Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

betta male + 3 femelles dans un 125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 18:22

platy et combattent n'ont pas fait bon ménage chez un ami. le problème c'est que chaque betta peut aitre très différant niveau territoire et caractère. Donc moi je ne testerai pas wink sinon je trouve ton bac très joli pourquoi tu na pas mi de betta imbellis ?
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:17

Merci Sire-Gauvin, ça me rassure !

Warrior Fish : je n'ai pas complètement écarté les imbellis mais, malgré tout, je dois bien avouer que même s'ils sont très beaux, je préfère quand même les bettas avec des voiles (un peu) plus longs. Que veux-tu, les goûts et les couleurs...
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:39

othello a écrit:

Merci Sire-Gauvin, ça me rassure !

Warrior Fish : je n'ai pas complètement écarté les imbellis mais, malgré tout, je dois bien avouer que même s'ils sont très beaux, je préfère quand même les bettas avec des voiles (un peu) plus longs. Que veux-tu, les goûts et les couleurs...

je respecte totalement je suis du même avis que toi mais pour le bien des poipoi moi je choisit les imbellis après je croi que je l'ai dit tout dépend du caractère de ton betta tu peu avoir un cohabitation sans problème comme avoir un carnage dans le doute je prend les imbellis wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 19:20

Bon.... j'ai acheté un aquarium neuf à ma nièce et lui ai donné des sous pour qu'elle achète des plantes et tout ce qu'il faut.

Je garde le nano de Bob... et Bob va finalement rester dedans ! J'ai décidé de suivre vos conseils dont j'ai remarqué qu'ils étaient toujours très avisés. Par contre, je vais changer quelques plantes de Bob et sa déco.

Quant au grand bac, je vais mettre :

- 10 néons roses
- 10 cardinalis
- 5 otocinclus
- 5 crevettes japonica
- 2 imbellis si j'en trouve.

Est-ce que ça vous paraît cohérent comme population pour mon 125 litres, tant au niveau de l'entente entre les poissons et des paramètres ?
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 09:06

Plus de réponses ?
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 09:59

ça me parait bien par contre si tu n'as pas de betta splendens dans ton 125L tu peut mettre des platys pour peupler la partie supérieur de ton aquarium
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptySam 07 Juil 2012, 15:25

Merci beaucoup Léo !

Je vais donc voir des platys. Par contre, si j'en mets, je pense que je ne mettrai que des mâles pour éviter une surpopulation galopante !

Au pire, même s'ils se chataignent un peu, ça mettra de l'animation dans le bac wink

othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:09

Voilà, le bac est maintenant cyclé. Tous les paramètres sont bons.

Les plantes ont bien poussé mais j'ai été obligée d'en enlever 4 (couleur rouge) qui n'ont pas réussi à s'enraciner et qui pourrissaient.

J'ai aussi ajouté une petite racine pour donner une petite "structure" au bac, sans casser le mouvement de l'eau.

Je vous ferai des photos bientôt.

J'ai aussi un echinodorus dont les feuilles sont toutes moches avec des taches. Je me demande s'il ne va pas crever... Enfin bref.

Du coup, compte tenu de ces changements de plantes, je pense que je vais attendre mon retour de vacances avant de mettre les poissons.

Je ne veux pas trop me précipiter et qu'il y en ait qui meurent en mon absence parce que je n'aurais pas pu les nourrir suffisamment correctement avant mon départ...

En plus, s'il y en a qui meurent pendant que je ne suis pas là, ça va super polluer le bac... pas bon.

J'ai trouvé une boutique d'aquariophilie près de mon travail (à Paris) qui vend de superbes spécimens de bettas et j'ai vu deux imbellis qui me plaisent beaucoup.

Je pense qu'à la rentrée je vais les acheter mais je crains qu'ils ne supportent pas : le temps que je passerai au travail avant de rentrer chez moi + les 2 heures de transport.

Le vendeur m'a dit qu'il mettait les poissons dans des sacs séparés, doublés, et couverts de papier journal pour les laisser dans le noir et qu'ils ne stressent pas. Il m'a dit aussi que les sacs laisseraient passer de l'air pour qu'il n'y ait pas de manque.

Est-ce que ça vous parait faisable : l'après-midi de boulot + le métro + le train + la voiture (achat vers 13h30 + retour à la maison vers 19h30-20h) ?
Tartouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Tartouille

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:21

j'ai hate de voir les photos j'aime
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:28

Intéressant le bac que j'ai vu.

Par contre les platys... moi j'aurais tendance à dire attention ! C'est des obsédés sexuels et ça se reproduit à plus en finir. Moi j'en veux plus de ces machins... Sont gentils et ont la pêche mais ça se reproduit bien trop, faut y penser...

Moi qui suis fan des colisas chuna, je te conseille un couple. C'est splendide (surtout le mâle) mais si tu trouves la version classique car en animalerie on trouve une version trafiquée rouge...
C'est un poisson qui fait des nids de bulle comme les bettas, même façon de se reproduire.

Par contre à mon avis si tu mets des bettas ne mets pas de colisa. Ca risque de créer un conflit de territoire vu qu'ils vivent pareil avec un territoire qu'ils s'approprient.

Si tu veux créer de la touffe rapidement pour créer des cachettes, tu peux planter de l'hygrophila difformis.
Ca pousse très bien, très facile à bouturer du coup.
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=hygrophila+difformis&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1366&bih=705&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=c0IJUOn7H8mFhQeghtDVDw

Dernière édition par brunoorleans le Ven 20 Juil 2012, 12:36, édité 3 fois
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:30

Dans mon bac de croissance, il m’arrive de trouver un mort décapiter speech
Je surveille très bien! pour-temps même avec surveillance.., je n'est rien vue arriver honteux

Même avec surveillance, personne ne passera le reste de leur vie a regarder 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour être sur qui arrive rien! angel
http://bettaxstar.moonfruit.com
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:53

@Tartouille : je me dépèche !

@Bruno : c'est pour ça que, si je mets des platys, il n'y aura que des mâles wink Je sais que c'est un peu contre nature mais au moins, pas de risque de surpopulation. Pour les colisa, ce sont des poissons que je trouve très beaux mais j'avoue être quand même plus attirée par les bettas (et en plus, les colisa que j'ai vus chez jardiland et baobab ressemblent plus à la version trafiquée que tu décris qu'à la version normale)...

Excellent idée l'hygrophila difformis ! je vais voir si je peux en trouver pour remplacer mes echinodorus malades...

@Jeexstar : je suis bien consciente que, même si je suis là, ce qui doit arriver arrivera mais ce que je ne veux pas c'est qu'un mort pollue tout le bac. Je pense que ce serait la cata si je ne retire pas le corps assez tôt.
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 13:30

L'hygrophilla je l'ai achetée sur Ebay.

http://stores.ebay.fr/kraut67000
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 14:12

Voilà une petite photo (la tache rectangulaire à gauche est un reflet wink ) :

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 Mini_120720032548475582

Comme vous voyez, ça a beaucoup poussé depuis la toute première photo (qui manquait de plantes de toutes façons) et aussi depuis la photo que j'avais mise en page 5 du post.
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 17:38

Ohh c'est drôlement beau tout çà !

Des bettas devraient s'y plaire
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012, 20:22

yeah
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012, 09:49

Et pour ma question sur le transport ? A votre avis ?
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 05:15

pas de réponse ?
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 07:20

Pour le transport , si tu parles des bettas ça devrait aller , certains voyagent 2 jours.... Par contre peu d'eau et beaucoup d'air dans le sachet.... Si ce sont d'autres poissons je ne sais pas ... huh
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:07

Effectivement Elfi, je parle de deux imbellis que j'ai vu à Paris dans une boutique d'aquariophilie près de mon travail.

Le vendeur m'a dit qu'il prenait plein de précautions pour faire voyager les poissons mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes qu'un commerçant...
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:25

Alors ça devrait le faire ... Bien que je n'aie pas d'imbellis moi -même , mais ça reste un betta ! wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:23

Je te remercie Elfi !
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 12:41

je les mets dans de petites bouteilles ou ils voyages deux heures quand je parts en grande vacances
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:43

Une bouteille ? Ils ne se blessent pas en passant par le goulot ?
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012, 18:28

bah se sont des petites bouteilles achetées chez carrefour , et le goulot est plus large que la normale , du coup non ils ne se blaissent pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 4 Empty

betta male + 3 femelles dans un 125 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant