Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Dim 20 Mai 2012, 22:45
Oui tu fais bien, on les appelle pas "combattants" pour rien
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 16:09
Comme promis des photos d'Artic le papa
Avec Flash
Sans Flash
Pas loin de finir tout bleu
rikabetta Plakat Géant Lavender
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 16:27
Magnifique!!
Koga Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 16:28
Il est super beau, je jalouse tes bettas Canette !! ^^
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 17:09
Merci ... il a bien changé depuis son achat le timide Artic ... sauf qui'l est toujours aussi timide lol
Bettadamour Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 18:47
Je l'imaginais ainsi... il me rappelle un CT que j'ai acheté en jardinerie, et que j'ai offert par la suite à une amie sur Venise, il s'appelait aquarel, il faut que je recherche des photos.. il est très joli en tous les cas !
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 18:51
C'est vrai que Artic maintenant, vu le peu de blanc qu'il lui reste ....
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Lun 21 Mai 2012, 19:11
Oui c'est vrai, mais c'est un si joli petit nom !
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Dim 27 Mai 2012, 19:02
Pas facile à prendre en vidéo les petits CT, ils sont tous très foncés et le caméscope arrête pas de faire la mise au point sur les Salamenders quand ils passent devant l'objectif
Bon ils se ressemblent tous, mais j'ai pu noter des différences qui apparaissent à ma grande joie car le bleu/rouge bof bof c'est pas mon truc
3 sujets qui je pense sont en train d'exprimer leur gène marbré paternel ... ce petit est le plus flagrant, tête qui éclaircit et nageoire annale qui de rouge passe à rose/orangé ... j'ai essayé de le filmer, mais pas facile comme j'ai dit
Quelques photos à suivre également
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Mer 30 Mai 2012, 16:56
Voilà, les photos qui confirment que les petiots commencent pour certains à bien manifester leur gène marbré ... j'en ai dénombré 4 pour le moment mais je pense que le nombre va aller crescendo ... ce qui me ravit car le but était quand même de ressortir du marbré ... bleu et rouge c'était un peu tristounet
Bon après certains, les lignes de dos c'est pas top, ma foi ils iront en poïpoï de compagnie j'ai pas eu le coeur de les supprimer, en plus c'est pas la cata non plus, pas de lourde déformation invalidante pour ces derniers donc ...
D'autres par contre, marbrés ou pas, me semblent prometteurs .... belle ligne de dos, belles dorsales larges, quelques caudales que je pense capables d'ouvrir très bien ... à voir
PLace aux photos des petits bariolés
Celui ou celle-là me fait délirer, on croirait qu'on lui a joué un mauvais tour en le plongeant à 1/2 dans un pot d'eau de javel
Alors qu'en pensez-vous
Bye bye les amis
azc Halfmoon Turquoise
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Mer 30 Mai 2012, 17:16
Ils sont trop choux J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer, ils sont déjà sympa ces petits !
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 07:49
Oui j'avoue que les marbrés m'attirent de plus en plus du fait de cette couleur changeante constamment
Gn'R357 Halfmoon Papillon
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 07:56
Toujours aussi beaux tes ch'tis bettas, et le marbré me plaît de plus en plus.
canette a écrit:
... bleu et rouge c'était un peu tristounet
Les goûts et les couleurs! Même si j'aime le marbré et les multi, les unicolores restent encore mes préférés, "tristounet" n'étant pas le terme exact, mais plutôt "sobres".
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 08:19
Ehhhh oui comme tu dis les gouts et les couleurs lol
delaroche Splendens conseiller
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 08:31
salut canette,sympa cette repro surtout que les CT sont assez rare. Pense a les séparer assez vite sinon tu risques d'avoir de beaux CT avec des pics écourtés . Les pics abîmes repoussent un peu a l'arrache,il faut le savoir. Amitié,patrice
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 09:04
Ah ok merci Patrice, effectivement j'en ai un ou deux qui se sont un peu fait piquer
Je les trouvais un peu petits pour les mettre en pot
Et oui je suis assez contente du résultat, y'aura un bon tri à faire au niveau des lignes de dos, mais quand même quelques sujets bien sains ... je pense que je la retenterai ... ou garderai un ou deux sujets
D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien, il vaut mieux éviter de reproduire deux marbrés ensemble non ?
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 09:39
canette a écrit:
[url=D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien, il vaut mieux éviter de reproduire deux marbrés ensemble non ?
Pourquoi??,non tu peux reproduire deux marbrés sans aucun souci. amitié,patrice j’espère qu'un jour tu feras des concours,surtout en CT la catégorie est assez peu représentée,sauf en Suisse ou la il y avait de très beaux sujets amitié,patrice
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 11:25
Ah ok autant pour moi alors faudra que je revoies mes lectures dans ce cas, j'ai dû confondre avec autre chose
Oui les concours ça me tente énormément, je comptais beaucoup sur la bourse de Dijon cette année pour me familiariser et manque de bol elle a été annulée je suis dégoutée
Après niveau déplacements je suis assez limitée du fait que je bouge énormément déjà pour les concours de chiens et j'avoue que le budget est archi serré ... mais j'essaierai oui, c'est sûr j'essaierai
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 12:26
Je pense que tu n'aurais rien raté avec Dijon,ce concours est jugé sur le standard CIL et il y a pas mieux pour te descendre tes poipois,ils trouveront toujours quelque chose a redire. Si tu as un premier concours a faire,fais le sous le standard IBC,beaucoup plus ouvert au nouveautés et avec des standard qui ressemble vraiment a se qu'il me semble le plus logique pour obtenir le betta ""parfait"". Amitié,patrice
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Jeu 31 Mai 2012, 12:34
Ohhhh ça aurait été pour la plaisir des yeux Patrice tu sais je pense, j'aurais pas mis un de mes poïpoïs j'aurais pas encore osé ... c'était surtout pour le plaisir des yeux, voir comment ça se déroule ... et puis ramener un petit "souvenir" lol
Mais je prends note en tous cas
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Sam 02 Juin 2012, 09:21
Moi aussi comme Patrice, je t'encourage ! Pas ou très peu de CT, les beaux CT sont rares, je trouve. Pourquoi ne pas continuer en ce sens ?
Viens en Auvergne en octobre Alex, c'est vraiment génial !
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Sam 02 Juin 2012, 10:42
Bettadamour a écrit:
Moi aussi comme Patrice, je t'encourage ! Pas ou très peu de CT, les beaux CT sont rares, je trouve. Pourquoi ne pas continuer en ce sens ?
Viens en Auvergne en octobre Alex, c'est vraiment génial !
Il est encore tôt pour dire s'ils seront beaux ou pas, mais disons que pour moi effectivement l'essai est encourageant, en particulier par rapport au marbré ... d'autant qu'à la base je ne suis pas du tout fan de CT comme on le sait ... Après c'est peut-être aussi comme tu dis Michèle parce-qu'il y en a peu, et que ceux qu'on voit sont souvent les mêmes, avec des couleurs communes, qui vraiment moi ne m'attirent pas du tout ... Après là forcément, quand je vois les 4 petits marbrés (qui changent à une vitesse c'est impressionnant ) ça donne vraiment envie d'essayer de confirmer et c'est ce que je vais faire je pense ... peut-être pas tout de suite, je suis comme toi je vais peut-être laisser passer l'été, on verra ensuite
Pour l'Auvergne ... on verra fonction de mes finances ... et si j'ai des chiots ou pas en octobre, car de ce côté là des bébés sont prévus ... et je peux pas tout faire
Bon en attendant quelques nouvelles photos
Hélas pour les 4 marbrés, 3 ont des lignes de dos relativement médiocres donc pas question de garder un de ceux là
Heureusement un qui est correct en ligne de dos et qui me plait bien un mâle à priori
Et parmi les multi, fort heureusement de belles lignes de dos quand même comme celui-ci pa ex
Le plus gros du travail va être d'améliorer cette ligne de dos ... mais je vais essayer
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Sam 02 Juin 2012, 10:46
Ils sont vraiment mignons !
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Sam 02 Juin 2012, 10:51
Je te réponds tout à l'heure à ton MP Michèle, là je vais sortir les fauves
Sujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge Sam 02 Juin 2012, 10:58
Pas de souci Alex, mais attention de ne pas te faire dévorer !