Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

betta male + 3 femelles dans un 125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 16:39

Tes plantes vont poser problème pour ton projet, il y a en trop peu et elles sont soit de petite taille naturellement soit à croissance lente. Ca ne deviendra jamais un bac "planté" en terme de densité. Place des hygrophila par exemple. La moitié voir les 2/3 du bac doivent être densément planté.

Pourquoi ne pas réfléchir à des betta de forme naturelle, la cohabitation est plus facile, et 125 litres c'est un bon volume.

Sinon il a plein d'autres possibilité, tout les petits characidés, les vivipares. Moi je choisirai tout autre chose, un couple de Cryptoheros sajica là ça ferai du spectacle !!! Mais dans ce dernier cas on parle plus de bac planté (!) et on s'éloigne des bettas, c'était juste une idée au passage wink

Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 16:51

+1 avec sire gauvin pour une forme Plus naturel du combattant exemple betta imbelllis qui est très proche. wink
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:12

hello Wink chez moi 3femelles et 1 mâle dans un 200L Wink avec d'autres poissons ( cory ,ancitrus silure de verre..)

ma méthode de maintenance ne plait pas a tout le monde mais je fait sa depuis des années Wink dans ce bac j'ai tenu 3femelles pendant 4 ans avec un mâle Wink et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de soucis!!

je te met une photo de l'aqua au début ^^ ( les plantes ont poussé depuis ^^)

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 P1040314

mais il est sure et certain qu'il faut surveillé Wink

( je voudrais juste préciser que sa ne sert a rien de critiquer mon bac ou mes choix XD chaqu'un est libre de faire ce qu'il veux si la maintenance est bien réalisée et que personne ne se bat ou ne s'entretue Wink )
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:16

Gauvain : pour l'instant, j'ai mis 3 hygrofila (on ne les voit pas car les sont derriere le pont) mais c'est vrai qu'elles sont encore petites. Il faut donc qu'en plus de ce que j'ai planté, j'ajoute d'autres plantes plus denses.

Les femelles que j'ai repérées sont vraiment toutes simples et sobres en couleur (ce ne sond pas des crowntails). Je pense que c'est ce que tu entends par "forme plus naturelle".

Je suis ouverte à toutes suggestions (même si je n'ai pas encore abandonné ma première idée. Je vais donc me renseigner sur les espèces que tu cites !

En tout cas, merci pour vos avis, c'est très constructif !
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:18

claire a écrit:
elfi28 a écrit:
Et pourquoi pas juste une femelle pour commencer ?
othello a écrit:

J'y avais pensé mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il valait mieux prévoir plusieurs femelles pour que le mâle ne "harcèle" pas toujours la même et qu'elles puissent se reposer ?
amandine2000 a écrit:
Je pense qu'une femelle ne sera pas suffisant et le mâle ne fera que la poursuivre alors que si il y en a plusieurs elles pourront se cacher et se reposer
...N'oubliez pas que les femelles peuvent être très mauvaises entre elles aussi... diable

Bonsoir

Entiérement d'accord avec Claire, j'ajouterais même, mauvaise aussi avec les mâles. Souvenez vous d'une repro que bettadamour a tentée avec un joli mâle HM de chez delaroche et une de mes femelles HM, cette gentille "copine" a massacrée le mâle !!! Personnellement la majeure partie de mes femelles est séparées trés tôt (à deux mois environ) je met au défi quiconque d'arriver à les faire cohabiter ensemble. Enfin bref, ce genre de sujet a été traité sur le forum pas mal de fois, ça doit être un marronnier, en quelque sorte wink Donc je me garderais bien de conseiller sur ce chapitre . Je rejoindrais l'idée de Lucas (sire gauvin) de plutôt se diriger vers les formes sauvage de bettas, ou la cohabitation ne pose aucun probléme.

Didier.
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:22

Il est beau ton bac doudou ! On dirait un recif ! Comment t'y es-tu pris pour que tot se passe bien ? Ton histoire et ton expérience m'intéressent !
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:26

...et est- ce que ( doudou ) tu as eu des repros ?
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:35

merci beaucoup Wink

bin en faite c'est long a expliquer alors je résume Wink

la plus part de mes poissons dans ce bac je les ai depuis des années Wink ( oui oui j'ai fait la même erreur que beaucoup j'ai une pleco (6ans) a ne surtout pas acheter mais je n'ai pas le coeur de la tuer Sad donc je la garde ^^ )

donc je connais leurs habitudes sur le bout des doigts Wink

je voulais créer un décor "naturel dans le bac" (a part la pierre qui est fausse lol mais je l'ai mise par ce que c'est une déco qui m'avais couter 80 euro sa fait cher la babiolle grrr mais bon coup de coeur à l'époque Wink )

pour les plantes j'ai choisis des espèces qui ne demande aucun substrat par ce que j'ai une petite puce et les produits que se soit pour les plantes ou les poissons sont dangereux Wink elles sont fixée avec du fil de pèche a la racine (qui est vraie Wink )

après pour les bettas dans le bac c'était bien avant de m’inscrire ici sur ce forum Wink
au départ l'idée est venue par ce que la vendeuse de l'animalerie m'avais proposer de mettre des femelles avec mon mâle Wink et j'en ai pris 3 sur ses conseil!

et depuis si je perd une femelle je la remplace et je fait de même quand c'est le mâle Wink
mais je ne met jamais plus de 3 femelles dans l'aqua Wink mes autres fifilles ont des bac séparés Wink
pour l'entente entre tout mes poissons , je ne sais pas comment t'expliquer donc je vais faire simple ^^ je les connais par coeur, donc je sais avec qui je risque les soucis (bien que pour ma population actuelle je n'ai aucun souci!!)

et puis j'ai des aqua de réserves au cas ou je devrai séparer en cas de soucis Wink (je n'ai jamais eu besoin d'eux jusqu'à maintenant ^^ )

si tu as des questions n'hésite pas ^^
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 17:36

elfi28 : non jamais Wink je pense que le filtre et le bulleur empêche mon loulou de faire un nid Very Happy par contre une de mes fifilles me fait des œufs tout le temps ^^
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:48

A tu lu ma réponse ?? scratch scratch Se qu'il entend par forme naturel c'est genre les betta imbellis et bien d'autre.
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:13

Doudou : ton exemple est encourageant en tout cas : apprendre à connaître ses petites bêtes semble être la clé. merci !

Warrior : j'étais dans le train quand je tapais mon message (qui prenait tout mon petit écran) et du coup, je n'avais pas vu ta réponse. Maintenant, je comprends effectivement beaucoup mieux ce qu'est "forme naturel" : les formes les plus "neutres" possible en fait.

Décidément, j'en apprends des trucs ! j'ai bien fait de m'inscrire ici !!

doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:17

avec plaisir wink
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:24

Je te conseil de faire des petite recherche sur google et sur le forum dans la bonne rubrique a propos des betta imbellis et il t'en a d'autre dont je me souvient plus du nom. C'est vrai que le cas de Doudou est intéressant se qui prouve que chaque betta est différant. Même si je pensse que sa reste exceptionnel ou rare.
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:26

Voici des photos de quelques unes des plantes qui se trouvent derrière le pont et l'amphore :

J'avais donc dit 3 hygrophila

Et il y a aussi (entre autres) : 3 echinodorus ovalis,3 cryptocorine undulatus, 3 eleodea densa, 3 egeria densea, 3 alternanthera cardinalis, 10 fittonia red

Et il y aussi 5 plantes dont j'ai oublié le nom : elles ressemble à de l'aneth en bouquets (je n'ai pas réussi à tout photographier)

Et, j'oubliais, il y a aussi une cryptocorine devant le pont.

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 Imag0100-35987a6

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 Imag0101-35987d5

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 Imag0102-3598828
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:29

Warrior : je vais continuer à me renseigner !

Gauvin : j'ai regardé ce qu'étaient les chyptoheros : ce sont de magnifiques poissons ! Mais, es-tu sûr qu'ils se plairaient dans un 125 litres ? (ils sont quand même costauds d'après ce que j'ai pu voir : 12 cm pour le mâle)

En ce qui concerne les characidés : je crois que les tétras en font partie c'est bien ça ? est-ce qu'ils ne risquent pas de servir d'apéro à plus gros qu'eux (betta ou chrypto ?)
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:40

j'ai des néons dans mon bac et les bettas n'y prêtent même pas attention Wink

mais il faut faire bien attention aux tetra que tu choisis Wink certains ont besoins d'un certains nombre de leurs congénères et de beaucoup d'espace ^^
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:51

Renseigne toi sur les betta smaragdina et imbellis par exemple, franchement c'est aussi sympa, je dis ça en connaissance de cause j'ai des smaragdina wink
Et je ne parle pas de femelles betta d'animalerie classique, ça n'a rien à voir. Je peux pas trop de mettre de photo, mon bac est très planté et la lumière très faible, les photos ne rendent pas bien, mais sur le net tu trouves tout les renseignements en tapant smaragdina et imbellis.

Au lieu d'avoir un risque qu'ils s'entretuent tu as un "risque" qu'ils se reproduisent plus facilement, c'est mieux nan wink

Sur "le bon coi.." tu dois trouver des imbellis, je crois en avoir vu il y a peu en vente.

Après tu fais comme tu veux, c'est des conseils, je sais qu'il est parfois dur de changer d'avis quand on a une idée en tête...
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 08:09

Je vais donc me renseigner sur les imbellis et les smaragdina, ainsi que sur les néons.

Par contre, pour les chrysohéros, je ne crois pas que je vais donner suite : besoin de trop de place, trop "terrassiers" et j'ai pas trop envie qu'ils mettent trop le bazar non plus wink
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 08:41

Il y en a d'autre bettas sauvages au fait, mais c'est ceux qui se rapproche le plus niveaux forme et mode de reproduction des betta sp.

Pour les cichlidés américains je comprends qu'on est pas envie de voir son bac labouré Very Happy c'est pour la même raison que j'en ai pas dans mon 180 litres, il y a tellement de plantes qu'on ne voit plus de sable, donc c'est pas trop compatible. (J'ai des altispinosa à la place).

Sinon va voir les gouramis, les petits Colisa chuna c'est sympa aussi, c'est des poissons à labyrinthe, même mode de repro que les bettas.

Ou alors tu mets un banc de 10-12 melanotaenia praecox et là tu auras de la vie dans ton bac !

Bon j'arrête là parce que j'aurai encore 1000 idées pour des bacs de 120 litres Mr. Green Chez moi je suis partager ente la maintenance de ce type de poissons est les bacs de reproduction et grossissement pour betta et melanotaenia...

Tous ça pour dire que si tu as la chance d'avoir un petit bac à côté de ton de 125 litres, autant y laisser le betta tranquillement et faire autre chose avec 120 litres. L'aquariophilie offre plein de possibilité wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 09:22

En fait, j'ai promis d'offrir mon petit bac (sans mon betta) à ma nièce... d'autant plus que maintenant, j'ai un aqua plus grand.

C'est aussi pour ça que je cherche un(e) (des) colocataire(s) pour Bob.

Je pense donc m'orienter vers un ou deux imbellis ou smaragdinas qui ont l'air d'être pacifiques. Ceci dit, je n'ai encore rien décidé et je vais prendre mon temps pour choisir.

En ce qui concerne les autres espèces que tu cites, je vais voir de quoi il s'agit car je ne connais absolument pas... huh
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 10:11

Oui tu a raison il faut prendre le temp de bien faire les chose wink Je croi pas que la cohabitation betta splendens et imbellis soi plus raisonnable qu'avec des femelle huh
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:46

Warrior fish a écrit:
Oui tu a raison il faut prendre le temp de bien faire les chose wink Je croi pas que la cohabitation betta splendens et imbellis soi plus raisonnable qu'avec des femelle huh

Bonjour

Personne ne parle de cohabitation entre betta splendens et imbellis. Juste de maintenance d'un couple de betta sauvage, pour qui voudrait avoir plusieurs betta dans un même bac, sans les problémes d'agréssivité.

Didier.
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:55

Elle est obliger car elle a promis de donner sont bac a betta a sa nièce dons elle est "obliger" de mettre le betta splendens Dans le 120 litre
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 12:57

Merci Didier, en effet il n'est pas question ici d'une cohabitation entre différents espèces de bettas, tu as du mal comprendre Warrior fish wink
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:03

othello a écrit:
En fait, j'ai promis d'offrir mon petit bac (sans mon betta) à ma nièce... d'autant plus que maintenant, j'ai un aqua plus grand.

C'est aussi pour ça que je cherche un(e) (des) colocataire(s) pour Bob.

Je pense donc m'orienter vers un ou deux imbellis ou smaragdinas qui ont l'air d'être pacifiques. Ceci dit, je n'ai encore rien décidé et je vais prendre mon temps pour choisir.

En ce qui concerne les autres espèces que tu cites, je vais voir de quoi il s'agit car je ne connais absolument pas... huh
Dans se que elle dit ici je l'impression que elle veu mettre son combattant avec des betta imbellis dans son 125 litres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 2 Empty

betta male + 3 femelles dans un 125 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant