| Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arthemis Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 14:23 | |
| superbe ces photos ! ça avance bien malgré le début difficile... |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 14:25 | |
| Magnifiques |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 16:56 | |
| Super Alex, bravo pour ta repro... ça m'a donné un coup de vieux ! J'aime beaucoup le regard belliqueux du petit mâle sur la première photo ! |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 17:58 | |
| Oh oui ça avance bien, très bien même, je me suis absentée pour le we seulement, deux jours laissés seuls, c'est mon père qui s'est occupé de nourrir tout le petit monde, je suis revenue hier soir c'est dingue comme ils ont changé en deux jours J'avais réintégré dans le 100l les 4 alevins de petite taille que je gardais dans le 30l afin que mon père n'ait pas trop de boulot, tout va bien pour eux aussi, mais alors les autres et notamment les mâles, ce changement j'en suis pas revenue, les nageoires ont poussé à une vitesse ! Les couleurs ont changé aussi ... apparemment il me semble qu'il y en a un tout bleu yes !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 18:03 | |
| Oui c'est toujours surprenant de les retrouver, on voit les changements sur les petits... Une photo de ton petit bleu, je suis curieuse ! |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 18:33 | |
| Coucou Alex
Comment c'est passé ton concours canin ?
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 18:59 | |
| Salut Didier ... Ben on a gagné Le premier gagné, le second gagné et pour le moment en tête du classement National pour le Championnat de France ... plus qu'un concours à faire dans un mois et je saurai si je vais au Championnat mais bon j'ai pris une bonne avance là Et cette bourse à Rungis alors ??? Allez-y faites moi enrager Michèle je vais essayer de te mitrailler "petit bleu" |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 19:51 | |
| Très contente de voir que tout le monde va bien ! J'ai hâte de voir petit bleu aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 20:17 | |
| |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 20:24 | |
| |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 20:39 | |
| ça pousse ça pousse c est vraiment beau les salamender |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 20:45 | |
| Ben nan Didier, c'est le Championnat de FRANCE ... je l'ai écris Cette discipline canine est typiquement française donc pas représentée au niveau mondial ou européen ... Bon ben bon we pour toi alors ... moi ce fut très stressant pour t'avouer, beaucoup moins après mon passage , mais on a surtout eu très FROID !!!! Tu viens au salon à Dijon au moins de juin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Lun 16 Avr 2012, 21:53 | |
| Bravo Alex, félicitations à tes malous ! Je te dis M...E pour la suite, c'est génial ce que tu fais avec tes toutous, j'adore de plus en plus les malinois ! C'est vrai qu'on aurait bien aimé que tu fasses partie de la clique ! Pour les petits "bleus" comme Milka, au début il me faisait penser à un petit MG... si c'est le cas, il y a de forte chance qu'ils soient pareil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mar 17 Avr 2012, 07:58 | |
| Je pense que les deux bien bleu ciel sont simplement "en retard" par rapport aux autres, par contre il y en a un qui me fait effectivement penser à un MG .... très peu coloré, à peine de bleu mais le dessus de la tête gris/jaune et la base des nageoires comme ça aussi ... il est sur les photos mais on le voit de face on voit pas bien |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mar 01 Mai 2012, 19:01 | |
| Quelques nouvelles photos, désolée pour l'absence du forum en ce moment, mais je suis très prise par ma saison de compétition avec ma chienne Ca pousse super bien, certains mâles d'ailleurs c'est un truc de fou ... ça se passe bien dans le communautaire pour le moment mais je pense que je vais quand même devoir séparer plut tôt que prévu Photos du 27 avril Un autre mâle Par contre je pense qu'il y a un pb sur 2 ou 3 mâles, au niveau des pelviennes, une normale, et l'autre écourtée, et vu que j'en ai 2 ou 3 comme ça, je doute que ça soit accidentel ... à votre avis ? Celui-ci a même les deux écourtées il me semble ... Un autre mâle Un autre qui confirme la coloration MG je pense Y'en a deux comme ça apparemment Beaucoup de mâles dans ce frai semble-t-il |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| |
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mar 01 Mai 2012, 19:16 | |
| Ben c'est très hétérogène quand même niveau croissance, mais y'a vraiment des monstres Moi je les trouve encore jeunes pour être séparés, mais vu la taille de certains je me pose la question Par contre y'a pas d'agressivité entre eux, donc pour le moment je laisse d'autant que la croissance se passe bien ..; mais je surveille de près quand même niveau agressivité |
|
| |
tulipe Plakat Dragon
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mar 01 Mai 2012, 20:15 | |
| dans tout les cas c est une reussite bravo ils sont super |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mar 01 Mai 2012, 21:30 | |
| Salut Alex, c'est marrant je pensais juste à toi avant de voir ton nouveau message... ton absence confirme bien ce que je pensais... j'espère que tout se passe bien avec tes "malous". Pour les petits, c'est vrai qu'ils ont bien changés depuis les dernières photos, les mâles ont l'air d'avoir une belle caudale, par contre, en effet, il y a certaines pelviennes écourtées, peut-être atrophiées, mais c'est vrai que parfois les pelviennes un peu longues peuvent tenter la voracité de certains... tu verras bien, tu sélectionneras par la suite. En tout cas, ça promet du joli poipoi, et du MG aussi... Faut que je prenne mon petit Milka à nouveau en photo et Violette sa promise... tu verras... et bonne continuation, tout autant avec tes poipoi que tes malous et surtout ramène de jolies |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Mer 02 Mai 2012, 07:46 | |
| Oui les caudales sont très imposantes pour des jeunes de cet âge je trouve, j'ai pas souvenir que sur mon premier frai ils avaient cette amplitude si jeune ... les pelviennes je vais voir, j'en ai repéré 3 avec ce défaut, si d'autres apparaissent c'est qu'effectivement il y aura eu grignotage, mais bon je ne pense pas car je ne vois pas de comportement belliqueux entre eux à priori ... faudrait que je surveille de plus près, notamment après les repas, c'est souvent à ce moment là dans mon précédent frai que je voyais les accrochages ... Pour le reste oui, saison de compétition avec des résultats inespérés avec la malinoise, donc on est à fond dessus ... et d'autres soucis plus graves avec Unik qui m'ont amenée à beaucoup m'absenter depuis 2 mois ... du coup le forum j'ai pas vraiment eu le temps, ni l'envie je l'avoue Mais bon à priori le plus dur est passé là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Jeu 10 Mai 2012, 23:11 | |
| Bonsoir canette "Par contre je pense qu'il y a un pb sur 2 ou 3 mâles, au niveau des pelviennes, une normale, et l'autre écourtée, et vu que j'en ai 2 ou 3 comme ça, je doute que ça soit accidentel scratch ... à votre avis ?" A mon avis , je vois bien sur une photo claire et bien net qu'un pelvienne est dédoublé , on y distingue 2 rayon Mais le Pire , c'est que cela peut arriver plus tard , même vers 7/8 mois. Mais je pense que ce sont de beau spécimens . |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Ven 18 Mai 2012, 19:52 | |
| Des nouvelles des petits, dont certains sont désormais séparés. Pour l'instant je dirai hélas que je suis assez déçue ... les quelques mâles séparés ne sont pas terribles ... becs de canard, caudales très vilaines en forme , motifs mal répartis ... bref pour le moment pas de sujet qui sorte du lot, sauf peut-être un Petite consolation si ça peut en être une , les couleurs plutôt variées et pour moi inattendues C'est un peu mieux du côté des femelles semble-t-il ... Dans le genre original on a : Celle-là Ces deux là Cette femelle MG dont je suivrai l'évolution dans l'éventualité de la conserver Deux petites femelles qui me semblent correctes Un trio Les mâles séparés Un autre Un mâle MG que j'aimerais garder, mais petit bec de canard .. et ne parade pas facilement encore pour le moment Et le mâle qui je le pense est le mieux ... motif, caudale, dorsale large et bonne ligne de dos La dorsale avait été abimée par les congénères mais ça repousse bien |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Ven 18 Mai 2012, 21:11 | |
| les femelles en effet ont une ligne de dos régulière, quelques mâles avec il me semble plus, un creux sur la tête qu'un bec de canard, mais c'est difficile à dire sur le petit bleu. Pour Info, Milka a mis beaucoup de temps à parader, et a été long à se dévoiler en temps que mâle, toujours timide et presque peureux... à présent, plus rien ne l'arrête ! Sinon, le motif est bien réparti. Tu vois c'est bizarre la génétique, chez moi, les lignes de dos étaient plus que correcte dans l'ensemble. Il faudrait savoir ce qu'il se passe chez Laurie, maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Ven 18 Mai 2012, 22:51 | |
| Oui tu as raison, sur le petit bleu c'est léger et par contre la femelle (en espérant que ça en soit bien une ) elle a une ligne de dos jolie ... j'aimerais bien garder le couple. Sinon comme tu as pu le voir niveau couleur ils ont fait dans la diversité ... ils ont du deviner que j'aimais ça Les deux "blancs" n'ont vraiment pas un poil de rose, juste un peu plus bleutés que ne le rend la photo ... et puis j'aime bien celle qui a juste sa petite tête rouge Le petit bleu est effectivement un peu timide, le passage en pot a été une épreuve assez dure à passer, et j'ai pas eu le choix il était abimé il fallait que je le retire car par contre entre eux ils sont très agressifs ... D'ailleurs j'ai vu ce soir qu'il y en encore un qu'il faut que j'isole car il s'est bien fait esquinter en l'espace de 24h, hier il était encore intact Maintenant ça va, il ne panique plus à nager en panique quand j'ouvre le pot et a compris que c'était pour le nourrissage donc il monte à la surface, timidement mais ça vient |
|
| |
lolo95 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour Sam 19 Mai 2012, 09:31 | |
| J'ai été appelé... J'arrive ! Alors dans l'ensemble de mes 11 petits restant, les ligne de dos sont plutot bonne, sauf une qui me semble un peu bossue... J'ai pas encore séparer mon petit monde sauf un mâle qui avait déjà repéré une jolie petite soeur... voilà se que j'ai (je remettrais les photo aussi sur mon poste Mon bossue (enfin je trouve ^^) Et le petit mâle séparé : Sinon j'ai quelques pelviennes pas terribles (sauf si elles se sont faites croqués ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour | |
| |
|
| |
|