| décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyly88 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mar 27 Déc 2011, 15:49 | |
| Je suis un peu partager; car certes je crois qu'un poisson en animalerie si dans de bonne conditions peut tenir de 1,5 à 2 ans.
Par contre c'est vrai que les animaux sont souvent malade; et qu'il faut faire gaffe; mais j'ai déja vu des poissons presque mort; renaitre de la main d'un passionné et/ou amoureux^^....
En tout cas j'éspère que sa va aller... |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 11:02 | |
| toujours vivant! Mais je pars demain jusqu'a samedi matin et j'ai personne pour lui changer son eau. |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 11:35 | |
| Ah oui la yaura peut être un petit problème.... J'éspère que sa va aller quand même (c'est que 2 jours; mais comme il est malade); c'est peut être mieux si tu trouve quelqu'un....
Je sais que c'est pas évident en tout cas j'éspère que sa ira; tint nous au courant. |
|
| |
Coralie1812 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 12:18 | |
| tu lui changes demain avant de partir, et tu la rechanges le samedi matin en rentrant ça devrait aller! pour peu que tu ne partes que dans l'après midi demain, ça fera moins de 2jours! |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 19:21 | |
| - Coralie1812 a écrit:
- tu lui changes demain avant de partir, et tu la rechanges le samedi matin en rentrant
ça devrait aller! pour peu que tu ne partes que dans l'après midi demain, ça fera moins de 2jours! C'est ce que je vais faire! Il a l'air moins gonflé mais se décolore de plus en plus et ressemble toujours à un hérisson le pauvre. je lui ai rajouté quelques brins de cabomba il se repose dessus et n'a plus qu'a lever la tête pour respirer à la surface. Sa respiration a l'air plutot normale mais bon, peu d'espoir quand même. |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 19:24 | |
| Fais comme ça, c'est le mieux pour traiter un maximum.
L'hydropisie c'est assez long à traiter complètement, donc patience... Avec de la chance tu as pris à temps et le produit va faire effet. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 19:48 | |
| Mince j'avais loupé le sujet ... ... quelle poisse il est si beau ton poisson en plus .... pfff fais ch.... là vraiment pour toi Allez on croise les doigts pour qui'l fasse partie du petit pourcentage de ceux qui s'en sortent |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 21:00 | |
| Bon, ben plus de problème de changement d'eau il est partit... Je suis tellement décue j'arrete pas de pleurer. Je vais tester les crevettes, moins d'attachement je pense... Par contre vous pensez que je dois désinfecter l'aqua? tout virer et le refaire ou ce n'est pas la peine? Voir encore mon aqua vide 3 semaines c'est déprimant... |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 21:02 | |
| Vraiment désolée pour toi Pour ton aqua là je sais pas, il existe des désinfectants à mettre dans l'eau après une maladie mais je sais pas si c'est suffisant ... attends de voir les autres réponses et courage à toi |
|
| |
dromard Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 21:20 | |
| L'hydropisie est liée soit à une bactérie ou de souche virale.. OU un simple désordre métabolique strtess, eau ou autre..
Alors j'avoue ne sachant pas l'origine de l'arrivée... Prudence voudrait que tu désinfectes ton aquarium.
Mais la avis perso et non d'un professionnel. Jean Pierre |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 21:28 | |
| Merci! Le père noel m'a amené des cheques cadeaux pour Jarditruc alors je crois que je vais m'en servir pour refaire à neuf mon aqua. Et puis je reviendrais vers le betta cet été je pense, d'ici là je trouverais bien un nano d'occas à bon prix! Et puis j acheterais un betta surement à quelqu'un du forum! Je vais suivre de près les repro! Je pense qu'un betta de pro doit avoir une meilleure résistance que ceux d'animalerie tellement mal entretenu. Enfin ça reste un gros échec pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 21:55 | |
| Oui prends ton temps |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 22:13 | |
| oui!
Rien à voir mais je voudrais mettre des crevettes red cherry dans cet aqua. Les invertébrés ne peuvent pas être touchés par l'hydropisie non? Du coup si je garde mon gravier et mes masses filtrantes, mais que je change la totalité de mon eau, est ce que j'ai quand même besoin d'attendre les fameuses 3 semaines ? |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 22:16 | |
| Là je connais pas du tout les invertébrés, je laisse d'autres te répondre car moi perso pas la moindre idée |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 22:29 | |
| les chats c'est plus simple!!!!! Merci Canette de me répondre en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 22:40 | |
| C'est différent Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... allez garde le moral en attendant |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Mer 28 Déc 2011, 22:50 | |
| C'est fou comme on s'attache à ces poissons. C'est spécifique aux bettas? je me vois mal pleurer pour un néon par exemple mais après tout je n'en ai jamais eu donc... |
|
| |
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 06:59 | |
| Je suis vraiment désolée... A ta place je nettoierai tout oui... Relancer un bac propre c'est plus prudent. Les bettas ont sur moi le même effet... Perdre un guppy, un néon, mouais... mais un betta, ça me fait toujours un pincement... |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 08:21 | |
| je suis désolé pour ton poipoi; mais sache que tu as fait ce que tu pouvais; cette maladie est très difficile à traiter comme dit précedemment; en tout cas je pense aussi qu'il faudrait nettoyer de nouveaux l'aqua; même si c'est long^^....
En tout cas bonne chance^^..... |
|
| |
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 12:55 | |
| On s'y attache plus oui ... j'avais lu que le fait de devoir les maintenir seul favorisait cet attachement et à titre perso, je trouve que pour un "simple" poisson, le betta est très familier ... la seule chose qui me manque moi à vrai dire c'est de pouvoir lui faire une caresse |
|
| |
Coralie1812 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 13:08 | |
| ah minceeee désolée pour ton poisson |
|
| |
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 16:49 | |
| Mes condoléances... - Citation :
- la seule chose qui me manque moi à vrai dire c'est de pouvoir lui faire une caresse
Quand j'était petite je pouvais avec mon poisson rouge.. ^_^ Et oui, je ne me voit pas pleurer pour un néon car ce sont des poissons qui vivent dans un grand groupe. On s’attache plus a des poissons seuls. Comme un betta vit seul, on a donc "plus de chance" d'être triste. Mais ce n'Est que mon avis. Pour ton eau, je te conseil aussi de tout nettoyer. C'est long, mais pour le bien du ou des futurs habitants. |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 17:00 | |
| desole pour ton bonhomme |
|
| |
alicante Plakat Cambodge
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 29 Déc 2011, 23:21 | |
| Merci beaucoup pour tous vos messages! ça réchauffe le coeur! |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Jeu 05 Jan 2012, 18:30 | |
| désolé de répondre un peu tard, je suis désolé pour ton poisson, mais si je peux te dire une chose sur les crevettes, red cherry et compagnie puisque j'en ai, c'est que c'est très très fragile, beaucoup plus qu'un betta, et celles disponibles dans le commerce sont ... souvent malades , plus précisément d'une des seules maladies reconnues chez la crevette : la maladie de porcelaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct | |
| |
|
| |
|