| Ecailles arrachées et flanc à vif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Mer 03 Avr 2013, 21:00 | |
| ah d'accord, j'avais pas bien compris. désolée. J'ai jamais essayé de désinfecter un bac avec de témérol, donc je peux pas te dire si c'est suffisant pour pas. ton filtres est composé de quel type de masse filtrante ? (mousse, perlon, nouilles... autre ?) |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Mer 03 Avr 2013, 21:11 | |
| Mousse, enfin je crois. C'est un filtre Dennerle, je l'ai juste mis dans l'aqua et je le rince une fois par mois Comment tu désinfectes un bac toi ? |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Mer 03 Avr 2013, 21:31 | |
| les 2 fois que j'ai du désinfecter un bac, je l'avais fait au permanganate de potassium. Et le filtre je l'avait placé dans un seau à part, je garde les billes (qui servent de support aux bactéries, mais je jette le perlon.
je sais pas t'aider pour ton filtre, désolée |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Mer 03 Avr 2013, 21:45 | |
| Si tu gardes les billes tu ne désinfectes pas complètement... Suite à la maladie de mon killi ,qui avait fait le même type de plaie , j'ai vidé , désinfecté le bac , laissé sècher plusieurs jours et remis en route... peuplé le jour même car j'ai fait un transfert de population , avec ses plantes et son filtre . J'ai TOUT jeté ce qu'il y avait dans le bac du malade , car la lymphocystose est une saleté contagieuse . |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Mer 03 Avr 2013, 21:52 | |
| Alors je fais quoi ?
Je mets le bac sous temerol 3 jours puis je vide tout, je rince tout et je repars pour un cycle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 17:38 | |
| Ce matin il n'a pas mangé A midi, il était au fond sans bouger. J'ai eu un coup de stress mais non. Ouf ! J'ai l'impression que la plaie change, dites-moi ce que vous en pensez. Donc obligée de refaire un cycle d'après vous ? |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 17:51 | |
| On dirait qu'elle est moins rouge peut-être... |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 17:52 | |
| Sur les photos ça semble moins rouge... Par contre, on dirait que les écailles continuent à partir. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 20:36 | |
| En fait c'est moins rouge mais ça s'étend et oui les écailles en prennent un sacré coup ! Hier matin : Ce soir : Demain sera le 3ème jour avec le temerol. Puis-je continuer encore 2-3 jours de plus pour voir si ça s'améliore ? Et si ça s'arrange pas, il faudra que je prenne la décision que je redoute. |
|
| |
Cathy57 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 21:21 | |
| ça semble propre... il ne se serait pas brûlé sur quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 04 Avr 2013, 22:24 | |
| Brûler ????
Son chauffage est un Dennerle thermo constant 25W, l'eau est toujours à 25° donc pas de soucis de surchauffe.
Il a mangé deux granulés ce soir. Pendant 10s, il est redevenu lui. Le goinfre méchant qui attaque les granulés. Grrr ! |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| |
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 14:20 | |
| J'espérais lire de meilleures nouvelles au sujet de Dali... J'espère que tu n'en viendras pas à l'euthanasie Je suis toujours derrière vous 2 et vous soutiens du mieux que je peux |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 14:37 | |
| Bonjour, La blessure s'étend encore. Elle a gagné une écaille de plus entre hier soir et ce matin. Et oui je compte en écailles abîmées. Du coup, comme pas d'amélioration, il est en bain de furanol qui est un antibio que j'ai retrouvé au fond de mon placard. En espérant que ça ne s'aggrave pas plus. Je fais le traitement de furnanol et si rien de mieux, je prendrais mon courage à deux mains pour mercredi. Photo de cet après midi : Je referai peut-être une photo ce soir si on voit une amélioration et s'il est coopératif. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 14:47 | |
| Je crois que ce qui est le plus contrariant ds le cas de Dali c'est de ne pas savoir d'où provient cette cochonnerie C'est agaçant parce que tu te dis que tu peux retrouver ça n'importe quand sur tes autres poissons quoi |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 14:52 | |
| Pauvre Dali. Courage à vous deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 14:58 | |
| Bain terminé ! Encore du mal à l'attraper, il lui reste quand même un peu de vie Comme l'isoloir était juste à côté de la fenêtre j'en ai profiter pour faire des photos et là grosse frayeur. Il est plus attaqué que ce que j'avais vu. Morgane : Ca pourrait être une pourriture à force de s'arracher les nageoires en sautant. Il est attaqué aussi sur son dos, juste devant la dorsale. Je vous mets les photos mais elles sont pas belles du tout. On voit bien les écailles qui deviennent transparentes. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 15:07 | |
| C'est une horreur !!! !!! !!! Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ça évolue Du moment que Dali est encore un peu "vif" et qu'il mange encore... ... ... |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 15:44 | |
| C'est super bizarre. D'un côté la plaie a l'air plus propre, mais d'un autre, ça continue à s'étendre... Je me demande vraiment ce que c'est que cette saleté qu'il a chopé !! |
|
| |
Earthsong Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 15:49 | |
| Ton petit Dali est bien mal... La blessure avance toujours, et j'ai beaucoup de peine pour toi et ton poisson. Cette pourriture est très avancée, et même si c'est terrible, je crois que si son état ne se stabilise pas, il n'y aura plus rien à faire. Je te souhaite bien du courage, et le moins de douleur possible pour Dali. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 22:21 | |
| Malheureusement, avec le furanol il ne peut pas manger. Je tenterai un granulé demain matin. Tout à l'heure quand je me suis approchée, il a ouvert ses ouies puis a paradé quand j'ai enlevé le cache entre son aqua et celui de Dorine. Il a pu nager un peu et faire son beau. J'ai l'impression que le furanol lui a fait du bien, du moins niveau comportement. Par contre, j'ai l'impression que les écailles s'en vont, donc pas sûre que ce soit bien. A voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 22:23 | |
| - Citation :
- Par contre, j'ai l'impression que les écailles s'en vont, donc pas sûre que ce soit bien.
A voir... peut être une sorte de cicatrisation et qu'elles vont être remplacer |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 05 Avr 2013, 22:39 | |
| Si ça pouvait être vrai. Je viens d'effacer tout ce que j'ai écrit car je me posais des questions sur les clous de girofle et je préfère ne pas savoir. Je poserai les questions en temps voulu, j'espère ne pas avoir à les poser et que le furanol va le sauver. S'il y a un dieu pour les poissons, je l'attends à bras grands ouverts. J'ai tellement peur d'arriver à dimanche. |
|
| |
ptit-rekin Halfmoon Marbré Bleu
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif | |
| |
|
| |
|