Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

betta male + 3 femelles dans un 125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:08

En effet c'est ambigüe...
Ton betta actuel doit rester seul... dans l'idéal wink après fais au mieux avec tes contraintes et tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:33

En fait, ce n'est pas Warrior qui avait mal compris, mais moi... (désolée crazy )

Effectivement, j'avais mal compris et, du coup, c'est vrai que je croyais que je pouvais mettre un ou deux imbellis avec mon betta.

J'ai bien compris maintenant que ce n'est pas envisageable et qu'il faut que je trouve le compromis le "moins pire" pour Bob (et pour moi).

Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:42

Ou le mieu pour vous deux crazy Sa dépend dans quel sens on le prend 👼Bref je pensse qu il fau que tu t'achete un bac nu 6-10 litre pour ton betta et que tu te face plaisir avec des betta imbellis dans ton 125 litres et bien sur tu fait plaisir a ta nièce en lui offran ton ancien bac up
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 13:43

Les bac nu 6-10litres sont au alentours de 9 euros wink
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 14:11

Ou plus simplement et sans risque : bob emménage dans le 125 l comme seul représentant de son espèce, et tu regardes dans la rubrique "betta en bac communautaire "qu'elles sont les espèces compatibles avec un betta .... Et tu te fais un joli bac communautaire.... wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 14:20

Warrior : C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution (excellente au demeurant) !! Merci beaucoup !!

Je vous tiens au courant de l'avancée de mes réflexions !
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 14:48

Warrior fish a écrit:
Ou le mieu pour vous deux crazy Sa dépend dans quel sens on le prend 👼Bref je pensse qu il fau que tu t'achete un bac nu 6-10 litre pour ton betta et que tu te face plaisir avec des betta imbellis dans ton 125 litres et bien sur tu fait plaisir a ta nièce en lui offran ton ancien bac up

Bonjour
Et bien, en voilà un conseil "qui l'est bon" smile !!!. Même trés bon up up up

Didier.
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 15:11

Elfi : je n'avais pas vu cette rubrique ! je vais la chercher et y jeter un oeil !
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:37

othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 05:17

Merci Elfi : j'ai trouvé cet article hier soir (ainsi que d'autres posts d'ailleurs) et du coup, je crois savoir ce que je vais faire.

Mais, comme ma décision n'est pas encore prise vu que j'ai encore le temps, je ne me prononce pas pour l'instant.

Tout ce que je peux dire et dont je suis sûre, c'est qu'il n'y aura finalement pas de femelle(s) betta...

Dernière édition par othello le Mer 20 Juin 2012, 07:51, édité 1 fois
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 07:06

Et bien on se réjoui de voir ce que tu vas faire ! wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 09:56

Au stade actuel de mes réflexions, dans le grand bac, j'ai envie de mettre 12 ou 14 japonica et un petit banc d'une dizaine de néons cardinalis (histoire de ne pas surpeupler)

Bob resterait (dans un premier temps) dans un nouveau petit bac (30 litres pour qu'il ne soit pas plus à l'étroit qu'actuellement).

Suite au prochain épisode ! wink
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 10:45

Génial, pas de problème, que des solutions !

Et tout le monde y toruve sa place.

Pressée de voir tout ça !
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:00

Ce qui n'empêche que je vais acheter des plantes supplémentaires (riccia, mousse de java, fougère de java) pour que les japonica puissent être à l'aise et que les néons puissent jouer à cache-cache

Et qui sait, peut-être que, plus tard, Bob pourra intégrer le grand bac...
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:52

Je me mêle encore de ton aquarium wink , je trouve que c'est une bonne idée, 10 néons c'est un bon départ mais n'ait pas peur d'une surpopulation, tu en es très loin, et les poissons grégaires comme cela seront mieux à 20 qu'à 10 wink Mais je suis content que tu es trouvé une solution qui te convienne. Après rajouter le betta ça j'en sait rien dans un bac comme ça, paraît que c'est possible, mais j'ai pas d'avis perso.

Les japonica c'est sympa, au début elles me branchait pas et j'en ai finalement (à cause de leur taille, pour pas servir de repas aux autres habitants), et c'est assez sympa a observer.
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:12

Au contraire, les avis sont tous bons à prendre !!

Eh bien, moi qui croyais que je risquais d'avoir déjà trop de monde avec cette population, je suis soulagée de voir que ce n'est pas le cas.

Je verrai donc si je peux mettre plus de néons, ça fera encore plus joli.

Les japonica m'ont l'air un peu plus grosses que les red cherry qui me plaisaient au départ.

C'est aussi pour cette raison que je les préfère car au moins, si plus tard, je mets un poisson un petit peu glouton, il ne devrait pas pouvoir se les faire en cocktail Very Happy
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012, 20:44

Finalement, j'ai viré les deux décorations que j'avais mises (je les donne si quelqu'un les veut : par contre, il faudra venir les chercher soit à Paris 8ème où je travaille, soit près de Chateauneuf en Thymerais (28) où j'habite wink ).

A la place, j'ai rajouté des plantes : 5 anubias , 4 cryptocorines, 3 alternanthera et 6 autres plantes un peu rouges que j'ai mises plus vers le fond du bac.

betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 Img_6423-35f330c

Je pense que je vais rajouter encore des plantes...

J'ai récupéré quelques physes dans le nano de Bob et les ai transférées dans le grand bac.

Dans les nouvelles plantes installées, j'ai cru voir de petits planorbes. Ca me plait bien ça. Je crois qu'ils sont aussi très utiles (du moment qu'on ne se laisse pas envahir).

J'ai aussi changé la pompe (intérieure) qui était livrée avec l'aquarium et l'ai remplacée par une pompe-filtre extérieure. L'installation n'a pas été sans mal pour quelqu'un de pas très douée comme moi mais je n'ai qu'à me féliciter de l'achat. Ca marche super bien, le débit est constant et réglable (contrairement à l'appareil précédent). Et en plus, elle est silencieuse !

J'ai aussi changé les néons d'origine par deux nouveaux qui donnent une lumière certes moins aveuglante mais à mon avis plus bénéfiques aux plantes. J'espère aussi que ces nouveaux néons vont limiter l'apparition d'algues qui avaient proliféré avec l'ancien éclairage (qui était livré avec l'aquarium)

Pour l'instant, le bac n'est pas encore cyclé et je pense qu'avec le changement de pompe-filtre, le délai va être encore rallongé mais ce n'est pas grave. Je préfère laisser faire la nature que d'ajouter des bactéries (dont je ne suis pas sûre de leur efficacité).

Pour la population future du grand bac, à l'heure actuelle, je me demande si je ne vais pas mettre juste 10 néons (des néons roses cette fois, pas des cardinalis) et 5 platys. J'ai craqué sur les néons roses quand j'en ai vu en vrai, et j'ai vu aussi de superbes platys qui ont des couleurs assez originales.

Par contre, je n'ai pas encore renoncé complètement à intégrer mon combattant à ce petit monde. Il faut d'abord que je me renseigne pour savoir s'il ferait (très éventuellemen) bon ménage avec ces colocataires...

Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus !!!
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 05:32

Très joli ! Ça va être une vrai jungle ! Du coup à ta place avant de rajouter des plantes j'attendrais un peu , car celles que tu as mis vont pousser , et si tu veux des néons il faut leur laisser un espace de nage libre pour se dégourdir !
j'ajouterais 5 crevettes japonica ( pour la cohabitation ? Il semble sur le net que ce soit contoversé pour le platy... )
Refais - nous une photo dans 3-4 semaines ! wink
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:03

Effectivement, on trouve beaucoup de choses et leurs contraires sur le net quant aux différentes espèces que l'on peu (ou ne peut pas) mettre ensemble...

Je suis consciente des risques mais, en même temps, rien de vaut l'expérience parait-il wink

Ca marche : je referais des photos dans quelques semaines pour voir la différence.

Et Elfi, tu as raison, il est peut-être plus prudent d'attendre de voir comment vont se développer ces nouvelles plantes avant d'en mettre d'autres ! Very Happy
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 13:30

Voilà un beau bac, comme j'aime ! Tes poissons y seront bien, tu t'es donnez du mal. Même conseil pour les plantes, laisse pousser d'abord avant de compléter ou de remplacer celle qui ne se serait pas bien adapté.

Les planorbes c'est nickel, si ton bac est équilibré tu ne seras pas envahie. Ils mangent certaines algues avec une redoutable efficacité.

Pour les poissons c'est de bon choix, les néons roses dans un bac planté sont superbe. Je te rejoins sur les couleurs des platy, il y en a pour tout les goûts !
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 13:57

Merci à toi aussi Sire-Gauvin !

Ca fait plaisir de voir que je suis sur la bonne voie !

Je vous tiens au courant en tout cas. Je pense que le résultat final devrait être pas trop moche !
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:04

J'ai bien envie d'ajouter 5 otocinclus pour "animer" le fond du bac.

Je crains cependant la surpopulation avec 10 néons roses et 5 platys (et peut-être un combattant)

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver des renseignements concordants en ce qui concerne les paramètres des otocinclus... huh

Qu'en pensez-vous ?
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:15

Déja n'oublie pas que tu as un 125L et que en moyenne il peut contenir environ trentes poissons .Après je suis pas sûr que platy/betta ça le fasse mais bon ça coute rien d'essayer .
pour l'otocinclus voila ce que j'ai trouvé http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47
En tout cas magnifique aqua !
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 16:59

Je te remercie Léo : pour le lien (qui me donne des paramètres des otocinclus rassurants) et pour ton appréciation du bac !!
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2012, 17:46

Je partage l'avis de léo21, tu n'es pas en surpopulation avec les poissons annoncés, loin de là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betta male + 3 femelles dans un 125 litres   betta male + 3 femelles dans un 125 litres - Page 3 Empty

betta male + 3 femelles dans un 125 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant