Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:03

Salut nina,

Alors je n'ai pas d'appareil photo (et celui de mon iphone est dead hum ) mais voici une photo trouvé sur le net et ou on voit à peu prés le trou : https://i.servimg.com/u/f57/18/75/22/94/71srkl11.jpg
J'ai mesuré le trou fait 5,8-6cm environ. Je pense que sa devrai aller non ?

Merci de ta réponse  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 21:52

C'est assez difficile à dire... normalement ça devrait aller, j'ai le même genre d'espace entre mon couvercle et le contour de mon bac et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant, certains bettas sont du genre suicidaire et sautent dès qu'ils voient un espace assez grand... Mais ça me parait quand même extrême avec un trou si fin.

En tout cas, viens nous faire un retour d'expérience sur ce bac quand ton betta sera installé  bluesmile  Il m'intéresse beaucoup! Il n'est pas trop difficile à aménager? Quel genre de filtration est intégrée?
Gougui
Alevin
Alevin
Gougui

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:05

Il sont très sympas tes compartiment surtout la petite maison japonaise  hihi ça promet cet aquarium !
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 23:17

Squirrel a écrit:
C'est assez difficile à dire... normalement ça devrait aller, j'ai le même genre d'espace entre mon couvercle et le contour de mon bac et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant, certains bettas sont du genre suicidaire et sautent dès qu'ils voient un espace assez grand... Mais ça me parait quand même extrême avec un trou si fin.

En tout cas, viens nous faire un retour d'expérience sur ce bac quand ton betta sera installé  bluesmile  Il m'intéresse beaucoup! Il n'est pas trop difficile à aménager? Quel genre de filtration est intégrée?

C'est ce que je me suis dit ça devrait passer surtout que la rampe à led se trouve au dessus du trou donc faudrait que le poisscail saute entre la rampe et l'espace du trou et dans une trajectoire en diagonale mdr. Mais on sait jamais.

Ben figure toi que il est installé depuis 2 jours Very Happy racine au milieux avec mousse de java dessus, anubias nana devant et cladoria, et enfin microsium petropus à l’arriérè  chanteur . J'essayerai de poster une photo bientôt  yeah 

Honnêtement non pas du tout. Il y a un système de filtration intégrer (je sait pas le nom exact du système) mais en gros dans un coin du bac j'ai un compartiment noir séparer à l'intérieur en deux : d'un coté la pompe et de l'autre mousse et compagnie. Le seul problème sera peu être le thermostat, le mien étant trop gros je l'ai mis directement dans le bac, derrière la racine et les pétropus pour le cacher  niak Si tu trouve des petit thermostat tu peut le mettre avec la pompe sans souci Wink A part le prix neuf (110€ le b#rdel...) il est parfait. J'ai trouver le miens sur leboncoin pour 50€  yes 
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:20

A mon avis, vu l'étroitesse de l'ouverture et la rampe qui se trouve au-dessus, c'est peu probable que ton betta puisse sauter hors du bac  wink 
Sinon, cet aqua est sympa esthétiquement, très élégant.
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:25

Nina- a écrit:
A mon avis, vu l'étroitesse de l'ouverture et la rampe qui se trouve au-dessus, c'est peu probable que ton betta puisse sauter hors du bac  wink 
Sinon, cet aqua est sympa esthétiquement, très élégant.

J’espère que nous aurons raison ^^ Haha oui je me suis dit pareil quand je l'ai vu je me suis dit il est parfait ! Et bien étudier en plus ! Par contre la rampe à led n'est super puissante j’espère que sa ira pour les plantes !
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:22

Merci pour toutes les infos  bluesmile Il a l'air vraiment bien! J'ai hâte de voir ce que ça donne avec tes plantes,...

Normalement, ça devrait aller pour l'éclairage, ce sont des plantes peu exigeantes.
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 11:30

Squirrel a écrit:
Merci pour toutes les infos  bluesmile Il a l'air vraiment bien! J'ai hâte de voir ce que ça donne avec tes plantes,...

Normalement, ça devrait aller pour l'éclairage, ce sont des plantes peu exigeantes.

Avec plaisir  wink  J'ai choisi exprès ces plantes là car comme tu le dis elles sont peu exigeantes en lumière. Je pense aussi que ça devrait aller. On verra bien dans 2 semaines
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:27

Holla à tous,

Mon aqua est en eau j'ai fait un sujet ici https://www.betta-forum.net/t34386-mon-1er-aqua-a-betta-fluval-v-spec-19l#463841 pour ceux que ça peut intéresser  wink 
FRENCHBARcom
Nid de bulles
Nid de bulles
FRENCHBARcom

MessageSujet: infos aqua   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014, 22:39

Bonsoir à tous ;o)

Pour info, vous pouvez acheter ce fameux bac "Aquarium Spec 5 Fluval, noir lustré, 19 L " au prix de 70€ chez "Gamm vert".

Je pense en acheter 6 pour faire une batterie d'élevage, qu'en pensez-vous ?
http://www.frenchbar.com/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:01

j'en pense que sa fait cher pour une batterie d'élevage, tu peut faire bien mieux pour moins cher a mon avis. après sa dépend si tu veux les bacs séparée ou si tu préfère avoir le circuit de filtration de ton eau qui est le même pour tout tes bacs...

moi je trouve plus rentable un grand bac compartimenté, ou bien même acheté une bettagère, me semble que c'est 200€ la bettagère pour 12 betta avec un circuit d'eau de filtration.

en fait les 6x70€, >400€ je trouve sa trop grand comme budget pour une batterie d'élevage. de plus si je dit pas de bétises en observant les façon de faire d'autres sur le forum (ou sur Google voir même en y réfléchissant simplement) des bacs de 20L ne sont pas concrètement viable pour de l'élevage, plutôt pour de la maintenance car si reproduction il y a il faut trier, séparer et laisser grandir des dizaines voir des centaines d'alevins qui seront des bettas. le mieux pour toi est de relancer une discussion sur ton projet car pour maintenir un betta cet aquarium à l'air super et si tu veux en quelques sorte avoir plusieurs bac pour "collectionner" des bettas alors ma foi pourquoi pas, mais niveau élevage j'espère ne pas me tromper en te disant que seulement se genre de bac te permettront pas d'élever des bettas au sens reproduction.

sans animosité bien entendu j'éssaye de comprendre et de t'aider rire
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 08:33

ledoc a écrit:

moi je trouve plus rentable un grand bac compartimenté, ou bien même acheté une bettagère, me semble que c'est 200€ la bettagère pour 12 betta avec un circuit d'eau de filtration.

Tu les trouves où à ce prix là je suis très intéressée wink
FRENCHBARcom
Nid de bulles
Nid de bulles
FRENCHBARcom

MessageSujet: oui   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 08:50

Bonjour et merci le doc pour ta réponse Wink

J'ouvre donc un nouveau topic !
FRENCHBARcom
Nid de bulles
Nid de bulles
FRENCHBARcom

MessageSujet: bettagere   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 08:58

pour répondre à jennifer01

http://aquacichlijo.be/product_info.php?cPath=39&products_id=271
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 11:37

ah oui mais c'est minus pour les pauvres Sad
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 12:05

elle as mit le lien que je penser...

ah bin nombre d'éleveurs mettent leur bettas dans moins de 1L. mais a ce moment la une bettagère avec des bacs plus grand sa se fabrique, faut juste avoir de l'idée, se genre de système marche sur le principe du débordement, des gouttes rentre faisant déborder le petit bac et sa part dans la filtration commune. si tu sais comment sa marche tu peut te faire une bettagère toi même avec quelques bacs.

après en grosse reproduction comme on peut le voir sur le net ou sur youtube (je parle des gens ayant des milliers de litres qui tourne) les bac se ne sont que des bacs en verre avec les poissons, ils n'ont pas le temps de s'occuper du sol, des plantes etc... surtout avec les changements d'eau très réguliers.

pour moi une des meilleurs solution et qui reste la plus simple c'est de compartimenté un 100L qui fait 1m de façade, le compartimenté au nombres de bettas que l'on veux y mettre et faire une séparation pour le fond et faire sa propre décante. a mon avis c'est une des solutions les plus accessibles que se soit en temps, places, budget. il suffit du bac et des séparations et c'est parti.
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014, 17:45

Oui mais , perso, sauf ca exceptionnel, 1 l je ne peux pas scratch , non je parlais de batteries comme on en voit en animalerie , j'en ai vu une sur le BC il n'y a pas longtemps à prix raisonnable (pour moi) le gars ne m'a jamais répondu !!! scratch

Et la fabriquer même si je connais la théorie, le faire est une autre histoire, surtout en appart ... wink
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:15

ah bin on est d'accord! 1L c'est plus pour du temporaire après rien tempêche de dénicher le filtre pas cher et de faire des bac séparé.
après tu peut toujours y réfléchir mais comme tout gros projet sa se discute d'abord sur le papier rire

le truc c'est qu'il faut savoir percer le verre pour un bon système au gouttes à gouttes et percer du verre c'est pas si simple haha

à moins de faire du compartimenté la on a le filtre qui peut être dans un fond de l'aquarium et tout reste a l'intérieur du bac mais c'est plus pareil car les batterie en général l'eau sort de l'aqurium et c'est la ou la technique deviens un peu plus ardu a réaliser. mais une fois fait sa doit être génial wink

tu peut toujours y réfléchir sur le papier et te lancer quand tu le pourra wink
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:38

Oui je vais y réfléchir , sauf si j'en trouve une d'occas dans mon coin wink
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014, 23:23

ma foi si tu en trouve une pas cher autant sauter dessus, après la faire soi même c'est une certaine fierté rire
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 10:51

ledoc a écrit:
ma foi si tu en trouve une pas cher autant sauter dessus, après la faire soi même c'est une certaine fierté rire

Non pas si tu dois y laisser ton dos haha
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 16:52

pourquoi ton dos? Mr. Green si c'est bien fait tu n'as presque rien a faire wink
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 16:53

Non les étagères se montent toutes seules et les bacs se remplissent seuls aussi haha
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

MessageSujet: Nano fluvial 19l   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 08:24

Bonjour à tous, petite nouvelle, je suis passée par la présentation Very Happy
Je compte acheter aujourd'hui cet aquarium car je vais acquérir un nouveau betta le 23... J'espère que je vais avoir le temps de préparer l'aquarium au mieux en si peu de temps...
Grrr si j'avais eu connaissance de ce forum plus tôt, j'aurais déjà mon aqua en eau...
Des conseils pour que je puisse accueillir mon betta au mieux dans 1 semaine?
Je vais l'acheter tout à l'heure...
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:48

Voilà, j'ai donc acheté mon aquarium, le même que celui concerné par ce post.
Substrat au fond planté et une racine que j'ai fait bouillir 1 h puis j'y ai attaché une plante dessus.
Et là il tourne en attendant mon futur Betta 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 3 Empty

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant