alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 05 Jan 2012, 19:40 | |
| Merci! Pour l'instant j'ai pris contact avec des particuliers, hors de question d'acheter des crevettes en animalerie. Par contre mon substrat c'est du deponit mix pro il parait que c'est pas bon donc pour l'instant je ne me suis pas fixée sur la future population de mon bac! |
|
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 05 Jan 2012, 21:16 | |
| Desole pour ton poipoi il etait magnifique mais bon un jour ou l'autre moi aussi celui de ma photo de profil est mort de sa j'ai pleurer pendant 3jours et meme rien que d'y penser sa me fait mal au coeur et mon derniere poisson a une pourriture ! mais bon on gueris le mal par le mal comme on dit par contre les crevettes mon frere a eu des red cherry je peut , peut etre t'aider ? |
|
Myrebe Plakat Juvénile
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 05 Jan 2012, 22:07 | |
| + 1 pour acheter chez les particuliers ou chez des professionnels de la crevette, quand on achète en animalerie, on a bien souvent que des femelles car elles sont bien rouges par rapport aux mâles donc on ne peut pas lancer une colonie. En plus, les crevettes des particuliers sont souvent en meilleur santé car elles sont très sensibles aux changements des paramètres de l'eau et il faut une bonne acclimatation. Si elle est mal faite, les crevettes mourront à la prochaine mue. Le deponit est mauvais parce qu'il augmente le kh avec le temps mais les red cherry sont robustes et si ton substrat est sous une bonne couche de gravier et que tu ne remues pas le sol, normalement tu devrais pouvoir en maintenir. |
|
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Ven 06 Jan 2012, 08:04 | |
| Merci c'est gentil! Mon eau de conduite a déjà un kh assez haut (11) donc j'attend gentiment mes 3 semaines, et à partir de là je testerais ph, gh, kh tous les 2 jours pour voir si il y a des variations. Faut vraiment se renseigner sur tout avant d'acheter quoi que ce soit en aquariophilie, pour le deponit j'ai seulement chercher si c'était un bon substrat pour les plantes et j'ai absolument pas pensé que ça pouvait avoir une incidence sur les paramètres! Flore62, je penserais à toi quand j'aurais des questions!! je suis plutôt bien documentée sur cette crevette mais c'est gentil! |
|
flore62 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Ven 06 Jan 2012, 12:03 | |
| c'est tout as fait normal ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct | |
| |
|