Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Repro CT marbré et CT Cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2012, 22:45

Oui tu fais bien, on les appelle pas "combattants" pour rien rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:09

Comme promis des photos d'Artic le papa clin-d'oeil

Avec Flash

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8136

Sans Flash

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8137

Pas loin de finir tout bleu clin-d'oeil
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:27

Magnifique!!
https://www.youtube.com/user/rikarium
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:28

Il est super beau, je jalouse tes bettas Canette !! ^^
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:09

Merci ... il a bien changé depuis son achat le timide Artic clin-d'oeil ... sauf qui'l est toujours aussi timide lol
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:47

Je l'imaginais ainsi... il me rappelle un CT que j'ai acheté en jardinerie, et que j'ai offert par la suite à une amie sur Venise, il s'appelait aquarel, il faut que je recherche des photos..
il est très joli en tous les cas ! smile
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:51

C'est vrai que Artic maintenant, vu le peu de blanc qu'il lui reste .... mdr
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:11

Oui c'est vrai, mais c'est un si joli petit nom ! wink
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 19:02

Pas facile à prendre en vidéo les petits CT, ils sont tous très foncés et le caméscope arrête pas de faire la mise au point sur les Salamenders quand ils passent devant l'objectif mdr

Bon ils se ressemblent tous, mais j'ai pu noter des différences qui apparaissent à ma grande joie car le bleu/rouge bof bof c'est pas mon truc What the fuck ?!?

3 sujets qui je pense sont en train d'exprimer leur gène marbré paternel ... ce petit est le plus flagrant, tête qui éclaircit et nageoire annale qui de rouge passe à rose/orangé ... j'ai essayé de le filmer, mais pas facile comme j'ai dit scratch

Quelques photos à suivre également clin-d'oeil
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 16:56

Voilà, les photos qui confirment que les petiots commencent pour certains à bien manifester leur gène marbré ... j'en ai dénombré 4 pour le moment mais je pense que le nombre va aller crescendo clin-d'oeil ... ce qui me ravit car le but était quand même de ressortir du marbré ... bleu et rouge c'était un peu tristounet tire-langue

Bon après certains, les lignes de dos c'est pas top, ma foi ils iront en poïpoï de compagnie j'ai pas eu le coeur de les supprimer, en plus c'est pas la cata non plus, pas de lourde déformation invalidante pour ces derniers donc ...

D'autres par contre, marbrés ou pas, me semblent prometteurs .... belle ligne de dos, belles dorsales larges, quelques caudales que je pense capables d'ouvrir très bien ... à voir

PLace aux photos des petits bariolés clin-d'oeil

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8218

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8219

Celui ou celle-là me fait délirer, on croirait qu'on lui a joué un mauvais tour en le plongeant à 1/2 dans un pot d'eau de javel mdr

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8220

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8221

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8222

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8223

Alors qu'en pensez-vous clin-d'oeil

Bye bye les amis clin-d'oeil

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8224
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 17:16

Ils sont trop choux coeur
J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer, ils sont déjà sympa ces petits ! yes
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:49

Oui j'avoue que les marbrés m'attirent de plus en plus du fait de cette couleur changeante constamment clin-d'oeil
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:56

Toujours aussi beaux tes ch'tis bettas, et le marbré me plaît de plus en plus. wink

canette a écrit:

... bleu et rouge c'était un peu tristounet tire-langue
Les goûts et les couleurs! Même si j'aime le marbré et les multi, les unicolores restent encore mes préférés, "tristounet" n'étant pas le terme exact, mais plutôt "sobres". Mr. Green
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:19

Ehhhh oui comme tu dis les gouts et les couleurs lol tire-langue
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:31

salut canette,sympa cette repro surtout que les CT sont assez rare.
Pense a les séparer assez vite sinon tu risques d'avoir de beaux CT avec des pics écourtés hum .
Les pics abîmes repoussent un peu a l'arrache,il faut le savoir.
Amitié,patrice wink
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:04

Ah ok merci Patrice, effectivement j'en ai un ou deux qui se sont un peu fait piquer clin-d'oeil

Je les trouvais un peu petits pour les mettre en pot huh

Et oui je suis assez contente du résultat, y'aura un bon tri à faire au niveau des lignes de dos, mais quand même quelques sujets bien sains ... je pense que je la retenterai bluesmile ... ou garderai un ou deux sujets tire-langue

D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien, il vaut mieux éviter de reproduire deux marbrés ensemble non ? scratch
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:39

canette a écrit:

[url=D'ailleurs à ce propos, si je me souviens bien, il vaut mieux éviter de reproduire deux marbrés ensemble non ?

Pourquoi??,non tu peux reproduire deux marbrés sans aucun souci.
amitié,patrice wink
j’espère qu'un jour tu feras des concours,surtout en CT la catégorie est assez peu représentée,sauf en Suisse ou la il y avait de très beaux sujets up
amitié,patrice wink
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:25

Ah ok autant pour moi alors faudra que je revoies mes lectures dans ce cas, j'ai dû confondre avec autre chose mdr

Oui les concours ça me tente énormément, je comptais beaucoup sur la bourse de Dijon cette année pour me familiariser et manque de bol elle a été annulée je suis dégoutée désespoir

Après niveau déplacements je suis assez limitée du fait que je bouge énormément déjà pour les concours de chiens et j'avoue que le budget est archi serré huh ... mais j'essaierai oui, c'est sûr j'essaierai up
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:26

Je pense que tu n'aurais rien raté avec Dijon,ce concours est jugé sur le standard CIL et il y a pas mieux pour te descendre tes poipois,ils trouveront toujours quelque chose a redire.
Si tu as un premier concours a faire,fais le sous le standard IBC,beaucoup plus ouvert au nouveautés et avec des standard qui ressemble vraiment a se qu'il me semble le plus logique pour obtenir le betta ""parfait"".
Amitié,patrice wink
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 12:34

Ohhhh ça aurait été pour la plaisir des yeux Patrice tu sais je pense, j'aurais pas mis un de mes poïpoïs j'aurais pas encore osé honteux ... c'était surtout pour le plaisir des yeux, voir comment ça se déroule ... et puis ramener un petit "souvenir" lol mdr

Mais je prends note en tous cas clin-d'oeil
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 09:21

Moi aussi comme Patrice, je t'encourage !
Pas ou très peu de CT, les beaux CT sont rares, je trouve.
Pourquoi ne pas continuer en ce sens ?

Viens en Auvergne en octobre Alex, c'est vraiment génial !
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 10:42

Bettadamour a écrit:
Moi aussi comme Patrice, je t'encourage !
Pas ou très peu de CT, les beaux CT sont rares, je trouve.
Pourquoi ne pas continuer en ce sens ?

Viens en Auvergne en octobre Alex, c'est vraiment génial !

Il est encore tôt pour dire s'ils seront beaux ou pas, mais disons que pour moi effectivement l'essai est encourageant, en particulier par rapport au marbré ... d'autant qu'à la base je ne suis pas du tout fan de CT comme on le sait ... Après c'est peut-être aussi comme tu dis Michèle parce-qu'il y en a peu, et que ceux qu'on voit sont souvent les mêmes, avec des couleurs communes, qui vraiment moi ne m'attirent pas du tout ...
Après là forcément, quand je vois les 4 petits marbrés (qui changent à une vitesse c'est impressionnant affraid ) ça donne vraiment envie d'essayer de confirmer et c'est ce que je vais faire je pense ... peut-être pas tout de suite, je suis comme toi je vais peut-être laisser passer l'été, on verra ensuite tire-langue

Pour l'Auvergne ... on verra fonction de mes finances ... et si j'ai des chiots ou pas en octobre, car de ce côté là des bébés sont prévus ... et je peux pas tout faire mdr

Bon en attendant quelques nouvelles photos bluesmile

Hélas pour les 4 marbrés, 3 ont des lignes de dos relativement médiocres donc pas question de garder un de ceux là

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8233

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8310

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8311

Heureusement un qui est correct en ligne de dos et qui me plait bien bluesmile un mâle à priori

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8312

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8313

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8314

Et parmi les multi, fort heureusement de belles lignes de dos quand même comme celui-ci pa ex yeux roulants

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Img_8315

Le plus gros du travail va être d'améliorer cette ligne de dos ... mais je vais essayer clin-d'oeil
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 10:46

Ils sont vraiment mignons !
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 10:51

Je te réponds tout à l'heure à ton MP Michèle, là je vais sortir les fauves clin-d'oeil
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 10:58

Pas de souci Alex, mais attention de ne pas te faire dévorer ! wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 4 Empty

Repro CT marbré et CT Cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant