Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Empty
MessageSujet: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 21 Oct 2012, 20:33

Salut à tous smile

ayé je l'ai enfin ! après une loooooongue recherche sur le net, j'ai trouvé une super occaze sur LBC : 65€ pour le Fluval Spec V neuf avec un chauffage 50W en + up

Première mise en eau dès l'arrivée à la maison pour vérifier l'étanchéité, le fonctionnement de la pompe : RAS !

Cette semaine je vais tester la position du chauffage ( pour l'instant dans la partie dédiée à la pompe ) car ... dans à court terme, je vais compartimenter en 2 l'aquarium pour pouvoir y héberger 2 Bettas bluesmile

Donc la question de la semaine : si je laisse le chauffage (à 27°C) dans la partie pompe, quelle température j'aurai à l'opposé à droite ? rire

Une ptite vidéo :

Quelques photos :

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 738196aqua1

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 529088aqua2

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 547785aqua3

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 156340aqua4

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 181769aqua5

Dernière édition par gringobzh le Ven 23 Nov 2012, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: I   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 21 Oct 2012, 20:35

Comme je te l'ai dis moi j'ai environ 2° d'écart. Mais il n'y a pas de couvercle sur le bac??
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 21 Oct 2012, 20:36

MaxBga a écrit:
Comme je te l'ai dis moi j'ai environ 2° d'écart. Mais il n'y a pas de couvercle sur le bac??

Siiiiii ... sauf que je le l'ai pas mis ^^

gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 21 Oct 2012, 23:07

Pour l'instant au bout de 5h, avec le chauffage réglé sur 26°C, à peine 22,6°C à l'opposé ....

gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 23 Oct 2012, 21:16

Premiere plante achetée pour l'aquarium : " ceratophyllum demersum "

Je pense en lester dans du quartz pour mettre en arrière plan, mais aussi en flottante smile

gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 06 Nov 2012, 18:44

Petite mise à jour de l'aquarium smile

Il ne me reste plus qu'à faire quelques aérations au cutter dans la plaque de carlène pour que l'eau puisse circuler tranquillement ^^

Je vais essayer aussi d'enlever les 2 ventouses de devant pour ne laisser que celles de derrière car là j'ai l'impression de ne voir que ça Mr. Green

en plus au fond je vais mettre du quartz assez fin donc l'équation est la suivant :

2 ventouses paroi AR + quartz fin au sol = faut kça tienne hihi

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 387091SAM1701

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 602515SAM1702
natsu00
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
natsu00

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 06 Nov 2012, 19:22

oh il est sympa j'hesitai encore à l'acheter mais je pense bien que oui l'équipement est pas mal et il a un look genial x)
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 06 Nov 2012, 19:44

Je confirme ^^

la rampe LED est superbe et la pompe mise au minimum ne fait aucun bruit smile

le seul truc au niveau de la filtration, c'est que j'ai enlevé le charbon pour le remplacer par de la ouate smile
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 06 Nov 2012, 20:06

J'aime beaucoup ton bac coeur
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMer 07 Nov 2012, 08:29

up T'as trouvé où tes ventouses ?
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMer 07 Nov 2012, 09:39

elfi28 a écrit:
up T'as trouvé où tes ventouses ?

Sur la baie clin-d'oeil
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyVen 23 Nov 2012, 16:30

Salut à tous smile

ça y est, je me suis enfin lancé ^^

ma séparation est finie avec une plaque de carlène noir ( avec des mini encoches pour que l'eau circule bien ), un ptit peu de quartz noir et quelques décorations smile

Bon, Madame a tenue absolument à sa cabane en bambou, donc elle va gérer la partie gauche de l'aquarium, c'est le " deal " ^^

à droite une ptite racine Nano Dennerle, une Cambomba, une Anubia, et une clado.

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 635561SAM1823

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 906985SAM1824
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyVen 23 Nov 2012, 17:36

Trés sympa Very Happy

Alors je vais quand meme faire un peu mon chieur Wink

Est ce que tu es sur que tu as assez de passage d un coté à l'autre de ta plaque de carlène pour que tu ai une circulation d eau convenable ???
aussi bien pour la filtration que la temperature de l eau
Very Happy
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyVen 23 Nov 2012, 17:40

MCobretty a écrit:
Trés sympa Very Happy

Alors je vais quand meme faire un peu mon chieur Wink

Est ce que tu es sur que tu as assez de passage d un coté à l'autre de ta plaque de carlène pour que tu ai une circulation d eau convenable ???
aussi bien pour la filtration que la temperature de l eau
Very Happy
Tut tut tut MCobretty .... tu penses que j'ai fait ça ... sans tester auparavant ? tire-langue

Pour la filtration pas de pb j'ai fait 5 encoches sur le carlène, et pour la température j'ai mis un ptit thermomètre complètement à droite du bac : à peine 1°C de moins qu'au niveau du chauffage ( qui se situe dans le bac à décantation ) , la température mettant une dizaine d'heures à être atteinte smile
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptySam 24 Nov 2012, 01:24

J'adore l'effet japonisant de la cabomba ( si je ne m'abuse) prise dans les galets up
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptySam 24 Nov 2012, 10:18

Très joli wink j'adore
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptySam 24 Nov 2012, 22:48

Merci à tout le monde smile

je me posais une ptite question : devant ma racine, si je me mets une autre plante, mais assez petite, pour être au premier plan, ça pourrait le faire ? la partie de droite ne sera pas trop plantée ?
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptySam 24 Nov 2012, 23:19

Tout depend de la plante ^^
Apres trop plante ou pas assez ... tout est une question de gout ^^
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 25 Nov 2012, 10:50

Ouaw je trouve ça vraiment jolie, j'aime beaucoup amor
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyDim 25 Nov 2012, 11:23

J'ai hâte de voir les pensionnaires !
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyLun 26 Nov 2012, 09:55

C'est très beau !
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: j'adore !!!   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:05

j'adore ce que tu as fait !!!! smile

Et je vais essayer de faire de même, car je possède le même aquarium et je souhaiterai avoir 2 bettas au lieu d'un ;-)
Mais je debute en betta et tout et tout... Confused

Du coup peux tu m'eclairer sur deux trois points stp...?!

Voilà, niveau chauffage lequel as-tu choisis? (afin que celui-ci tienne dans le bac à decantation...)

Ensuite pour la ouate tu la place à la place du charbon c'est bien ça? Quelle quantité (et peux tu me dire quand faut-il la remplacer? As-tu fais d'autre changements?

La sortie de ta pompe n'est-elle pas trop forte pour les bettas? si oui qu'as-tu changé? Et pour que l'eau qui sort de la pompe puisse aller dans le deuxième bac, les simple trous suffisent?

Niveau lumiere les 2 leds bleu, est-ce que c'est nocifs pour les bettas et plantes? il faut la mettre pour le soir obligatoirement?
Car de mon côté je souhaite y mettre:

-cladophoras aegrofila (boule)
-fougère de java
-Anubia nana.

Mercipar avance ! smile
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyLun 10 Déc 2012, 18:30

fatjes a écrit:
j'adore ce que tu as fait !!!! smile

Et je vais essayer de faire de même, car je possède le même aquarium et je souhaiterai avoir 2 bettas au lieu d'un ;-)
Mais je debute en betta et tout et tout... Confused

Du coup peux tu m'eclairer sur deux trois points stp...?!

Voilà, niveau chauffage lequel as-tu choisis? (afin que celui-ci tienne dans le bac à decantation...)

Ensuite pour la ouate tu la place à la place du charbon c'est bien ça? Quelle quantité (et peux tu me dire quand faut-il la remplacer? As-tu fais d'autre changements?

La sortie de ta pompe n'est-elle pas trop forte pour les bettas? si oui qu'as-tu changé? Et pour que l'eau qui sort de la pompe puisse aller dans le deuxième bac, les simple trous suffisent?

Niveau lumiere les 2 leds bleu, est-ce que c'est nocifs pour les bettas et plantes? il faut la mettre pour le soir obligatoirement?
Car de mon côté je souhaite y mettre:

-cladophoras aegrofila (boule)
-fougère de java
-Anubia nana.

Mercipar avance ! smile

Salut !

dsl pour le retard mais pas mal de taf en ce moment donc moins d'internet ^^

tout d'abord pour le chauffage le voici, il s'agit d'un 50W ( Hydor Théo )

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] 520057902963thickbox

Pour la ouate, effectivement je l'ai mise à la place du charbon , juste assez pour combler l'emplacement Very Happy
Je la nettoierai avec de l'eau prélevée dans le bac 1 fois par mois je pense smile

Pour la pompe, j'ai trouvé des bas noirs hyper fins, et j'ai noué un petit morceau juste sur la sortie de la pompe : ça réduit un ptit peu le flux, et en orientant la buse sur la vitre du bac c'est nickel smile

Pour ma séparation en carlène j'ai fait 6 entailles de 3mm de haut sur 10cm de longueur, donc aucun pb pour la circulation et le chauffage de l'eau.

Pour la lumière bleue ... ben les 2 LED ne marchent plus donc je ne me pose pas la question, de toute façon je ne les aurai jamais allumé : j'aurai laissé comme actuellement : LED blanches sur "ON" avec un programmateur ^^

Nickel pour les plantes c'est ce qu'il faut ^^

@+

gringo44
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: deniere question   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyLun 10 Déc 2012, 22:48

merci pour tes renseignements !

Dernière petite question, ta plaque fait combien d'epaisseur?

si a la place du carlene je prends du polypropylène extrudé (car les frais de ports chez retif) sont trop elevés... affraid
pense tu que cela fasse aussi l'affaire?
Saezmind
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Saezmind

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] EmptyMar 11 Déc 2012, 12:16

Vraiment bien ton projet ! Je compte d'ailleurs faire le même style de projet mais je me posais plusieurs questions donc j'en profite ! Very Happy

Surtout au niveau de la filtration, il faut que tous les bacs soient bien filtré, et je me demandais si la mise en place de filtres sous gravier ne ferait pas l'affaire, et sa mise en place serait plus simple que de percer dans tous les sens non ?? Parce que sinon je ne vois pas trop comment faire circuler l'eau entre les compartiments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Empty

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant