Bon apparemment, personne... Un pti up
J'ai fais des recherches sur le site, y a pas grand chose sur le sujet..
Les points blancs sont revenus, mais moins nombreux.. J'hésite entre refaire une session désinfectant à large spectre, ou le traitement anti-parasitaire au sel.
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière?? ça à l'air difficile de se débarrasser de cette cochonnerie, qui, je confirme, est très contagieuse...
Mon mâle est mort cette semaine, étant tout blanc j'avais pas capté que c'était ça sur le coup.. Il nageait bizarrement depuis un moment, et ça lui a bouffé les nageoires (le pauvre..) il avait même un trou dans le flanc sur un côté sur la fin, malgré tournées de sel+catappa, puis désinfectant, puis re-sel.
Ma femelle actuellement concernée commence à avoir un ventre ballonné, est-ce que ça a un lien? Mon mâle avait aussi un ventre bizarre, juste avant que ses nageoires soient attaquées, parfois il en perdait une entière en une demi-journée, c'est impressionnant quand même!
Et si quelqu'un sait.. Qu'est-ce que fait exactement ce parasite? Il rentre à l'intérieur de leur corps, ou reste sur les écailles?
J'essaie toujours de comprendre le trou dans le flanc de mon mâle...
Est-il possible qu'il "creuse" dans leur corps? Dur dur