Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:02

Si je ne l'avais jamais vu avant je n'aurais pas spécialement été choquée hors mis peut-être par son anale qui est bien abîmée mais sinon rien d'autre de bien méchant physiquement parlant.
Après c sûr que ce que tu décris nest absolument pas normal scratch Dommage qu'il n'existe pas de comportementaliste chez les poissons comme pour les chiens Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:25

Bah si tu regardes par rapport à la photo de ma signature, il a pas mal morflé.

Mais je ne sais pas quoi faire. Et j'imagine même pas si je le mets dans le 30L avec les crevettes, il va me faire un carnage (surtout que j'ai vu trois bébés). Franchement, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Je me dis que j'ai plus qu'à espérer que ça se transforme pas en pourriture parce qu'il risque d'y rester.
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:35

tu as baissé le niveau de l'eau comme on t'avais conseillé?
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:56

Je ne vois pas trop ce que tu peux faire a part supprimer le jour de jeûn, c'est pas obligatoire si tu ne le nourris pas trop..... Et le passer en bac 30 l ... Voir même plus si tu peux..... ...?
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 19:56

oui mais avant j'aurais baissé un peu le niveau de l'eau , j'aurais mis des plantes de surface comme par exemple salvinia natans et comme tu as dit lui enlever son jour de jeun
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:03

Je ne peux pas baissé le niveau d'eau à cause du filtre. Et il est blindé de lentilles d'eau justement, je me disais que ça le tenterait moins.

Le problème c'est que j'ai pas plus grand comme bac à part celui où il y a les crevettes 30L (comme je disais plus haut) mais je viens d'avoir des bébés et il va faire un carnage de crevettes.

En plus, il me décolle le filtre. Je suis obligée de le coller que d'un côté parce que sinon il pousse tout et s'abîme encore plus les nageoires.

Les deux autres ne sont pas comme ça, je ne comprends pas. Le CT est un pépère tranquille et le delta (dans le 2L) ne fait pas d'histoire.

Ca doit être un betta hyper-actif haha
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:07

pffffff c'est compliqué je vois de solution on va bien trouver qd mm!!! j'ai trouvé cette photo qui est bien en rapport avec le sujet lol [img]Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Captur12[/img]
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:18

il est peut être boulimique tire-langue tu lui donnes pas assez à manger ou sinon en dernier recours tu lui donnes du lexomil pour le calmer haha
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:05

Sympa la photo wink

Pourtant je pense que 8 granulés par jour c'est tout à faire correct.
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:25

oui ça suffit
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:11

Bonjour,

Des nouvelles du petit Dali monté sur ressors. Ses nageoires repoussent bien sans soucis, comme d'habitude.

Je crois avoir trouvé pourquoi il saute comme un malade. J'ai remarqué qu'il sautait surtout quand la lumière est éteinte et je pensais que du coup c'était le reflet dans les gouttes de condensation.

Hier je me suis assise par terre pour les regarder et je me suis rendu compte que le réflecteur de la lampe est comme un miroir. Il doit donc se voir dans le miroir de la lampe quand celle-ci est éteinte.

Du coup maintenant, quand la lampe est éteinte, je la remonte. wink
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:19

Ah bah c'est cool si tu as trouvé d'où ça vient ! Du coup, ses nageoires vont peut-être pouvoir repousser tranquillement...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:39

En fait, elles repoussent toujours vite et bien entre chaque cascade. hihi

Peut-être va-t-il pouvoir garder ses belles nageoires pour tout le temps maintenant ? huh

Si c'est bien le miroir de la lumière qui le fait sauter... What the fuck ?!?
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:46

Ecoute "qui ne tente rien n'a rien" wink
Tu verras très vite de toute façon si tu t'es trompée ou pas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 11:44

Bon, mauvaise nouvelle ! Ce n'est pas le miroir de la lampe, il saute quand même. bah

Je me suis levée tard avec un mal de crâne et voilà ce que je vois. Je m'en sors enfin avec Arc-en-ciel qui aura son changement d'eau sans sel aujourd'hui et voilà que Dali s'y met.

Par contre ce n'est pas de la nioniotte. Dali s'est arraché plusieurs écailles et il a le flanc à vif. Ce n'est vraiment pas joli du tout. Il n'a pas voulu manger le goinfre alors qu'hier c'était jour de jeûn et que c'est un gros goulu. sob

J'ai à la maison du sel de guérande, de la catappa et de l'esha 2000.

Aidez-moi s'il vous plait, je ne m'en sors pas. Je ne pense pas qu'il faille encore avoir recours aux clous de girofle mais s'il le faut et qu'il souffre trop, je n'hésiterai pas, à contre coeur bien sur.

Voilà les photos.
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6013Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6014Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6015Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6016
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 13:25

Up ! Help ! sob
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:15

Houlala mais ce n'est pas vrai !!! !!! !!! Tu es vraiment encatanée avec tes bettas en ce moment !!! fâché
Ecoute moi je ferai un traitement de choc comme je l'avais fait pour Blue lorsqu'il s'était arraché la moitié de sa bouche. Je t'envoie MP pour + d'explications wink
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:28

Pauvre petit Dali ! sad
Je ne sais pas si c'est profond ou pas mais c'est vrai que ce n'est pas joli.
Je pense que tu devrais désinfecter pour éviter que cela n'empire. Essaye le sel..
J’espère qu'il va se remettre, je ne sais pas si les écailles repoussent aussi vite que les voiles.
Quant à ce problème de sauts... Si ce n'est pas la lampe, je ne vois pas ce que cela peut être.
Bon courage à ton poisson.
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:08

Il s'est sacrément arrangé ce coup ci !!! Pour moi il faut faire un traitement au Témérol ou Esha pour éviter une infection , ou au moins une bonne dose de cattappa ...
predator66675
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:14

olalala, vraiment désolé pour ton poipoi j'espère qu'il va s'en sortir il le mérite avec tout ce qu'il endure!
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:52

As tu testé les paramètre de ton eau au cas ou pour comprendre pourquoi il saute.

Je pense qu'il faut déjà que tu l'isoles dans un Aqua "hôpital".

Après j'ai vu en faisant quelques reverches ce lien : http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=817850

Ça ne concerne pas un betta mais je pense que ça peut convenir (mais il faudrait que d'autres membres confirment avant peut être).

Ils disent notamment :
"-si la blessure est peu profonde: traites l'eau avec un désinfectant général pour éliminer les surinfections, la blessure guérira d'elle même
-si la blessure est profonde: également en bac à part: au moins une à 2 fois par jour (car ça part très vite vu que le poisson est ds l'eau), appliquer de l'éosine sur la plaie (je crois que c possible aussi avec de la bétadine, mais l'avantage de l'éosine c qu'elle désinfecte et aide à cicatriser, alors que je crois que la betadine ne fait que désinfecter)"

Par contre ils disent bien de ne pas utiliser d'alcool.

Pour la betadine ils disent "bétadine gynéco= flacon turquoise = antiseptique à utiliser en badigeon. ne pas utiliser les autres bétadines , leur galénique n'est pas adaptée à l'aquario."

Courage!!

ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 18:17

Je reviens après 2 mois d'absence sur le forum et je n'aime pas ce que j'y trouve sur Dali bah
J'espère qu'il va aller mieux, comme je te l'avais dis avant ma " longue absence " j'avais un petit coup de coeur pour lui sad cuore

Courage à vous deux !
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 19:33

Merci pour vos messages wink

Il a déjà fini deux fois sur le plan de travail quand je le changeais qu'il était dans le 2L. Vu qu'il est hyper vif, je pensais lui faire un traitement à l'esha 2000 dans son 10L.

Quel dosage dois-je faire ? Celui d'urgence : 5 gouttes pour 10L ? Et comment procéder pour les changements d'eau dans son bac ?

Voici d'autres photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6017Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6018Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Dscf6019
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:42

Post ton message dans la partie "maladies" tu auras peut être plus de chance d'être lue et d'avoir des réponses appropriées.

Bon courage et donnes nous des nouvelles.

C'est quand même bizarre qu'il saute comme ça.. Tu as essayé avec de l'eau d'une amie ou de la famille? Pour avoir une eau différente de la tienne.

Est ce que tu sais dire si la blessure est profonde ou en surface?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:51

Ca a l'air d'être juste en surface mais un endroit est un peu plus profond.

Je viens de lui mettre l'esha 2000, il n'est pas content. hihi

Je verrai selon l'évolution, ce qui compte c'est que ça ne s'infecte pas.

Mais j'aimerai bien savoir comment il a pu se faire ça scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 3 Empty

Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant