Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez

Repro CT marbré et CT Cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012, 19:59

Et bien Alex, beaucoup de choix dis-moi ! smile Le premier dans la série photo est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012, 21:34

Ahhhh le marbré me plait de plus en plus !!!

Bon coup d'oeil Michèle le premier Multi est un très joli sujet niveau forme up ... dommage qu'il soit multi car j'en suis pas fan mais si je n'ai pas d'autre mâle marbré qui se révèle, il est possible que je décide de garder celui-ci avec mon marbré .. vu que j'ai 3 femelles marbrées c'est pas un souci.

Mais bon là va falloir que je revoie mes aménagements pour récupérer un peu de place sans multiplier les branchement électriques tire-langue
tricia24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tricia24

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:28

que de petit bravo
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:59

c est vrai que le premier est vraiment niveau forme , mais c est pareil , je n aime pas les multis

amandine2000
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
amandine2000

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:08

ils sont beaux surtout ton ptit protégé
j'aime amor coeur
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:26

Hi hi ben ouais je l'ai bien choisi niak

J'ai peut-être un second mâle à la belle ligne de dos possiblement en train de virer au marbré ... j'espère ! bluesmile
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:54

bah j espere pour toi up
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:40

Quand on a bien étudié le mode d'emploi de son nouvel APN , ben ça va tout de suite mieux tire-langue

Voilà donc les sujets séparés qu'il me reste à placer clin-d'oeil

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 00713

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 01511

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 01811

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 02710

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 03710

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 03811

Dommage pour la ligne de dos de celui-ci, mais j'ai pas eu le coeur de l'écarter de la sélection, eu égard à la jolie couleur ... je suis sûre qu'il n'aura pas de mal à trouver une place comme poïpoï de compagnie clin-d'oeil

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 05810

Idem pour ces femelles, ligne de dos pas terrible mais jolies couleurs

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 02912

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 04710

Et mes deux femelles conservées amor

La 1ère

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 00312

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 01211

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 01310

La 2ème

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 02010

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 02311

Je vais relancer mon projet Halph sun à partir de la 1ère je pense, même si j'ai une petite préférence pour la couleur de la seconde. Je pense qu'elle est supérieure en qualité niveau forme clin-d'oeil
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:45

le 14 il est amor

tu le vends ? il fait combien en taille stp ???

merci

EDIT quoique ta femelle 5 est très belle aussi, tu la vends également ???
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:52

ton dernier superbe male est tjr dispo?
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 21:56

Le 14 est à vendre oui, en taille je sais pas, si tu veux je te le mesure approximativement demain, je prends la taille nageoires comprises, en longueur ? (je sais pas trop comment on mesure un poïpoï honteux ) ... avec le n°6 ce sont les deux plus avancés niveau développement en tous cas clin-d'oeil Je dirais à vue d'oeil comme ça 4 cm ...

La 5 en principe non elle n'est pas à vendre, comme je l'ai dit elle et la 4 je les garde mais si je doit me séparer d'une ce sera la 5 ma préférence allant pour la 4 ... attention pour moi elle a un tout petit défaut de creux en arrière du nez clin-d'oeil

Le mâle 2 Torabetta oui est dispo ... attention repro déconseillée à cause de la ligne de dos (comme son père) ... après c'est un choix, j'ai quand même ait reproduire son père et sont sortis des sujets avec des belles lignes (mais aussi avec des lignes affreuses j'ai fait une grosse sélection)
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:05

pas grave si pour compagnie tu le vend combien?
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:09

Répondu en MP clin-d'oeil
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:13

Ils sont chouettes !!! smile

Pour les femelles que tu gardes, la première a une caudale superbe, et une belle ligne de dos, mais la seconde a une anale et une dorsale extra !!!
Un conseil, garde les toute les deux... pour le moment, bien sûr ! wink
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:30

Je recherche un beau sujet pour la repro, le + sain possible, c'est pour tenter un projet un peu fou, et très complexe donc il me faut un poisson sain, que je ne me donne pas du surplus de travail en sélection. wink

Le 14 me semble bien qd même malgré sa légère petite "bosse". Il me faut un poisson d'assez grande taille car mes femelles sont de grosses poissonnes de 4-5 cm de longueur de corps...
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 08:58

Bettadamour a écrit:
Ils sont chouettes !!! smile

Pour les femelles que tu gardes, la première a une caudale superbe, et une belle ligne de dos, mais la seconde a une anale et une dorsale extra !!!
Un conseil, garde les toute les deux... pour le moment, bien sûr ! wink

Eh eh ben pourquoi tu crois que j'ai gardé les deux niak ... j'aime beaucoup la première en raison de la ligne de dos que je trouve magnifique, compte tenu que le père est très loin d'avoir cette qualité, il me fallait absolument sélectionner un sujet le plus sain possible sur ce plan là ... en sachant que le défaut ressortira de toutes façons quand même, du moins sur les premières générations ... La seconde oui hormis la caudale qui ouvre un peu moins, j'avais bien remarqué pour l'annale surtout que je trouvais un poil mieux up

Compte tenu de mon projet de Halph Sun il me faut un sujet avec la plus grosse ouverture possible, d'où le choix de la première pour la future repro, mais la seconde aura je pense son utilité à un moment dans mon projet donc bien sûr pour le moment elle reste là clin-d'oeil

caridina56 a écrit:
Je recherche un beau sujet pour la repro, le + sain possible, c'est pour tenter un projet un peu fou, et très complexe donc il me faut un poisson sain, que je ne me donne pas du surplus de travail en sélection. wink

Le 14 me semble bien qd même malgré sa légère petite "bosse". Il me faut un poisson d'assez grande taille car mes femelles sont de grosses poissonnes de 4-5 cm de longueur de corps...

Tu as l'oeil Caradina, le 14 c'est le sujet le plus complet que j'ai (le 18 me plait beaucoup également, un poil moins avancé et les deux premiers rayons de la dorsale avortés mais il est prometteur à mon avis) ... dorsale avec tous ses rayons complets, ouverture très grande, pas à 180°C mais pas loin, joli corps robuste et les pics sont bien ... Le 6 pour ça est pas mal non plus mais son corps est un peu moins costaud pour le moment je trouve ... les pics sont plus longs par contre.

J'ai mesuré le 14, je l'ai fait parader et j'ai pris mon pouce et mon index pour mesurer de la pointe du nez à l'extrémité de la caudale ensuite j'ai mesuré l'ouverture entre mes deux doigts ... un peu plus de 4 cm, donc 4 on dira.

Ah et pour rappel, son père aujourd'hui clin-d'oeil

Sans Flash

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 00313

Avec flash

En mode cache-cache (il déteste toujours autant l'objectif tire-langue )

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 00411

Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 00512
mimiyan
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
mimiyan

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:57

artic a vraiment une tres belle coouleur !!!!c'est drole comme il peut changer !!
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:07

Oui il est devenu tout bleu avec la tête noire, et maintenant du blanc commence à revenir sur l'abdomen ... je m'amuse beaucoup à le voir évoluer ... bien contente en tous cas d'avoir sauvé ce petit poisson "soldé" il est intéressant à voir changer de couleur ... et en plus malgré son défaut de ligne de dos, il a sorti de très jolis petits clin-d'oeil

Je croyais même pas qu'il arriverait à reproduire tellement il était craintif tire-langue

Moi qui n'accrochait pas du tout sur les CT au départ ... voilà que maintenant avec lui j'en ai 5 mdr
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:33

Je ne trouve pas sa ligne de dos soit choquante quand ont ne veux pas faire de concours wink
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:53

canette a écrit:
Moi qui n'accrochait pas du tout sur les CT au départ ... voilà que maintenant avec lui j'en ai 5 mdr

Et moi idem, et maintenant que je vais t'en prendre un et le faire reproduire ! haha mdr crazy
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:30

On se prend au jeu tire-langue

Warrior non bien sûr que sa ligne de dos n'est pas choquante (si tu parles d'Artic) mais en matière d'élevage et de reproduction c'est un handicap ...

J'ai pris le risque de le faire reproduire car il avait d'autres qualités qu'il était vraiment intéressant d'essayer de conserver, à savoir une ouverture importante, et des pics par 3 ou 4 ... ce qui ne courre pas les rues bluesmile

Mais il est clair que ce défaut réapparaitra, plus ou moins sporadiquement et qu'il faudra une sélection rigoureuse pour l'écarter et espérer produire des sujets aptes à être exposés clin-d'oeil
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:23

Allez j'avais sorti le caméscope aujourd'hui, j'ai pas résisté à prendre mon petit père Artic, le papa de ces petits jeunes ...

Même presque tout bleu je le trouve toujours aussi sympa et attachant bluesmile ... en plus il s'est bien arrangé physiquement avec l'âge clin-d'oeil

Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012, 08:34

Oui en effet il a bien changé (normal) smile
Je le trouve bien joli.

Mais n'était-il pas tout timide au début ? haha
canette
canette

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012, 08:59

Si si très craintif et il l'est toujours, mais avec moi ça va maintenant clin-d'oeil .... par contre un étranger approche de son aqua ... ça le fâche tout rouge et ensuite il va vite se sauver mdr
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012, 10:53

mdr

C'est bien comme certains homme ça !

Courageux, mais pas téméraire !

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro CT marbré et CT Cambodge   Repro CT marbré et CT Cambodge - Page 7 Empty

Repro CT marbré et CT Cambodge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant