Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Dim 31 Mar 2013, 12:57 | |
| Je suis très contente qu'il aille mieux !!!!
|
|
| |
Cjuliette Betta Femelle Papillon
| |
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 01 Avr 2013, 14:59 | |
| Ah bah une bonne nouvelle à mon retour de week-end alors ! J'espère que ça va toujours aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 01 Avr 2013, 21:01 | |
| Des nouvelles d'Arc-en-ciel !
Aujourd'hui changement d'eau sans sel. Je vais pouvoir être tranquille pour les changements d'eau. Du moins avec lui, un autre malade, Dali.
Vu qu'il n'y avait plus de sel, j'ai piqué l'anubia de Dorine qui était toute cachée pour les ludwigia. J'ai tenté de l'attachée avec du fil de pêche à un galet. Mon mari m'a même aidé wahou ! Mais on n'a pas réussi et on n'est pas très patients tous les deux. Du coup, le galet est posé sur les racines de l'anubia pour pas qu'elle flotte.
Arc-en-ciel a plongé dans son 3L, et oui, je le laisse glissé des bords de son bol et plouf. Un peu timide au début mais tout à l'heure, on aurait dit qu'il s'entraînait pour la course. Il nageait dans tous les sens et respirait la joie de vivre.
Il est toujours sous surveillance du moindre de signe de moins bien. |
|
| |
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 01 Avr 2013, 22:44 | |
| Tu t'en occupes très bien en tout cas. En espérant que sa santé ne fasse que progresser ! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mar 02 Avr 2013, 07:37 | |
| C super Baby_coeur je suis ravie qu'Arc-en-ciel ait rejoint ses appartements Beau travail ! En espérant quil n'y ait aucune récidive... |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mar 02 Avr 2013, 08:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mar 02 Avr 2013, 10:44 | |
| Bonjour, Des nouvelles de Arc-en-ciel qui va de mieux en mieux. Par contre, les granulés les plus gros sont encore trop gros pour lui. Il nage dans tous les sens mais je pense qu'il y a trop de soleil pour lui dans le salon. Moi je garde le soleil et je vais lui faire un fond noir en peinture pour qu'il ait moins de reflet. Il nageait dans tous les sens alors j'ai pris l'appareil photo et Monsieur fait son timide. Je suis un peu déçue que vous ne puissiez pas le voir dans ses moments de folie bien agréables à mes yeux. https://www.dailymotion.com/video/xyo6ki_arc-en-ciel-en-convalescence_animals#.UVqnojc3GpQ |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mar 02 Avr 2013, 10:50 | |
| Belle victoire Il revient de loin le petit Arc-en-ciel |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mar 02 Avr 2013, 15:19 | |
| tant mieux ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mer 03 Avr 2013, 13:29 | |
| Il est magnifique ton petit Arc-en-ciel et je suis ravie de toujours le compter parmi nous aujourd'hui encore Encore bravo pour ce sauvetage difficile Baby_coeur |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mer 03 Avr 2013, 20:22 | |
| Félicitations baby_coeur, il a l'air vraiment sur la bonne voie, si ce n'est guéri. |
|
| |
ViNC3 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mer 03 Avr 2013, 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Mer 03 Avr 2013, 20:26 | |
| Tout cela est grâce à Cathy57 qui m'a donné la marche à suivre avec le sel. J'espère que Dali aura autant de chance... |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 17 Juin 2013, 11:41 | |
| Bonjour, Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec les poissons donc ça revient. Arc-en-ciel s'est arraché les écailles sur la tête. Je ne sais pas trop où. Je lui ai mis de la catappa. Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ça ? Comment soigner ? Dois-je rajouter de l'esha ? Le mettre en bac hôpital avec du sel ? Dites-moi quoi faire s'il-vous-plait. Son comportement est bon, rien d'autres n'a changé. EDIT : J'ai oublié les photos |
|
| |
Melanoo Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 17 Juin 2013, 12:44 | |
| Je pense qu'avec un peu de sel, tu limitera une infection, voire même tu l’empêchera ! J'en mettrai au cas où moi. |
|
| |
Canias Plakat Dragon
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 17 Juin 2013, 15:21 | |
| j'ai eu le même problème sur un de mes mâle deux écailles arracher sel+catappa et il n'y a rien eu d'autre, par contre ses écailles n'ont pas "repousser" je ne sais pas si sa se guérira complétement ... |
|
| |
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium Lun 17 Juin 2013, 16:24 | |
| Ok.
Le problème avec le sel c'est qu'il faut que je le mette en bac hôpital. Du coup, il sera stressé et je risque la pourriture.
Est-ce l'esha 2000 et la catappa pourraient suffire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium | |
| |
|
| |
|