|
|
Auteur | Message |
---|
Marie_Pier Plakat Juvénile
| Sujet: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 00:29 | |
| Jeudi je suis allé à l'animalerie me chercher des femelles bettas. Je m'informe à la vendeuse et elle me montre toutes ses femelles. Je croyais un départ que c'était toutes des mâles! C'est une variété aux voiles plus longs qu'elle m'explique... J'en ai pris un belle mauve et un bleu et blanche. Je les ai mis ensemble dans mon 80 litres et ça a été la guerre dès la première seconde! Elles sont tres agressives, se gonflent pour intimider l'autre et se poursuivent. Elles ont une pupille génitale bien visible et la mauve présentait des rayure verticales. Je crois meme voir les ovaires au travers de la blanche.
Si ce sont bel et bien des femelles, est-ce possible qu'elles prennent la femelle en face d'elles pour un mâle a cause des voiles? (J'ai biensur abandonné l'idée de la cohabitation...) |
|
| |
Spartacus57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 06:43 | |
| - Marie_Pier a écrit:
- Si ce sont bel et bien des femelles, est-ce possible qu'elles prennent la femelle en face d'elles pour un mâle a cause des voiles?
Je pense que ta réponse est dans ta question , ceci dit au vu des lectures faites sur le forum, les femelles n'ont pas besoin de confondre d'autres femelles avec des mâles pour en venir aux nageoires! La cohabitation pacifique, parfois ça fonctionne, et parfois non. Si tu fais un tour sur le forum, tu verra que cette question soulève de grands débats (parfois houleux). Certains te déconseilleront la cohabitation suite à leur expérience malheureuse (parfois mortelle) et d'autres te diront que c'est possible s'il y a assez de cachettes, plantes etc...d'ailleurs on ne connaît rien d'autre que le litrage de ton bac, ça serait bien d'en savoir plus ^^ |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 07:15 | |
| +1 avec spartacus
Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 08:22 | |
| - baby_coeur a écrit:
- +1 avec spartacus
Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas. Bonjour Sans ouvrir pour une éniéme fois ce débat, je dirais que deux ou trois femelles c'est du pareil au même, il y aura toujours une dominante et ce même avec des femelles qui ont toujours vécu ensemble depuis la naissance. Didier. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 08:56 | |
| A mon humble avis, sans les avoir vues, il y a 3 possibilités: - ce sont en fait des mâles, et ils ont cru que c'étaient des femelles à cause de la papille génitale (qui est parfois visible chez le mâle...mais là comme il y en a plusieurs cette hypothèse me semble tirée par les cheveux); - ce sont bien des femelles, mais dont l'agressivité est exacerbée par les longues nageoires de l'autre; - ce sont bien des femelles, des femelles bien agressives comme on les aime !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
gilles60 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 09:08 | |
| bonjour, j'ai mis un post parce que j'avais un doute sur ce betta, regarde ceci: https://www.youtube.com/watch?v=G4D7isY5rDk et pourtant il y a bien une papille très apparente sur ce betta est-ce un mâle ou une femelle??? et pourtant vendu pour une femelle cordialement Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 11:44 | |
| - gilles60 a écrit:
est-ce un mâle ou une femelle??? et pourtant vendu pour une femelle Bonjour Gilles C'est un mâle ! Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 12:27 | |
| bonjour Didier il est vrai que je me suis toujours posé la question, il est dans le même aqua qu'une femelle mais avec séparation opaque et perforée et contrairement à d'autres mâles que j'avais mis dans la même situation pour les motiver un peu, il n'a jamais montré quoi que ce soit même pas un nid de bulles.... je ne parle pas du crowntail, mais de celui dans l'aqua... sinon dans ce cas c'est un mâle de quel forme, Delta ou QDV? https://www.youtube.com/watch?v=-BkO-cNwwM0 merci mon Didou... |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 13:19 | |
| - gilles60 a écrit:
-
sinon dans ce cas c'est un mâle de quel forme, Delta ou QDV? C'est un queue de voile. Didier. |
|
| |
mister betta Plakat Dragon
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 14:01 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- baby_coeur a écrit:
- +1 avec spartacus
Moi j'ai aussi toujours entendu qu'il fallait qu'elles soient au moins trois. Par deux, ça ne va pas. Bonjour
Sans ouvrir pour une éniéme fois ce débat, je dirais que deux ou trois femelles c'est du pareil au même, il y aura toujours une dominante et ce même avec des femelles qui ont toujours vécu ensemble depuis la naissance.
Didier. hello! C'est vrai que la cohabitation chez les splendens est un sujet passionnant! et je rejoins ce que dit Didier. Maintenant, le fait que les poissons aient grandi ensemble me paraît être un facteur non négligeable. Il y a tjrs des individus, dans ce cas là, qui perturbent la relative harmonie qu'il peut régner au sein d'un frai. Par contre pour des poissons qui ne se "connaissent" pas, c'est pas évident, possible certes (ça dépend de leur caractère je pense) mais faut pas espérer avoir des poissons nickel. bonne suite cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 14:23 | |
| désolé marie_pier pour m'être imposé, mais je voulais aussi montrer que parfois nous sommes trompé, par notre manque de connaissance et celui de nos vendeurs, car mon queue de voile que j'ai découvert avec l'aide de Didier, m'a à l'origine été vendu comme femelle et il était avec un arrivage de femelles.... et je me suis conforté dans mon ignorance par cette "speudo papille" apparente, ainsi que le fait qu'il était avec des femelles dans l'animalerie, et puis aussi qu'il ne m'a jamais fait de nid alors qu'il était en présence chez moi d'une femelle.... encore merci à Didier cordialement Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Lun 09 Déc 2013, 15:46 | |
| pas de problème Gilles60! le forum est là pour ça Je vais vous poster des photos de ces pseudos femelles. Et par le fait meme présenter mes aquariums dans la rubrique approprié! |
|
| |
| |
| |
marlou42 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mar 10 Déc 2013, 15:35 | |
| je ne suis pas une experte mais pour moi sa ressemble fort à un jeune queue de voile |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mar 10 Déc 2013, 17:14 | |
| bonsoir, as tu regardé mes vidéo? on voit un betta voile long, et sur la deuxième on y voit le même avec comme une papille..... et bien... c'est tout comme moi qui pensais que mon betta était une femelle, alors que j'avais quand même un doute par rapport à ses voiles... et Didier m'a confirmé que j'avais un mâle queue de voile... remercie mon Didier... pour ma part je dirais que tu as du mâle.... parce qu'ils ressemblent bizarrement au miens... pour ce qui est de la cohabitation, par expérience je ne suis pas pour, à toi de voir comment ils vont se comporter dans les jours ou semaines à venir, si tu vois des bouts de nageoire qui commence à disparaître, n'attends pas... sépares les cordialement Gilles |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 03:32 | |
| Oui j'ai bien vu les vidéos, mais ça m'embête... Un mâle s'intéresserait a la femelle, non? A moins qu'il soit trop jeune! Bref je vais surveiler et voir comment ça évolu tout ça! |
|
| |
Mymybettasplendens Plakat Dragon
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 09:19 | |
| personnellement, Je n'ai jamais eu de soucis de cohabitation entre mes femelles, elle sont d'ailleurs souvent ensemble sans se disputer, Tous dépend de leur caractère, Mais vu les photos que tu as envoyé on dirait un mâle. Mais la réponse viendra avec le temps observe bien leurs comportement |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 10:08 | |
| sauf que moi .. oui moi je vois bien une femelle à voile très développé |
|
| |
Mymybettasplendens Plakat Dragon
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 10:51 | |
| A ben dans se cas ! sa change tous si Hofman le dit attention c'est que c'est vrais !!! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 15:12 | |
| - HOFMAN-TN a écrit:
- sauf que moi .. oui moi je vois bien une femelle à voile très développé
Bonjour HOFMAN. bon alors lequel de nous 2 à raison???? de toute façon il n'y que 2 choix et une seule réponse... mais je ne remets pas ta parole en doute.... car tu as plus d'expérience que moi... aller je suis bon perdant... du coup je t'offre le Thé ou le café (_)° ..... à toi de choisir... |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Mer 11 Déc 2013, 15:28 | |
| les 2 alors du thé bien chaud et un peu de café ça fait du bien bon bah je dis une femelle car pour ma part je voit 3 signes, c'est vraie qu'un mâle peut les avoir mais les 3 à la fois 1 les rayures verticales 2 papille génital 3 tête un peut pointu ( ça c'est pas toujours vraie non plus surtout quand ils sont jeune mais cela compte quand même ) et un 4ème que je le vois moi seul c'est que j'avais une énorme femelle qui lui ressemble fort et c'était tellement douteux que je m'en avais aperçu qu'elle s'agissait d'une femelle qu'après l'avoir fait reproduire Mais bien sure on ne peut pas être sure à 100% dans le cas de Marie_Pier |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Jeu 12 Déc 2013, 00:36 | |
| C'était ma question! On peu espérer reproduire une femelle qui ressemble a un mâle? Apparamment oui si HOFMAN-TN l'a fait! Pour l'instant je penche aussi vers une femelle de la façon qu'elle agit. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Jeu 12 Déc 2013, 12:08 | |
| - Marie_Pier a écrit:
- C'était ma question! On peu espérer reproduire une femelle qui ressemble a un mâle? Apparamment oui si HOFMAN-TN l'a fait!
oui je me rappel très bien du jour quand je l'avais acheté, l'animalerie avait un arrivage de femelles QDV et elles avaient toutes les voiles très développé et cela était très difficile pour moi, en les observant, d'admettre le fait qu'elles étaient des femelles tellement l'idée pour moi qu'une femelle pourra avoir de nageoires aussi développé c'est du quasi rare alors que dire d'un groupe de femelles |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Ven 13 Déc 2013, 00:42 | |
| Super, c'est bon a savoir! les bettes issus de cette ponte avaient-ils les voiles plus longs que la normale? Et c'était une dizaine de femelles QDV voiles longs que j'ai vu a l'animalerie aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? Ven 13 Déc 2013, 10:36 | |
| - Marie_Pier a écrit:
- Super, c'est bon a savoir! les bettes issus de cette ponte avaient-ils les voiles plus longs que la normale?
j'ai pas réussi à avoir une repro à terme c'était à mes début, les mâles avaient trop de mal à l'enlacer, elle avait un super gabarit, mais je pense que, tout comme n'importe quel caractère chez les Betta, ça devrait être génétiquement transmissible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelles voiles longs? | |
| |
|
| |
|