|
Auteur | Message |
---|
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 01:25 | |
| L'un des résultats de la dernière expérience décevante avec des bettas importés l'an dernier : le seul des 12 à avoir paradé dans le bac photo. Le père est correct mais la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur : quelques défauts d'écailles, des déviations de pédoncule ou des grosseurs/renflements en avant du pédoncule caudale, des lignes de dos disgracieuses, etc. Beaucoup de rouge est peu d'orange dans cette repro orange x orange mais je n'aurai pas le pourcentage exact |
|
| |
jibouly Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 07:19 | |
| Bonjour,
Je cherche une femelles red dragon. Auriez-vous à m'en proposer de cette repro ?
Merci d'avance ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 08:44 | |
| - Citation :
- expérience décevante avec des bettas importés
la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 11:30 | |
| a part ça...il est trés beau...!!! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 12:02 | |
| - claire a écrit:
-
- Citation :
la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ? Le but était de voir comment se transmettait la couleur orange dans d'autres souches que la mienne (voiles longs). Le coup de poker aura été la commande en Thaïlande : un mâle PK jaune intense +/- symétrique mais dont l'anale a "repoussé" à l'arrivée, un couple de voiles longs jaune intense avec des lignes de dos déplorables (cf. "quatrième génération" https://www.betta-forum.net/t22058-projet-unicolore-clair-de-drygam), un couple de dragon blanc dont le mâle a développé une tumeur 1 semaine après son arrivée et dont la femelle a viré bicolore noir/blanc dans le même temps... et donc ce couple de dragon orange. Voilà les photos que j'avais reçu... Sur la photo, elle me semblait être de bonne taille et avec un corps bien pisciforme. Sur la photo ce qui m'embêtait le plus, c'était la couleur des nageoires, moins tranchée que chez le mâle. Le "coup de poker" est donc la conséquence de la différence d'apparence entre la femelle sur la photo et la femelle dans mon bac, et qu'il n'est pas simple quand on s'en aperçoit de trouver une femelle plakat dragon orange sur Montpellier pour remplacer. Alors je tente, je peste, je perds du temps, de l'argent, je trie de manière drastique... et je me tourne vers les albimarginatas pour retrouver le sourire |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 12:35 | |
| - drygam a écrit:
- claire a écrit:
-
- Citation :
la mère présentait une ligne de dos assez éloignée du rendu sur la photo envoyée par l'éleveur Dommage...c'était un peu un "coup de poker"...ton but était de récupérer la couleur orange ? Le but était de voir comment se transmettait la couleur orange dans d'autres souches que la mienne (voiles longs). J'aurais dû mettre à la ligne au lieu de mettre 3 points. Ce que je voulais dire, c'est qu' importer tient souvent du coup de poker. Temps et argent perdus... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
cheflacroix Plakat Dragon
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Jeu 12 Avr 2012, 14:07 | |
| tres belles couleurs en tout cas |
|
| |
bettaloveur77 Oeuf
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Dim 15 Avr 2012, 13:49 | |
| tres beaux tres belles couleurs |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
JeeXstar Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores Dim 08 Juil 2012, 23:10 | |
| Les parents sont superbe sur les photos que tu a reçue, mais les jeunes sont loin de ressembler a leur parents... Si j'ai bien compris, tu va retenter une repro avec une autre femelle? C'est dommage d'avoir tomber sur c'est jeunes.. Malgré que le premier n'est pas trop moche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiles courts bicolores | |
| |
|
| |
|