Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:57

Saezmind a écrit:
Vraiment bien ton projet ! Je compte d'ailleurs faire le même style de projet mais je me posais plusieurs questions donc j'en profite ! Very Happy

Surtout au niveau de la filtration, il faut que tous les bacs soient bien filtré, et je me demandais si la mise en place de filtres sous gravier ne ferait pas l'affaire, et sa mise en place serait plus simple que de percer dans tous les sens non ?? Parce que sinon je ne vois pas trop comment faire circuler l'eau entre les compartiments.

Merci beaucoup smile

Encore 1 semaines et je pourrai tester mon eau ^^

pour ma plaque de carlène, ce fut assez simple ... prendre 2 côtes ... couper au cutter ... puis faire 6 entailles pour que l'eau circule clin-d'oeil

J'ai mis, dans la partie de la pompe à eau, mon chauffage à 25°C ... et en plaçant un thermomètre, à l'opposé, l'eau est à 24.8°C ... donc no souçy smile
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: carlène introuvable !   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:03

il me manque plus que la plaque de carlène (l'essentiel) impossible de mettre la main dessus ! trouvé chez ret*f mais frais de port trop elevé !!! comment faire?
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:08

fatjes a écrit:
il me manque plus que la plaque de carlène (l'essentiel) impossible de mettre la main dessus ! trouvé chez ret*f mais frais de port trop elevé !!! comment faire?

Je suis au Même stade que toi
Mais les frais de port mon un peu freiner....

gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:09

Pour moi j'ai eu de la chance j'ai un magasin Retif sur Nantes ( 40kms de chez moi ) smile
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:23

Est ce que sa pause un soucis si il y a quelque chose d'imprimer sur la plaque de carlene?
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:42

Je ne pense pas, du moment que ce n'est pas une inscription au marqueur indélébile smile

Au pire ça peut être un souçis esthétique ^^
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 22:55

Nan c'est imprimer avec des grosse imprimantes

Oui au pire ^^
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:27

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2013 santa

une petite vidéo pour commencer l'année, en effet j'ai enfin trouvé un Big ear sur Saint Nazaire coeur

Pour l'instant il est d'humeur assez tranquille, je le laisse découvrir sa maison Mr. Green

mais avec le miroir, il n'hésite pas à parader ! ^^

baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:34

Joli ! j'aime

Je veux bien une vidéo en parade wink
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2013, 17:39

Super nouvelle! Il est superbe!!!
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: Superbe !   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:38

J'adore !
Et je te remercie pour ton idée...

Voici une photo du miens pour le moment... wink

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 P1100310
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:52

fatjes a écrit:
J'adore !
Et je te remercie pour ton idée...

Voici une photo du miens pour le moment... wink

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 P1100310

Nickel le tien : sobre et très joli smile

J'aime bien tes racines aussi, tu les as trouvé ou ?

Dans le mien, mes 2 anubias commencent à dépérir ... des taches jaunes qui apparaissent ... j'ai acheté de l'engrais liquide, on verra bien la suite ^^
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: Ah mince...   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:17

Pour tes Anubias peut-etre qu'elle manquent de lumieres (j'espere pas, sinon ça va faire pareil dans le miens...) hum
Ou bien de CO²...?
Ils disent qu'il faut de suite couper les feuilles tachés (au ciseau).

Sinon, j'ai acheté mes racines dans les animaleries, elles en possedent toutes normalement.
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:37

fatjes a écrit:
Pour tes Anubias peut-etre qu'elle manquent de lumieres (j'espere pas, sinon ça va faire pareil dans le miens...) hum
Ou bien de CO²...?
Ils disent qu'il faut de suite couper les feuilles tachés (au ciseau).

Sinon, j'ai acheté mes racines dans les animaleries, elles en possedent toutes normalement.

Ma rampe est sur un programmateur, je dois éclairer l'aquarium 10H par jour ....

au pire je vais tout ratiboiser Mr. Green

A Jardiland St Nazaire, ils n'on que des racines XXXXXXXL ... donc qui ne rentrent pas dans l'aquarium ^^
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: ...   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:49

Il est vrai que j'ai eu de la chance de les trouver de cette taille ! C'etait les dernieres ! smile
Moi j'ai un soucis niveau temperature !
J'ai acheté le même thermometre que toi je l'ai mis dans le compartiment de la pompe à 26°C mais l'eau de la pompe est chaude mais pas l'eau de l'aquarium ! scratch
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:52

fatjes a écrit:
Il est vrai que j'ai eu de la chance de les trouver de cette taille ! C'etait les dernieres ! smile
Moi j'ai un soucis niveau temperature !
J'ai acheté le même thermometre que toi je l'ai mis dans le compartiment de la pompe à 26°C mais l'eau de la pompe est chaude mais pas l'eau de l'aquarium ! scratch

Tu as testé la température de la partie droite au bout de combien de temps de chauffe de ton thermomètre ?
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: ...   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:55

Au bout de 2heures, mais même le compartiment de gauche est froid (à peine 20°C)
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:00

De tête, il me semble qu'avec la plaque de carlène ... la partie de droite avait mis une bonne dizaine d'heure smile à se mettre quasiment à la même température que le chauffage .... là je mets 26°C au chauffage et j'ai 25.3°c complètement à droite
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: ...   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:05

Bon bien j'ai plusqu'à attendre alors... J'espere que ça ira !
En attendant merci !
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:19

fatjes a écrit:
Bon bien j'ai plusqu'à attendre alors... J'espere que ça ira !
En attendant merci !

Demain matin ça sera à température clin-d'oeil
fatjes
Nid de bulles
Nid de bulles
fatjes

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 15:39

Bonjour, alors après 2 jours, le thermomètre sur 28°C et le bac de droite à 25°C scratch Sinon mon Nanard (combattant bleu celui de gauche à l'air de s'y plaire il m'a fait un nid de bulles splendide !!!)
gringobzh
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gringobzh

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013, 17:07

fatjes a écrit:
Bonjour, alors après 2 jours, le thermomètre sur 28°C et le bac de droite à 25°C scratch Sinon mon Nanard (combattant bleu celui de gauche à l'air de s'y plaire il m'a fait un nid de bulles splendide !!!)

Bonjour,
en effet 3°C d'écart c'est bizarre ... scratch
de mon côté mon Big ear ne m'a pas encore fait de nid de bulles smile
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:17

Salut à tous,

Je me permets de déterrer ce post car j'ai récemment fait l’acquisition d'un aquarium identique au tiens gringobzh. Il est nikel cependant j'entend dire ici et la que le betta est un excellent sauteur.

Problème : il y à une ouverture au centre du couvercle pour laisser passer la lumière de la rampe à led. Je voulais donc savoir si tu avait eu des problèmes avec les tiens gringo. A tu ferme cette ouverture ???
betta-toulousain
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta-toulousain

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:29

anyone ? Plz  sob 
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:12

Bonjour betta-toulousain,

J'ai déjà vu cet aqua mais je ne me souviens pas bien, je crois que le trou est assez étroit de la longueur de la rampe ? Tu peux nous mettre une photo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 2 Empty

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant