Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:56

C'est cool qu'il mange ça va l'aider à se défendre et à reprendre des forces pour nager.

La pharmacie s'est pas gênée ! 1,10€ là où ça aurait dû te coûter 70 cts.

Fais le mélange dilué de permenganate au dernier moment, vu qu'apparemment ça perd de son effet je crois au bout de 4 jours.
=
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:12

0,60 euros le 1/2 g de permanganate de potassium et 0,50 euros la seringue 1mL, moi je trouve que ça va. huh

Quand on voit le prix de certains médocs pour poissons.

Tu as bien fait de me le dire, j'allais le préparer tout à l'heure wink
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:19

C'est super ! Je suis contente pour vous ! ^^ J'espère qu'il ira de mieux en mieux comme ça. smile
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:43

C'est sûr que le pauvre, il a de quoi tanguer !

Je continue à croiser les doigts, pour toi et pour lui bien sûr.
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 19:46

Merci pour tous ces encouragements wink

Ce soir, il n'a pas voulu manger, et il reste au fond du bac. bah

J'espère que ça ira mieux demain.
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:15

Il se bat comme il peut le pauvre.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:42

Quelques photos avant d'aller au lit et de penser au nouveau traitement de demain.

Les endroits les plus clairs presque blancs se sont des écailles qui se décollent. bah scratch

Du coup, je me pose des questions.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6414Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6415Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6416
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 00:17

c'est beaucoup moins moche ! yeah

en tous cas oui, bravo pour ta ténacité ! coupe

je pense que le blanc c'est des morceaux de tissus (peau, chair) nécrosés qui s'enlèvent. Le KMnO4 accélère le processus de cicatrisation.

http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 04:04

On devrait carrément mettre ce sujet en post-it tant il est un exemple de ténacité, de respect de l'animal et de sa potentielle souffrance, de méticulosité et de patience. Il est vraiment, à mon humble avis, un bon guide de la médication rigoureuse et rondement menée. Bravo baby_coeur, ça vient du plus profond de mon... Cœur ! bluesmile
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:43

Oh c'est vraiment très gentil, vous me touchez ! honteux

Mais je ne suis pas encore sûre qu'il soit tirer d'affaire vu l'état de ses nageoires. Et je ne veux pas faire des traitements pendant des mois car à force ils ne seront plus efficaces.

Donc à partir de samedi, il faut que je trouve comment requinquer ses nageoires, parce que là, il ne pourra pas guérir complètement avec des nageoires comme ça.

Par contre, je vais avoir un soucis vu que je pensais qu'il ne survivrait pas, j'ai pris Casper, mais je n'ai plus de place pour le poisson de mes rêves bleu roi BF hum
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:50

Continue à offrir la vie de château à tes petits protégés Baby_coeur et tu auras tout le temps de t'en offrir d'autres lorsque ceux-là auront disparu... ... ... bah C'est ce à quoi je pensais hier (que je n'avais plus de place pour un nouveau betta) et puis ensuite je me suis dit que ça ne vivait pas vieux alors profitons déjà des nôtres un max avant de penser à déjà s'en offrir des nouveaux coeur
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 10:52

Ce n'est pas grave tu trouveras toujours une petite place pour le poisson de tes rêves, si celui-ci survit à tous les traitements.
Pour le moment, je trouve que l'évolution de la plaie semble tirer vers le mieux.
Le problème reste la repousse, mais si la pourriture est stoppée à ce niveau, tout rentrera dans l'ordre.
C'est vrai aussi que trop de médocs affaiblissent le poisson et qu'il peut à tout moment développer quelque chose de violent, comme l'hydropisie...
Mais ce qui compte maintenant est l'instant présent.
Bravo pour ta ténacité. kiss
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 11:06

Merci beaucoup pour ce message bettadamour.

La place je peux la trouver le hic reste encore et toujours le mari qui râle toujours. Car j'en prends de plus en plus et de plus en plus rapidement. 6 mois entre Dorine et Dali puis 3 mois entre Dali et Arc-en-ciel et un mois entre Arc-en-ciel et Casper.

Et puis là pour le coup, il faut racheter un bac et un chauffage. Et mon anniversaire n'est qu'au mois d'aout.

Mais si je trouve le poisson que je cherche, je le prendrais et j'aviserai plus tard. Au pire, un tuperware au bain marie du 30L des red cherry.

Enfin, après le permanganate de potassium, je ne fais plus rien pendant au moins une semaine (enfin j'espère) à part les changements d'eau et la surveillance accrue.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:43

Ca y est ! Il est dans le permanganate de potassium, c'est une très jolie couleur Very Happy

Sinon, Dali a voulu visiter l'évier alors j'ai du le rattraper avec mes mains. Le gros nulle !

Je ne pense pas qu'il se soit blessé mais ça ne lui a pas plu du tout. Et à moi non plus, je n'aime pas avoir un poisson dans les mains.

Là il est au fond de son bac, peut-être un peu flippé encore.

Nouvelles photos et oui encore mais j'en profite quand je le change et ça me permet de voir l'évolution.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6420Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6421
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:45

J'ai regardé chaque page, et je vois que Dali se rétablie petit à petit Very Happy
Bon courage ! wink
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:47

sa à bien cicatrisé.
yeah
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 12:59

Après tout ces efforts et ce courage de votre part à tous les deux, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir...
En tout cas c'est vrai que ça n'a pas l'air d'empirer, mais pour ses nageoires ça reste inquiétant hum

Je croise les doigts, fort fort pour le poisson qui m'a fait craquer sur les plakat ! a cuore
Et pour toi bien sûr bisous
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:21

Bon ben y a plus qu'à attendre Very Happy

Le permanganate ça fait un peu paniquer le poisson parfois, ça peut durer une petite minute après ça va il se reprend.

La couleur est jolie oui tant qu'on en met pas sur le vêtement LOL sinon tu peux lui dire poubelle.

Ca a aussi pour effet de clarifier l'eau, de la rendre très transparente, enfin bon là c'est pas le but recherché LOL

Je me disais que s'il guérit, je sais pas si ses écailles repousseront, du fait de la profondeur de la plaie.
Après tout nous quand on a une grosse plaie ou brûlure, y a plus d'empreintes ni de poils qui se reforment.

Donc peut-être qu'il faut juste s'attendre à ce que la peau seule guérisse... Je sais pas...
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:13

baby_coeur a écrit:

La place je peux la trouver le hic reste encore et toujours le mari qui râle toujours.

Mais ils vont arrêter un jour, tout ces bons z'hommes à raler tout le temps pour un oui pour un non !!!! fâché fâché
Ils commencent à nous les " censuré " tout ces jamais content. Ces jamais satisfait du diner! Ces jamais un torchon ou une éponge dans les mains! Ces, hé b'en je n'sais pas faire fonctionner la machine à laver moi !!!!

Holaaa ! je m'égare un peu là! scratch J'avais oublié, je suis un mec moi, que diable. mdr mdr

Aller c'était juste un peu d'humour baby_coeur pour te donner un peu le sourire et afin de saluer l'obstination toute féninine dont tu fait preuve pour sauver une vie, ne serait ce que celle d'un petit betta. up Aller tu vas nous le sauver ce petit, vous le méritez tout deux.
En tout cas, chapeau bas Madame.

Didier.

Dernière édition par dididoud'Am le Mer 10 Avr 2013, 18:47, édité 1 fois
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:43

ça s'améliore à vue d'oeil ! yeah

pour aider à la repousse des nageoires, vitamine B12. C'est un ami aquariophile passionné depuis + de 20 ans, qui en donne à ses guppys voiles de concours et bettas splendens quand il s' abiment les nageoires. Une ampoule de 2 ml pour 50 litres à faire dans le bac de maintenance ça ne gêne ni les plantes, ni le filtre ou invertébrés.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:33

Bruno : Je verrai bien comment ça guérit. Mais il faut que ça guérisse déjà. Sinon il a flippé tout à l'heure parce qu'il a sauté dans l'évier et que j'ai du l'attraper avec mes mains. Là il reste au fond de son bac sans bouger.

Oh la la Didier ! Si tu savais le mari que j'ai, bon c'est vrai je l'ai choisi. huh

Mais tu as tout à fait raison, jamais satisfait mais il fait rien. Pour la machine à laver c'est vrai, il ne sait pas comment elle marche, quand il fait à manger c'est des bun's 3min au micro ondes et de la purée mouss*line 3min au micro ondes aussi ! Et puis quand les chemises ne sont pas repassées, ça ne lui viendrait pas à l'idée qu'il a des mains et peut repasser lui même.

Après il râle mais il ne peut rien faire contre ma passion. Et puis c'est pas comme si je lui demandait de nettoyer les aquas. Il va falloir que je refasse ma petite mission à aller tirer des sous au DAB jusqu'à avoir assez pour l'aqua et le chauffage. Comme ça, ça sera inaperçu ! wink
Ou presque huh

Sinon, tu as aussi raison pour les femmes, toujours très tenaces, et quand elles ont décidé quelque chose, on ne revient plus en arrière.

En fait, il y a eu des hauts et des bas pour Dali et c'est vrai qu'il m'ait arrivé de perdre espoir, mais là s'il ne survit pas avec tout ça, je n'aurai rien à regretter.

En tous cas, Didier, tu m'as fait sourire, merci.

Caridina56, je suppose que la vitamine B12 se trouve en pharmacie ? En plus, j'ai la seringue 1mL alors c'est royal ! La pharmacienne va encore me regarder bizarrement.
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:33

oui en pharmacie, et ça ne coûte pas très cher.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:01

Bonjour,

Un seul granulé mangé ce matin. bah

J'ai remis 0,25 mL de permanganate de potassium. Il reste au fond du bac, peut-être encore un peu choqué à cause de sa voltige d'hier.

La plaie semble mieux, mais j'arrive pas trop à savoir. Ce qui est sûr c'est que c'est moins profond. J'ai pas l'impression que ça s'étende plus mais elle se referme pas.

J'irai chercher la B12 demain.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6422Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Dscf6423
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:04

Ça fait assez propre, mais ça ne se referme vraiment pas... hum
Bon courage baby_coeur ! bisous
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:58

Bonjour,

la question est de savoir si des écailles repoussent huh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 9 Empty

Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant