|
|
Auteur | Message |
---|
langara Eleveur/éleveuse
| |
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Mar 23 Aoû 2011, 21:16 | |
| Merci à vous pour vos encouragements!! Je mettrais l'évolution au fur et à mesure que ça avance: je deviens de plus en plus optimiste!! |
|
| |
Celifreaky Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Mer 24 Aoû 2011, 19:19 | |
| MAGNIFIQUE! j'adore! |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Mer 24 Aoû 2011, 19:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Jeu 25 Aoû 2011, 12:40 | |
| Merci!! ...Crois-moi, tu n'es pas la seule à vouloir voir comment ça évolue: ça me tarde!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 11:55 | |
| Salut la compagnie!! J'ai pas mal de choses à vous présenter...! Très important: mes deux bettas sont arrivés tout droit de Zürich. Ils sont actuellement en quarantaine pour déceler toute anomalie mais pour le moment tout se passe à merveille. Les voici: - Le premier est un betta PK dragon à dominante verte et traces bien visibles de rouge/brun.
- Le deuxième est aussi un betta PK bleu-roi.
Je tiens à remercier tout particulièrement Ange, pour avoir sélectionné ces bettas et me les avoir envoyé. Sans son soutien, je ne serai pas allé aussi loin... Alors merci à toi l'amie Suisse!
_____________________________________________________________________________________
Afin de varier l'alimentation de mes chers bettas, je me suis attelé à fabriquer un éclosoir à Artémias pour... 3euros maximum! C'est très simple et ça marche parfaitement. J'ai pris une boîte en plastique (bac à glace/poudre chocolatée => c'est mon cas: une simple boîte de Nesquick). J'ai coupé une partie du couvercle afin que je puisse insérer ma seringue ou observer l'évolution des éclosions. Ensuite, il a fallu séparer la boîte en deux, par du scotch noir, pour qu'il y ait un espace sombre et un autre lumineux. (La partie de la boîte sombre a été entièrement recouverte par le scotch noir.) Entre deux, de la mousse à grosses mailles qui fait barrage. Petite remarque en passant, le trou dans le couvercle se situe évidemment dans la partie lumineuse. Procédé: -Mettre les oeufs de côté sombre -Attendre 24 heures pour voir arriver les Artémias du côté lumineux (personnellement, avec les oeufs de Charly, tous ont éclos en un bon 15H facilement!) -Prélever les Artémias à la seringue et donner à manger! Voici quelques photos: Je vais m'arrêter là pour le moment au niveau photo. Je vous en transmettrai d'autres plus tard... La mise en eau des bettas approche! Ce sera pas mal de clichés. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas trop d'intérêts à prendre les bettas en photo dans un malheureux litre. Je voulais vous donner simplement une idée. Bonne journée à tous! |
|
| |
Ange Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 12:06 | |
| Merci, je suis touchée J'ai pas eu besoin de sélectionner grand chose, les bettas étaient vraiment magnifiques là bas! En tout cas tu es toujours aussi bricoleur et ingénieux, bravo |
|
| |
Guavagelie Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 13:47 | |
| Super l'éclosoir Nesquick ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 14:45 | |
| - Guavagelie a écrit:
- Super l'éclosoir Nesquick !
=> Ca a l'avantage de rentrer pile-poil entre mes deux aquariums (ce qui était en fait nécessaire...! ^^) Ca montre aussi qu'avec des choses très simples, on peut faire des choses tout à fait convenables! (Je parle de ça car j'hésitais beaucoup avec un système JBL ou Hobby... Et bien c'est Nesquick qui a gagné!! ) Les résultats sont très surprenants car excellents! Merci en tout cas pour vos encouragements! |
|
| |
langara Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 17:01 | |
| Pol ? puis je me servir de ton procédé d'arthémia ?? lol je vais plagier la j'avoue mais je dois préparé aussi des oeufs que charly ma vendu et je savais pas comment m'y prendre lol |
|
| |
langara Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 17:03 | |
| - Pol a écrit:
- Salut la compagnie!!
J'ai pas mal de choses à vous présenter...! Très important: mes deux bettas sont arrivés tout droit de Zürich. Ils sont actuellement en quarantaine pour déceler toute anomalie mais pour le moment tout se passe à merveille.
Les voici:
- Le premier est un betta PK dragon à dominante verte et traces bien visibles de rouge/brun.
- Le deuxième est aussi un betta PK bleu-roi.
Je tiens à remercier tout particulièrement Ange, pour avoir sélectionné ces bettas et me les avoir envoyé. Sans son soutien, je ne serai pas allé aussi loin... Alors merci à toi l'amie Suisse!
_____________________________________________________________________________________
Afin de varier l'alimentation de mes chers bettas, je me suis attelé à fabriquer un éclosoir à Artémias pour... 3euros maximum! C'est très simple et ça marche parfaitement. J'ai pris une boîte en plastique (bac à glace/poudre chocolatée => c'est mon cas: une simple boîte de Nesquick). J'ai coupé une partie du couvercle afin que je puisse insérer ma seringue ou observer l'évolution des éclosions. Ensuite, il a fallu séparer la boîte en deux, par du scotch noir, pour qu'il y ait un espace sombre et un autre lumineux. (La partie de la boîte sombre a été entièrement recouverte par le scotch noir.) Entre deux, de la mousse à grosses mailles qui fait barrage. Petite remarque en passant, le trou dans le couvercle se situe évidemment dans la partie lumineuse.
Procédé: -Mettre les oeufs de côté sombre -Attendre 24 heures pour voir arriver les Artémias du côté lumineux (personnellement, avec les oeufs de Charly, tous ont éclos en un bon 15H facilement!) -Prélever les Artémias à la seringue et donner à manger!
Voici quelques photos:
Je vais m'arrêter là pour le moment au niveau photo. Je vous en transmettrai d'autres plus tard... La mise en eau des bettas approche! Ce sera pas mal de clichés. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas trop d'intérêts à prendre les bettas en photo dans un malheureux litre. Je voulais vous donner simplement une idée.
Bonne journée à tous! héhé ces deux petits étais dans ma glacière XD lol c'est vrai qu'elle a fait un bon choix ange prend en bien soins |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 18:21 | |
| Il n'y a pas de problème Langara!! ... Pour tout te dire, je n'ai rien inventé. J'ai pris l'idée sur le forum et sur un autre site. J'ai juste combiné deux méthode: bac en plastique + mousse pour faire office de séparation! Bonne continuation! Au fait, merci d'avoir mis mes bettas dans ta glacière!! |
|
| |
langara Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Dim 04 Sep 2011, 20:06 | |
| c'est vrai que sa prend de la place lol tkt 1 de plus un de moins ! tu les as c'est ce qui compte Bonne continuation a toi aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 12:36 | |
| Salut!! Histoire de montrer un peu l'évolution, comme promis, je vous transmets deux photos. Les plantes ont bien poussées et le rendu me plaît; je vous laisse en juger par vous-même! ...Les images font un peu ternes mais en réalité les couleurs sont éclatantes et rendent le tout vraiment sympa! Les deux bacs de 20L:Petit bac pour crevettes red cherry:Bonne journée à tous! |
|
| |
Ange Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 12:40 | |
| Toujours aussi joli, vivement que ce soit habité |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| |
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 12:42 | |
| Je les transvase cette fin d'après-midi!! A eux la belle vie! => Je me suis bien inspiré de tes bacs Anne, alors je n'ai pas beaucoup de mérite!! (si tu n'avais pas aimé j'aurais eu des doutes! ^^) |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 12:53 | |
| tres beau et tres naturel |
|
| |
Ange Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 13:53 | |
| J'ai hâte des voir tes poissons dans leur palace, je compte sur toi pour faire plein de photos |
|
| |
Guavagelie Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 14:17 | |
| Je trouve ça très chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 14:46 | |
| Merci!! Je vous mettrai les photos avec les bettas dedans...! |
|
| |
Leplakatdu57 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 17:52 | |
| |
|
| |
Morgane1506 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 18:03 | |
| Pour les crevettes comme il a etait dit et ecrit J'aime trop |
|
| |
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 18:28 | |
| C'est bien ça: le petit bac est pour des crevettes... Autant profiter d'un petit volume aménagé en hauteur pour le bonheur de ces messieurs-dames!
Je n'ai pas moi même acheté les bettas, disons que j'ai fais confiance à une amie qui l'a fait à ma place! L'un vient de Charly (le vert) et l'autre d'un éleveur allemand. Je n'en sais pas plus! |
|
| |
ritton77 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! Ven 09 Sep 2011, 19:31 | |
| tres beau travail .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bacs en série...! | |
| |
|
| |