| Mes deux bacs 18 litres et 3 litres | |
|
Auteur | Message |
---|
Tristana12 Plakat Juvénile
| Sujet: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Mer 16 Aoû 2017, 17:31 | |
| Bonjour,
Je vous parler de mes deux bacs.
Le premier 3 litres avec une anubia nana , une neritina et une planorbe gris bleu ni chauffé ni filtré Je ne compte rien mettre d'autre dedans
Le 18 litres avec deux anubias nana, en plante flottante ceratophyllum demersun mousse de java, une toute petite ludwigia repens (j'espère qu'elle va se développer) En bestioles, il y a quelques physes arrivées avec les plantes, 3 néritinas 2 planorbes gris bleu Le tout équipé d'éclairage led, filtre assez puissant que je garde le temps de finir le cycle azote et que je vais remplacer après par le filtre d'angle Dernerle pour nano aquarium, un petit chauffage. Je vais ajouter une noix de coco pour cachette, une autre anubia pour mettre sur noix de coco et peut être une autre plante.
Quant aux animaux , j'ai envie d'acheter un combattant mâle et cela m'aurait plu de le faire cohabiter avec des crevettes red cherry qu'en pensez-vous?
Ps: je ne sais pas comment ajouter des photos. |
|
| |
Eryako Oeuf
| |
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 21 Aoû 2017, 11:38 | |
| Bonjour J'ai mis une demi-noix de coco comme cachette et mes bettas adorent s'y cacher. Par contre c'est dur à casser et surtout à faire l'ouverture. J'avais acheté une râpe exprès pour bien tout limer afin que les poissons ne se blessent pas (j'en avais mis également dans mon bac communautaire) et je l'avais fait bouillir un moment pour enlever les impuretés. Sur la noix de coco j'ai accroché une cryptocoryne et une petite branche de pothos qui pousse bien. Je mets une branche de pothos dans chaque bac car j'en ai deux énormes et cela me fait des plantes gratuites Je les laisse flotter. |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Mer 23 Aoû 2017, 00:44 | |
| Le betta est un carnivore tres territorial donc pas de crevettes , elles seront mangees ou stressees donc vouees a la mort . Sinon , pas plus de 1 neritina/50l c'est un alguivore exclusif donc quand la nourriture fait defaut = mort . Les autres escargots sont des detrivores donc ils trouvent toujours un brin de feuille morte ou de nourriture oubliee a grignoter . |
|
| |
Titivovox Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Jeu 24 Aoû 2017, 06:48 | |
| Bonjour à toi, j'ai voulu faire comme toi installer des crevettes Réd Cherry avec mon bêta ils les as toutes mangées . J'ai dû faire un 2ème aquarium pour y installer des crevettes, mon combattant n'accepte même pas l'escargot dans l'aquarium il le charge sans arrêt, quel caractère !!!! 😂😂😂 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 28 Aoû 2017, 12:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 28 Aoû 2017, 12:31 | |
| Bonjour, voilà les photos des aquariums ci dessus. J'en mettrai d'autres. Celles-ci datant de deux semaines la plante flottante a bien grandi entre temps. J'ajoute la noix de coco et je change de filtre ce soir et je vais acheter mon betta demain ou après demain. merci beaucoup pour vos conseils. trés bonne idée la rape à fromage pour limer la noix de coco. je vais le faire après l'avoir mise à bouillir. Au final je ne mettrai pas de crevettes, je vais laisser mon betta seul. Pour les néritinas, selon Sachan j'ai tout faux Alors j'hésite... Par contre mes néritinas mangent de la salade mâche (un peu vieille) et les tranches de concombre . J'ai plein d'algue dans le cube de 3 litres, je vais les transférer aujourd'hui pour qu'ils fassent razzia |
|
| |
Queina Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 28 Aoû 2017, 13:09 | |
| Comment ça tu changes de filtre ? Attention, si tu changes de filtre il faut transférer la masse filtrante de ton filtre actuel dans le nouveau, sinon tu es bonne pour recommencer un cycle. C'est dans les masses filtrantes du filtre que se mettent les bonnes bactéries. Surtout ne pas mettre un filtre neuf et mettre le betta deux trois jours après ou tu es sûre d'avoir un pic de nitrites et de risquer de tuer ton betta.. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 28 Aoû 2017, 13:49 | |
| mince! J'ai changé de filtre car il était trop puissant pour un betta. Je l'ai remplacé par un à débit réglable... Bon alors, c'est parti pour un nouveau cycle... :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres Lun 28 Aoû 2017, 14:20 | |
| Du coup j'ai réussi à mettre la masse filtrante de l'ancien filtre dans le nouveau. Ouf je suis passée à côté du drame, merci Queina J'ai refait un peu de jardinerie et j'ai ajouté la noix de coco bouillie et limée avec son anubia. Je posterai une nouvelle photo quand l'eau sera moins trouble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux bacs 18 litres et 3 litres | |
| |
|
| |
|