|
Auteur | Message |
---|
Sorya Oeuf
| Sujet: Disparition de crevette! Lun 20 Mar 2006, 22:06 | |
| Heumm! Je sais pas si j'ai raport là . Mais depuis que ce bettas est arrivé mes 2 crevettes ne se promenent plus, idem pour l'escargot. Mais aujourd'hui je ne trouve plus qu'une seule crevette Toujours caché sous la racine d'ailleur! Ce peut-il que mon betta en ai mangé une ou j'accuse un pauvre innocent. Sorya |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Lun 20 Mar 2006, 22:09 | |
| Mon betta se faisait un plaisir d'exterminer les escargots en explosant leurs coquilles par coup de bouche... Ils sont carnivores... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Lun 20 Mar 2006, 22:14 | |
| Ils se peut que le betta est defon.... tuer ta crevette surtout s'il s'agit d'une red cherry, il peut aussi tuer les caridinas mais c'est plus rare, lorsque que celle ci fait sa mue. |
|
| |
golgi353 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Lun 20 Mar 2006, 22:32 | |
| Je pense que ta crevette ne fait que se cacher peut etre suite a une recontre un peu musclée avec un betta! J'ai déja eu des crevettes qui disparaissaient plus de trois semaines dans une racine, j'en ai meme une qui a vécu 2 semaines dans mon filtre !! Ou c peut etre simplement la mue.. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Lun 20 Mar 2006, 22:35 | |
| Mes bettas bouffent mes red cherry comme si c'était des artemia ... par contre les japonica ils ont + de male sauf pendant la mue.
Et sinon pour les escargots j'ai l'impression que les bettas c'est encore mieux qu'un botia, je retrouve des coquilles vides de tous les cotés. |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Mar 21 Mar 2006, 07:57 | |
| mon premier betta m'a bouffé trois caridinias... apres j'ai plus essayé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Mar 21 Mar 2006, 09:47 | |
| Avec un betta les crevettes Redh Cherry sont à proscrire sauf si vous souhaitez lui en faire de la nourriture vivante. Pour les caridinas il leur faut de bonnes cachette ou votre betta leurs foutra la paix. |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Mar 21 Mar 2006, 11:17 | |
| le mien est un vrai killer d'escargots , quand il les claquait contre le bac ça faisait un bruit terrible! M'enfin ça suffisait pas, je me suis chargée d'en virer une grande partie, ça devenait l'invasion... pour les crevettes, ça m'étonne qu'il s'attaque à des cardinias... le mien était maintenu avec 5 crevettes, elles sont mortes depuis mais je ne pense pas que ce soit le betta car il ne les a pas mangé ce qui connaissant sa morphalerie est tout de m^me bizarre. les crevettes se planquent pendant leur mue, c'est aussi à ce moment qu'elles sont les plus fragiles. |
|
| |
Sorya Oeuf
| Sujet: Re: Disparition de crevette! Mar 21 Mar 2006, 17:51 | |
| Ouf elle est réaparue, elles ont toute deux repris leur promenade. Vous aviez raison c'était la mue, j'ai trouné une peau morte. La deuxieme devait lui tenir compagnie dans sa cachette alors. Et je ne m'inquiete pas pour mon escargot c'est une néritinas de 2 cm au moin. Merci de vos réponses, je suis soulagé. Sorya |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition de crevette! | |
| |
|
| |
|