Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:34

Non il ne faut pas changer l'eau.

Il vit dans 1L pour les traitements.

J'ai refait son 10L complètement pour être sûre qu'il n'y ait plus de traces de bactéries. Bien sur, il ne restera pas dans 1L pendant 3 semaines. Quand le traitement sera fini il ira dans un saladier en attendant qui fait environ 3L.

Donc je ne change pas l'eau pendant les 3 jours et à la fin du 3è jour il aura bien 0,75 mL de permanganate de potassium. Je redis au cas où j'ai mal compris.

Il peut manger ? Que puis-je faire pour ses nageoires ?

Pour la seringue, j'ai ma belle mère qui est infirmière donc j'ai la seringue adéquate wink

Combien de temps au maximum le traitement au permanganate ? Si je change l'eau au bout de 3 jours (parce qu'un litre ça va être vite sale) combien de dosage je mets au jour 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:38

brunoorleans a écrit:
SOn bac d'isolement c'est là où il vit tout le temps en ce moment ou juste quelques minutes par jour ?
SI tu commences après Furanol, non tu peux mettre le permanganate dans le bac où il vit normalement, avec le poisson dedans.
Et non faut pas changer l'eau..

Bon si vraiment tu laisses ton poisson dans son bac d'isolement tous ces jours, et qu'il fait 1L
Effectivement ce sera 0,25 ml que tu rajouteras chaque jour, mais sans changer l'eau, enfin c'est mon avis...
Ca fera bien 0,75 ml au bout de 3 jours, mais bon tu peux continuer les jours suivants.

en cas de maladies, à mon avis c'est toujours mieux de changer l'eau intégralement tous les jours car 1) ça fait partie du traitement afin de limiter la charge microbienne/parasitaire et 2) on limite grandement les risques d'oodinium qui surviennent très souvent dans les bacs non filtrés (à fortiori dont l'eau n'est pas changée souventn et sur un poisson déjà bien affaibli.) Pour le dosage je ne sais pas, je préférais jouer la prudence en conseillant le minimum, n'ayant jamais utilisé sur traitement directement pour soigner un poisson. Donc Brunorléans doit avoir raison. wink

brunoorleans a écrit:
Tu peux éventuellement leur demander un avis sur une seringue à insuline qui sont un brin plus précises je crois.

+ 1 pour la seringue à insuline.

Après à toi Baby coeur, de voir ce qui peut te sembler le mieux. wink

Dernière édition par caridina56 le Dim 07 Avr 2013, 22:41, édité 1 fois
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:40

nos messages se sont croisés. Pour le dosage et la durée du traitement je laisse ceux qui connaissent se prononcer. wink
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:45

si ton poisson est sous furanol, il faut bien faire le traitement jusqu'au bout, c'est en terminant les traitements trop tôt qu'on aide à la résistance des maladies.
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:49

Oui oui, je finis le furanol. Comme ils disent faire 3 bains les jours 1,3 et 5. Il aura donc son 3è bain de furanol mardi et je commence le permanganate mercredi.

Il peut manger ? Que puis-je faire pour ses nageoires ?

Combien de temps au maximum le traitement au permanganate ? Si je change l'eau au bout de 3 jours (parce qu'un litre ça va être vite sale) combien de dosage je mets au jour 4 ?
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 01:51

Pour les nageoires attends, peut être que ça s'arrangera aussi après.

Oui oui tu peux le nourrir pas de souci, faut qu'il se refasse le pauvre, enfin s'il a envie de manger

Effectivement si y a pas de filtre c'est vrai faudra finir par changer l'eau lol.

SI tu changes l'eau effectivement c'est peut être pas plus mal, au 4ème jour tu fais comment avant : 0,25ml
seulement.

Pour la durée du traitement je sais pas trop, disons que c'est déjà histoire de voir si tu vois quelque chose qui s'améliore en 3 ou 4 jours...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 07:19

Ok, donc un traitement devrait suffire, je verrai à ce moment là.

Ce matin il ne veut pas manger. bah

On verra ce midi huh
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:05

Ce midi, 3 granulés. Youpi !

Le comportement est toujours bon même s'il se repose quand même pas mal au fond de l'isoloir.

Quelques photos, on dirait que c'est moins profond huh

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6324Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6325Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6326
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:13

up
En tout cas ça n'a pas l'air d'évoluer plus . .
Je croise les doigts kiss
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:43

ça a l'air moins profond en effet.
Franchement, je te tire mon chapeau pour ta ténacité et ton courage ! vénère
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:25

Merci beaucoup. Du coup, demain matin, dernier bain au furanol et achat de permanganate de potassium pour mercredi.

Après je crois que je vais arrêter, mais peut-être un futur malade encore... Heureusement que j'ai que 4 poissons !
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:17

baby_coeur a écrit:
Après je crois que je vais arrêter, mais peut-être un futur malade encore... Heureusement que j'ai que 4 poissons !

Combien de fois est-ce que je me suis dit ça !!! Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Ils me laissent de temps en temps un répit d'un mois ou deux quand même. Wink
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:53

C'est vrai que même si cette plaie n'est pas jolie du tout, il y a semble-t-il amélioration, je suis contente, espérons que ta ténacité soit récompensée.
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:37

Ce soir 4 granulés ! cheers

Moi ce qui m'inquiète surtout en ce moment, ce sont ses nageoires. L'anale est vraiment très très courte et je pense que c'est ça qui a tout déclenché.

Je vais déjà faire les traitements cette semaine et je verrai ce week end, ce que je peux faire. Mais c'est vraiment pas joli du tout cette nageoire. bah

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6410
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:27

Bien il faut souhaiter que le médoc agisse également sur cette pourriture et qu'elle ne gagne pas le ventre...
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:43

Je pense que c'est ça qui a tout déclenché. Une pourriture de l'anale trop proche du corps.

En tout cas, il a recommencé à sauter tout à l'heure, c'est qu'il va mieux.

J'ai l'impression vu qu'il a presque plus avoir d'anale, il a du mal à se maintenir droit. Il est souvent la tête en bas et la queue en l'air ou l'inverse.
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:03

C'est vraiment la m#rd# ces pourritures...
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:00

contente que ton poisson ait mangé.

comment est-il aujourd'hui ?
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:12

Bonjour,

Je rentre de la pharmacie, j'ai pu trouver mon 1/2 gramme de permanganate de potassium et une seringue de 1 mL. Ca va être pratique ! Tout ça pour 1,10 euros !

Je lui ai fait son bain ce matin, il nage bien, mais quand même pas très droit ! hihi Sûrement à cause de son annale en miettes.

Il a mangé 4 granulés ce matin. Je commence à avoir vraiment de l'espoir.

Demain traitement au permanganate de potassium.

Quelques photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6411Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6412Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Dscf6413
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:46

Ah oui c bien mieux en effet !!! !!! !!! Very Happy
Bravo Baby-cœur ! Tu es la meilleure des vétos pour bettas bravo
Espérons que tu n'aies pas déployé tous ces efforts pour rien et que Dali va continuer à se battre wink
Bon courage pour la suite
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:51

C'est très gentil à toi ! kiss

La meilleure véto, je ne sais pas, j'ai juste suivi les conseils de tout le monde à la lettre.

Comme quoi, ce forum est vraiment utile car j'aurai abandonné plus vite. Donc merci au forum bravo

HS : Dorine va mieux, je pense qu'il a juste eu un énorme coup de flippe.
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:55

C parfait tout ça smile
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:06

Sacrée amélioration , bravo à toi Baby-Coeur !
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:19

Super! up
Bravo à toi pour tant de persévérance. Longue vie à ton petit cuore
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:24

L'amélioration est assez spectaculaire là en effet.
Espérons que ça continue sur cette voie !! yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 8 Empty

Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant