Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 20:57
Saezmind a écrit:
Vraiment bien ton projet ! Je compte d'ailleurs faire le même style de projet mais je me posais plusieurs questions donc j'en profite !
Surtout au niveau de la filtration, il faut que tous les bacs soient bien filtré, et je me demandais si la mise en place de filtres sous gravier ne ferait pas l'affaire, et sa mise en place serait plus simple que de percer dans tous les sens non ?? Parce que sinon je ne vois pas trop comment faire circuler l'eau entre les compartiments.
Merci beaucoup
Encore 1 semaines et je pourrai tester mon eau ^^
pour ma plaque de carlène, ce fut assez simple ... prendre 2 côtes ... couper au cutter ... puis faire 6 entailles pour que l'eau circule
J'ai mis, dans la partie de la pompe à eau, mon chauffage à 25°C ... et en plaçant un thermomètre, à l'opposé, l'eau est à 24.8°C ... donc no souçy
fatjes Nid de bulles
Sujet: carlène introuvable ! Mar 11 Déc 2012, 21:03
il me manque plus que la plaque de carlène (l'essentiel) impossible de mettre la main dessus ! trouvé chez ret*f mais frais de port trop elevé !!! comment faire?
Tophe37 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 21:08
fatjes a écrit:
il me manque plus que la plaque de carlène (l'essentiel) impossible de mettre la main dessus ! trouvé chez ret*f mais frais de port trop elevé !!! comment faire?
Je suis au Même stade que toi Mais les frais de port mon un peu freiner....
gringobzh Plakat Juvénile
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 21:09
Pour moi j'ai eu de la chance j'ai un magasin Retif sur Nantes ( 40kms de chez moi )
Tophe37 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 21:23
Est ce que sa pause un soucis si il y a quelque chose d'imprimer sur la plaque de carlene?
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 21:42
Je ne pense pas, du moment que ce n'est pas une inscription au marqueur indélébile
Au pire ça peut être un souçis esthétique ^^
Tophe37 Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mar 11 Déc 2012, 22:55
Nan c'est imprimer avec des grosse imprimantes
Oui au pire ^^
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mer 02 Jan 2013, 17:27
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2013
une petite vidéo pour commencer l'année, en effet j'ai enfin trouvé un Big ear sur Saint Nazaire
Pour l'instant il est d'humeur assez tranquille, je le laisse découvrir sa maison
mais avec le miroir, il n'hésite pas à parader ! ^^
baby_coeur Betta Licorne Magique
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mer 02 Jan 2013, 17:34
Joli !
Je veux bien une vidéo en parade
MaxBga Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mer 02 Jan 2013, 17:39
Super nouvelle! Il est superbe!!!
fatjes Nid de bulles
Sujet: Superbe ! Jeu 10 Jan 2013, 18:38
J'adore ! Et je te remercie pour ton idée...
Voici une photo du miens pour le moment...
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 10 Jan 2013, 18:52
fatjes a écrit:
J'adore ! Et je te remercie pour ton idée...
Voici une photo du miens pour le moment...
Nickel le tien : sobre et très joli
J'aime bien tes racines aussi, tu les as trouvé ou ?
Dans le mien, mes 2 anubias commencent à dépérir ... des taches jaunes qui apparaissent ... j'ai acheté de l'engrais liquide, on verra bien la suite ^^
fatjes Nid de bulles
Sujet: Ah mince... Jeu 10 Jan 2013, 19:17
Pour tes Anubias peut-etre qu'elle manquent de lumieres (j'espere pas, sinon ça va faire pareil dans le miens...) Ou bien de CO²...? Ils disent qu'il faut de suite couper les feuilles tachés (au ciseau).
Sinon, j'ai acheté mes racines dans les animaleries, elles en possedent toutes normalement.
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 10 Jan 2013, 19:37
fatjes a écrit:
Pour tes Anubias peut-etre qu'elle manquent de lumieres (j'espere pas, sinon ça va faire pareil dans le miens...) Ou bien de CO²...? Ils disent qu'il faut de suite couper les feuilles tachés (au ciseau).
Sinon, j'ai acheté mes racines dans les animaleries, elles en possedent toutes normalement.
Ma rampe est sur un programmateur, je dois éclairer l'aquarium 10H par jour ....
au pire je vais tout ratiboiser
A Jardiland St Nazaire, ils n'on que des racines XXXXXXXL ... donc qui ne rentrent pas dans l'aquarium ^^
fatjes Nid de bulles
Sujet: ... Jeu 10 Jan 2013, 19:49
Il est vrai que j'ai eu de la chance de les trouver de cette taille ! C'etait les dernieres ! Moi j'ai un soucis niveau temperature ! J'ai acheté le même thermometre que toi je l'ai mis dans le compartiment de la pompe à 26°C mais l'eau de la pompe est chaude mais pas l'eau de l'aquarium !
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 10 Jan 2013, 19:52
fatjes a écrit:
Il est vrai que j'ai eu de la chance de les trouver de cette taille ! C'etait les dernieres ! Moi j'ai un soucis niveau temperature ! J'ai acheté le même thermometre que toi je l'ai mis dans le compartiment de la pompe à 26°C mais l'eau de la pompe est chaude mais pas l'eau de l'aquarium !
Tu as testé la température de la partie droite au bout de combien de temps de chauffe de ton thermomètre ?
fatjes Nid de bulles
Sujet: ... Jeu 10 Jan 2013, 19:55
Au bout de 2heures, mais même le compartiment de gauche est froid (à peine 20°C)
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 10 Jan 2013, 20:00
De tête, il me semble qu'avec la plaque de carlène ... la partie de droite avait mis une bonne dizaine d'heure à se mettre quasiment à la même température que le chauffage .... là je mets 26°C au chauffage et j'ai 25.3°c complètement à droite
fatjes Nid de bulles
Sujet: ... Jeu 10 Jan 2013, 20:05
Bon bien j'ai plusqu'à attendre alors... J'espere que ça ira ! En attendant merci !
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 10 Jan 2013, 20:19
fatjes a écrit:
Bon bien j'ai plusqu'à attendre alors... J'espere que ça ira ! En attendant merci !
Demain matin ça sera à température
fatjes Nid de bulles
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Sam 12 Jan 2013, 15:39
Bonjour, alors après 2 jours, le thermomètre sur 28°C et le bac de droite à 25°C Sinon mon Nanard (combattant bleu celui de gauche à l'air de s'y plaire il m'a fait un nid de bulles splendide !!!)
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Sam 12 Jan 2013, 17:07
fatjes a écrit:
Bonjour, alors après 2 jours, le thermomètre sur 28°C et le bac de droite à 25°C Sinon mon Nanard (combattant bleu celui de gauche à l'air de s'y plaire il m'a fait un nid de bulles splendide !!!)
Bonjour, en effet 3°C d'écart c'est bizarre ... de mon côté mon Big ear ne m'a pas encore fait de nid de bulles
betta-toulousain Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Jeu 13 Fév 2014, 17:17
Salut à tous,
Je me permets de déterrer ce post car j'ai récemment fait l’acquisition d'un aquarium identique au tiens gringobzh. Il est nikel cependant j'entend dire ici et la que le betta est un excellent sauteur.
Problème : il y à une ouverture au centre du couvercle pour laisser passer la lumière de la rampe à led. Je voulais donc savoir si tu avait eu des problèmes avec les tiens gringo. A tu ferme cette ouverture ???
betta-toulousain Plakat Cambodge
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mer 19 Fév 2014, 15:29
anyone ? Plz
Nina- Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] Mer 19 Fév 2014, 17:12
Bonjour betta-toulousain,
J'ai déjà vu cet aqua mais je ne me souviens pas bien, je crois que le trou est assez étroit de la longueur de la rampe ? Tu peux nous mettre une photo ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]