| comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? | |
|
Auteur | Message |
---|
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 15:39 | |
| tout est dans le titre , j'ouvre ce post comme on me l'a demandé perso je ne peux rien apprendre à personne vu que je n'arrive pas à les différencier, d'autant plus que je n'ai pas de souche pure en voiles courts ....mais si quelqu'un a des trucs pour reconnaître les femelles voiles courts des voiles longs, qu'il n'hésite pas à les partager! merci à vous |
|
| |
azc Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 15:47 | |
| Ca m'intéresse aussi, je n'arrive pas à différencier les femelles ! |
|
| |
Nicolas Plakat Juvénile
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 18:13 | |
| |
|
| |
azc Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 18:34 | |
| Personnellement je comprend en théorie mais en pratique... |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 18:52 | |
| Génétiquement, c'est impossible. Après, il a quelques femelles qui possèdent plus de caractéristiques PK : voiles plus courts, corps plus trapu et plus puissant, ... |
|
| |
gaelle Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 18:59 | |
| oui j'ai déjà vu le post de claire.....et je me doute qu'il n'y a pas de "solution miracle" pour différencier les femelles à coup sûr....mais je demande qd même, l'espoir fait vivre Enfin je pense que je vais être confirmée dans ma impression 1° = c'est franchement difficile voire impossible dans certains cas |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 19:45 | |
| perso, si l'oeuf de la femelle sous le ventre n'est pas bien resorti, lorsqu'il sont jeunes (1 moios à 2 mois). je regarde les pelviennes longue pour les males et large jusqu'a la pointe de la pelvienne longue pour les femelle mais pas large jusqu'a la moitié seulement ou sinon très courte et large |
|
| |
slider35 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 19:48 | |
| ah oui j'oubliais, sinon coté génital à 2 mois ou - le male possede plutot 2 petites papilles blanche tandis que la femelle qu'une seule. |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? Mar 08 Nov 2011, 19:57 | |
| Euh C'est différence femelle-femelle là, pas femelle-mâle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment différencier les femelles voiles courts et voiles longs? | |
| |
|
| |
|