| 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Layana Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Lun 26 Déc 2011, 19:43 | |
| - canette a écrit:
- ... tu as mis des photos de celui de ton homme ?
C'est le SD White Platinum Il faut que je refasse des photos d'ailleurs. |
|
| |
canette Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Lun 26 Déc 2011, 19:50 | |
| Ah ben oui refais-en |
|
| |
charly46 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Lun 26 Déc 2011, 20:22 | |
| De ce que je vois sur les photos,: Ton mâle N°3 est un SD Multi métallique!!! Ton mâle N°2 est SD un Black copper avec défauts de rouge. Et pour finir ton mâle N°1 est un HM red-black copper, dommage que les premiers rayons de la caudale ne soient pas plus longs, par contre attention, on voit des défauts d'écailles sur chaque côté (milieu du pédoncule caudale) |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Lun 26 Déc 2011, 20:54 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Lun 26 Déc 2011, 22:47 | |
| Si le mâle 2 avait le même défaut de rouge sur toutes les nageoires il serait papillon... Comme quoi un défaut peut devenir un avantage - Citation :
- Arawana* : j'avoue ne pas comprendre. Tu compare un armadillo avec un betta qui possède une couche externe et épaisse de couleur platinium (le betta 3).
J'avoue moi même ne pas comprendre ce que tu sembles apeller platinium??? Dragon Dragon et armadillo, c'est plus où moins le même "super-metallique" à part que chez les dragons, la couleur du corps est argentée, blanche ou autres nuances s'en approchant. Chez les armadillo, ça peut être bleu, vert... |
|
| |
lyly88 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 09:30 | |
| Je les trouve vraiment très beau; pourrait tu nous mettre d'autres photos; j'adore admirer vos betta; ils sont vraiment trop cute^^.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 09:45 | |
| J'essaierai d'en refaire des mieux, le mâle 2 a intégré son compartimenté avec Opium aujourd'hui ... il a l'air de s'y plaire, les deux s'entraperçoivent de temps en temps par un des petits trous du carlène et paradent facilement, les deux autres je tenterai d'en refaire lors leur changement d'eau demain |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 09:56 | |
| Merci canette^^; en tout cas ils ont l'air en forme^^... |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 21:09 | |
| A la demande de Lyly88, de nouvelles photos ... Du mâle N°2 (toujours pas trouvé de noms pour les 3 ) qui a intégré son compartimenté ce matin Visiblement monsieur n'aime pas mon appareil photo Miroir mon beau miroir ... |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 22:12 | |
| je les trouve sympa tes nouveaux poipoi canette ! à l'allure où tu vas, tu devras continuer à te rendre chez Emmaüs régulièrement ! j'aime beaucoup le mâle n°2, il n'est peut-être pas parfait, mais je lui trouve un très bon potentiel. Tiens, j'ai trouvé à ce Messieurs des petits noms sympa, je ne sais pas ce que tu en penses ? Mâle 1 Zeus (roi des dieux, maître du ciel et de la foudre) Mâle 2 Apollon (dieu de la médecine, de la beauté masculine) Mâle 3 Hermès (dieu de la richesse, du commerce, de la chance et messager des dieux) |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 22:39 | |
| - Bettadamour a écrit:
- je les trouve sympa tes nouveaux poipoi canette !
à l'allure où tu vas, tu devras continuer à te rendre chez Emmaüs régulièrement !
J'ai de l'avance, j'ai 5 bacs vides ... je retourne à Emmaüs demain pour autre chose (une applique pour ma mère ) mais nul doute que je referai un passage par le coin aquas ... bon là c'est plutôt du côté des résistances 25W que je lorgne mais bon sait-on jamais ... on a commencé les travaux avec mon père dans la pièce, je pense que le poster sera fini d'être posé d'ici ce we, et ensuite achat étagère et mise en route du 100l surtout !
j'aime beaucoup le mâle n°2, il n'est peut-être pas parfait, mais je lui trouve un très bon potentiel.
C'est sûr sa couleur est carrément originale, sa caudale immense, je le pense pas SD, il est vraiment HM mais vraiment avec un gros défaut dans cette caudale, un pb de proportions je dirais je sais pas comment expliquer ... et j'arrive pas à prendre une photo où ça se voit vraiment ... si on part de l'attache de la caudale, la longueur jusqu'au haut, n'est pas identique à celle jusqu'au bas ... ce qui me fait penser à un pb de rayon ... ou un morceau de la caudale arraché ... il y a aussi un morceau manquant au niveau des deux derniers rayons de la dorsale ça me semble pas être une pourriture pas d'effet "effiloché" ... soit une tare génétique ... l'annale est très grande et pareil un morceau abimé ...
Le seul bon point que je lui trouve par rapport au bicolore c'est la dorsale qui est bien droite, pas de courbure ... faudra que je le filme en parade c'est clair qu'il est impressionnant ... ma foi maintenant il est là, il me gêne pas ça fera un joli poïpoï de compagnie à défaut d'autre chose
Tiens, j'ai trouvé à ce Messieurs des petits noms sympa, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Mâle 1 Zeus (roi des dieux, maître du ciel et de la foudre)
Mâle 2 Apollon (dieu de la médecine, de la beauté masculine)
Mâle 3 Hermès (dieu de la richesse, du commerce, de la chance et messager des dieux)
Adjugé pour Hermès ça lui colle très bien .... par contre Zeus et Appolon ... ça me fait un peu trop penser aux dobermans de Magnum .... remarque ils en ont bien la couleur |
|
| |
vortesk Plakat Dragon
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mar 27 Déc 2011, 22:51 | |
| oh pinaise ! qu'ils sont beaux |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mer 28 Déc 2011, 20:45 | |
| tres jolies photos |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mer 28 Déc 2011, 21:13 | |
| Zeus et Apollon, oui tu as raison ! |
|
| |
dromard Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mer 28 Déc 2011, 21:22 | |
| tu as vraiment de beaux bettas canettes.. chapeau, je pense tu vas bien démarer dans la reproduction
jean pierre |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Mer 28 Déc 2011, 21:52 | |
| ILs ont des défauts je reste lucide ça reste des bettas d'animalerie (mais il y a du mieux constaté dans la qualité à priori) et la repro avec eux (du moins ceux que j'utiliserai) sera forcément à tâtons au départ ... si ça ne donne rien j'abandonnerai pour exclusivement travailler sur des lignées d'éleveurs ... ça commencera déjà par l'achat de bonnes femelles au printemps dès que les envois pourront reprendre. Mais la difficulté ne m'effraie pas, au contraire j'aime plutôt ça, et puis en parallèle j'ai mes petits Salamenders, avec eux je sais déjà plus ou j'irai ... Je pense que l'un n'empêche pas l'autre tout simplement ... à tord ou à raison ... l'expérience me le dira .. si je dois me planter j'en tirerai les leçons ça on peut en être sûr ... il y a toujours à retirer d'une expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise |
|
| |
| |
| |
Ganapati Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Ven 30 Déc 2011, 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Ven 30 Déc 2011, 20:43 | |
| Merci pour les photos^^; je les trouve vraiment sublime ; j'adore leur couleur surtout le male 2.... Comme je m'y connais pas trop pour moi ils sont parfait; en tout cas c'est sur tu as de trés beau poisson.... De belles repro en perspective^^..... |
|
| |
LuCielBZH Plakat Cambodge
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Ven 30 Déc 2011, 20:48 | |
| Wouaw Alors là... Ils sont superbes ! je n'arrive même pas a dire lequel me plait le plus ! peut être le petit Hermès... quelle couleur ! Magnifique ! Tu n'as que de très beaux poissons ! ça commence a t'en faire un sacrés nombre ! Tu as de la chance... Si seulement j'avais la place... *rêve* Et personnellement, je pense que tu as tout à fait raison de tenter tes repro... il faut essayer pour savoir, donc fonce ! Puisque tu as l'envie et les moyens de le faire ! Je suivrai tout cela très attentivement Bonne continuation en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Ven 30 Déc 2011, 21:17 | |
| Merci les filles c'est gentil Pour les repros on va essayer de rester dans une logique d'amélioration et avec un but surtout, il ne s'agit pas de reproduire pour reproduire, simplement parce-que je les trouve beaux ... Pour l'instant j'ai la repro Opium/Opale en cours, je veux voir le résultat déjà et voir comment et si, j'arriverai à placer les petits ... ensuite il y aura la repro des petits Salamenders pour lesquels j'attends simplement qu'ils grandissent encore un peu ... ce sera pour fin janvier/début février si tout se passe bien ... Quand on en sera là ce sera déjà pas mal ... là pour le moment le plus important est de terminer les travaux dans ma pièce et mettre en route mon 100l pour le grossissement des bébés En attendant mes petits pensionnaires ont ce qu'il leur faut niveau bacs, si ce n'est que 2 doivent encore attendre un peu avant d'en profiter, que le cyclage soit terminé ... Au fait N°2 a trouvé son petit nom ... pour lui ce sera IMHOTEP ... plus qu'un à trouver l'inspiration |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Sam 31 Déc 2011, 19:11 | |
| Ouah j'adore son nom^^;
pour le dernier je propose 4^^; à toi de voir si t'aime bien^^:
Fortis =courageux en latin
Superbus = Fier en latin
ou AWA= Rivière en maori
Mauri= Force en maori
En éspérant qu'un te plaise^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Sam 31 Déc 2011, 20:40 | |
| J'aime bien AWA je note dans un petit coin de ma tête ... en fait au départ je voulais l'appeler Robin ... avec ses couleurs rouge et noir bien marquées et dessinées, il me faisait penser à Robin dans Batman et Robin |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Sam 31 Déc 2011, 21:26 | |
| C'est super mimi aussi^^; en tout cas à toi de décidé^^ mais les deux lui irait bien^^. Tes poissons sont trop beau en tout cas et leur nom originaux^^.... |
|
| |
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Dim 01 Jan 2012, 12:23 | |
| Toujours pas décidée ... en général j'attends qu'un nom comme ça tilte et colle à la peau (c'est pareil quand je dois trouver un nom pour mes chiots ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) | |
| |
|
| |
|