| Ecailles arrachées et flanc à vif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite-rockeuse Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 28 Fév 2013, 20:35 | |
| S'est-il encore blessé ? |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 28 Fév 2013, 22:03 | |
| Pas aujourd'hui mais il me fait flipper à chaque fois, je sursaute. Et puis on peut pas dire que c'est parce qu'il me voit parce que j'étais sur le canapé et je n'ai pas bougé. Je ne vois pas ce que je peux faire pour lui. Attendre qu'il s'assomme ? |
|
| |
Peppino Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Jeu 28 Fév 2013, 22:16 | |
| Moi je dis au lieu de te tracasser la tete,laisse faire.....peut etre que c'est juste un comportement de passage,ou bien une maladie rare que personne connait,je sais pas moi par exemple le poisson a peté une case,sa peut arriver,bref......bonne chance |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 09:24 | |
| Je suis presque sur qu'avec un traitement 3 jours avec oodinol de jbl (Anti parasites ) il ne le fera plus |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 12:13 | |
| S'il avait vraiment quelque chose, il aurait continué de sauter dans son bac hôpital, non ? |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 12:24 | |
| Oui surment esque tu est sur qu'il ne le fait pas du tout ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 12:34 | |
| Oui, il est resté toute la semaine dernière dans son isoloir, je l'aurai vu, il n'a rien fait. Est-il possible qu'il voit son reflet dans le rélfecteur la lampe Dennerle et qu'il saute pour attaquer son reflet ? |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 12:46 | |
| Est-ce qu'il le fait aussi lumière éteinte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 12:59 | |
| Oui, même quand la lumière est éteinte. Par rapport à mon CT c'est vrai qu'il bouge plus et ne s'arrête jamais. Mon CT se repose beaucoup, il a au moins 6 mois de plus aussi. Peut-être aussi est-ce dû au fait qu'il soit PK En plus, le PK n'a jamais vu de mouches ou moucherons vu que je l'ai eu en décembre alors que le CT a déjà eu droit aux moucherons dans son bac en été. Non vraiment, je ne comprends pas, il n'y a aucune logique. Serait-il possible qu'il voit son reflet dans les gouttes de condensation sur le couvercle ? Je ne sais plus quoi penser EDIT : En plus de ça, il s'abîme beaucoup les nageoires. La dorsale a un accroc dû à un saut quand j'ai nettoyé son isoloir et qu'il ne voulait pas que je l'attrape. La caudale est aussi abîmée mais l'annale est vraiment en piteux état, on voit que ça repousse et que ça se raccroche et c'est quand même près du corps. Je peux même pas dire je le mets dans le 2L tous le temps car il est impossible de l'attraper sans qu'il saute et qu'on stresse tous les deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 14:24 | |
| Cela doit être tellement stressant pour toi... Ce qui m'alerte, c'est le fait qu'il saute MÊME la lumière éteinte. C'est pas possible, il a forcément un problème... dans sa tête ou je ne sais quoi ! Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence de tempérament chez le PK... mais admettons, surement que tu as raison, et peut-être que le fait que ce type de betta soit un peu plus "sauvage" en fait un animal plus "fou". Mais beaucoup de personnes ont eu et ont actuellement des PK, sans que je n'ai jamais entendu parler d'un betta qui saute comme un fou ! Peut-être qu'effectivement, il doit avoir une super vue, et il a du s'apercevoir quelque part... Ou alors les petites gouttes de condensation sur le couvercle de l'aquarium : parfois elle ont un petit mouvement et avec la lumière peut-être qu'elles scintillent, et que ça le titille ! C'est horrible comment il s'abime les nageoires, le pauvre... |
|
| |
Buffy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 14:39 | |
| Si il le fait lumière éteint c est deja pas un souci de reflet
Arrange lui le petit 2l il sera bien et ses voiles repousseront pour moi c est la meilleur chose a faire
Car il risque de vraiment se faire mal a la longue |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 14:56 | |
| Le problème du 2L c'est les changements d'eau. Il est impossible à attraper (même dans l'isoloir d'un litre) et il saute pour pas que je l'attrape. Il a déjà deux fois finis sur le plan de travail. En plus, à chaque fois je flippe, je sursaute, bref un calvaire. Dès qu'il voit l'épuisette, il nage dans tous les sens et saute. A moins d'avoir une autre solution pour le 2L sans le sortir du bac ? Mais il va aussi y avoir des gouttes de condensation sur le couvercle en plexi du 2L ? C'est dur de me dire qu'il n'y a rien à faire et de le voir se blesser et s'assommer. Ce comportement va finir par le tuer. |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 19:51 | |
| Au lieu du couvercle en plexiglas qui je suppose doit être transparent,peut être essayé de mettre une sorte de plaque noir,si s'est vraiment les gouttes qui l'attire avec une plaque plus foncé,il ne les verrait peut être plus (qui s'est) ou essayé de bougé son bac pour voir si il le fait a un autre endroit,y a peut être un truc qui l'attire |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Ven 01 Mar 2013, 22:07 | |
| En fait, ça ne fait que quelques temps qu'il saute comme ça et son aqua n'a pas bougé de place depuis le mois de décembre.
Ce que je ne comprends pas c'est que d'un coup il pète son câble ! |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 15:28 | |
| Effectivement s'est une situation loufoque ,j'ai déjà eu une femelle qui sautait aussi,mais elle sautait toujours au trou qu'il avait au couvercle de mon nano,je les bouché et sa s'est arrêté Je ne sais que répondre j’espère qu'il arrêteras avec le temps avant qu'il ne se blesse mortellement |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 20:47 | |
| Si vraiment tu ne trouves pas pourquoi il fait ça, peut-être que tu pourrais au moins baisser le niveau d'eau de façon à ce que quand il saute, il ne se cogne pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 20:58 | |
| Pas bête tout ça. Merci pour vos infos Je vais donc tenter de boucher le trou du couvercle et voir s'il continue. Et s'il le faut je baisserai le niveau de l'eau, par contre comment mettre le filtre dans le 10L avec moins d'eau ? Le filtre et le bac sont des dennerle. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 21:21 | |
| Baisser le niveau du sable, faire un creux sous le filtre ? Sinon je ne vois pas... Car déjà, le bac étant bien rempli, le filtre prend toute la place qu'il veut hein ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 21:27 | |
| Je peux pas baisser le niveau du sable vu que j'ai du substrat et du gravier Ou alors est-il possible de mettre le filtre à l'horizontal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 21:39 | |
| Oui, c'est dit dans la notice (je m'en souviens bien ), il peut être utilisé horizontalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 21:48 | |
| Bon ça c'est cool.
Le hic c'est que j'ai refait l'aqua cet après midi, donc à recommencer. Mais bon.
Je suis en vacances donc j'ai le temps et surtout je vais pouvoir surveiller quand il saute et ce qui pourrait faire qu'il saute.
Affaire à suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 21:56 | |
| Bon courage ! |
|
| |
leviatan Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Sam 02 Mar 2013, 22:26 | |
| en fait je me suis renseigner et il parait que c'est dans leurs instincts de sauter (pour manger). A moins qu'il soit stressé , mais ca m’étonnerai pour ton cas... Il faut espérer qu'il s'arretera, je ne sais pas quoi dire de plus pour moi jai aussi une de mes femelles qui avaits sauté, je crois que c'est parce qu'elle voyait un male dans l'aquarium da coté et qu'elle a pris peur. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Dim 03 Mar 2013, 07:16 | |
| J'ai pas tout lu, mais 10 l pour un plakat , ça pourrait être un peu juste selon son tempérament..... Moi j'essaierais de lui offrir un 30 l ... Enfin je dis ça , après c'est toi qui voit ce que tu peux faire en fonctionne la place dont tu disposes etc .... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif Lun 18 Mar 2013, 12:23 | |
| Des nouvelles de Dali, pas très bonnes. Monsieur devient de plus en plus taré. J'ai remarqué qu'il sautait souvent le dimanche, peut-être parce que c'est le jour de jeun. Du coup, il est passé à 8 granulés par jour mais a toujours son jour de jeun. A force de se prendre le couvercle, il a du perdre quelques neurones car hier il attaquait une plante, une crypto wendtii qui certes prend de la place mais bon. A force de faire le fou, voilà à quoi il ressemble. Je ne peux malheureusement pas le mettre en bac hôpital car il est impossible à attraper, saute partout et ne supporterait pas le 1L. Du coup, je viens de mettre une feuille de cattapa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif | |
| |
|
| |
|