|
|
Auteur | Message |
---|
RURTOS Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: l'aloé vera Jeu 09 Fév 2017, 18:06 | |
| @Sanchan: Est-ce que le gel d'Aloé vera que tu conseilles (j'ai reçu le mien) doit s’utiliser pur ou dilué? J'ai du mal à suivre pour le coup: pour le jus, une cuillère à soupe pour 20 litres, mais pour le gel? Est-ce la même chose? Car dans l'article, il dilue le jus...je l'ai toujours utilisé à 100%... J'ai surtout peu de surdoser, plus pour les bactéries du filtre, car cela ne semble pas poser de problème pour les poissons!
Merci! |
|
| |
louanne82 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: l'aloé vera Jeu 09 Fév 2017, 18:08 | |
| Cet après-midi, je suis allée à la boutique bio pour acheter de l'aloe vera. Voilà celui que j'ai acheté. Il est en poudre. Pouvez-vous me dire quelle quantité je dois en mettre dans mon bac de 8 L. Merci Je vous mets le lien direct https://www.greenweez.com/vecteur-sante-aloe-vera-poudre-bio-gel-50g-p78290?gclid=CKvQsc_Ng9ICFbEW0wodLTkG4A#ectrans=1 |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 00:24 | |
| Rurtos,je parle pour le gel extrait de la plante donc le plus concentre, le jus achete est tres legerement dilue mais sans grosse incidence .
louanne82 je ne sais absolument pas pour une forme en poudre , aussi bien le dosage que la valeur du produit en aquariophilie ... je crains que les enzymes ne retrouvent pas leur activite ... c'est tres capricieux sur l'environnement (pH, temperature, elements mineraux....) . |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 08:44 | |
| Bonjour,
Après avoir lu tout un tas de forums, je suis parvenue à comprendre qu'il fallait 1.5 ml d'aloe vera reconstituée pour 10 L environ. Mon aquarium fait 8 L. Par contre, la solution ne se garde pas plus de 3/4 jours dans le frigo.
Sachant que je fais une dilution de 100 ml, j'aimerais savoir combien de fois par semaine je peux en mettre dans le bac ?
Bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 08:45 | |
| J'ai oublié de préciser en entretien car mon betta n'est pas malade... |
|
| |
RURTOS Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 18:48 | |
| Merci Sanchan, désolé je suis très fatigué ces temps-ci, donc des petits moments de confusion et des pointes de stress!
Par contre combien de temps maximum me conseilles-tu d'ajouter de l'aloé vera dans l'aquarium de mon Betta en période de convalescence? |
|
| |
blanche Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 19:18 | |
| Louanne, je sais qu'il y a des conditionner à base d'aloès, je n'ai jamais utilisé car dans le temps je reposais mon eau. J'ai lue à quelque pars qu'il ne fallait pas en abuser, car le poisson fonctionne juste avec ca! C'est une décission assez importante, car s'il s'habitue il faut pas manquer d'aloès. Moi j'ai une énorme plante d'aloès ,mais j'ai jamais essayé même dans la maladie, par peur je crois |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 22:16 | |
| J'ai commandé un conditionneur à base d'aloe vera chez JBL que je vais recevoir lundi. Je ne mettrais donc plus la poudre et je la garderais pour moi Je ne laisse pas reposer l'eau puisque je mets de l'eau minérale... |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Ven 10 Fév 2017, 23:59 | |
| louanne82, Le conditionneur a base d'aloe, mouais ..... peut etre plus "agreable" que les autres mais en tous cas ne pas compter sur une action de l'aloe contenue, % tres mimine juste celui exige pour la mention " a l'aloe" (~1% ) ceci combine a des chelateurs de metaux lourds + la neutralisation du chlore ca laisse pas beaucoup de place a l'action des enzymes (tres fragiles selon le milieu) donc de toutes les vitamines . Sinon, pour la poudre tu dis 1,5ml d'aloe reconstituee/10l mais combien de poudre faut-il dans xl ou xml pour reconstituer ? Rurtos, Pas d'inquietude les neurones ne sont pas toujours au rendez-vous quand on en a besoin En cure de convalescence selon les antecedents entre 2 et 4 semaines, la 1ere fois tu mets la valeur d'1 cuillere a soupe/20l selon le volume de ton aqua et ensuite juste aux changements d'eau hebdomadaires la valeur enlevee . |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Sam 11 Fév 2017, 05:20 | |
| - louanne82 a écrit:
- J'ai commandé un conditionneur à base d'aloe vera chez JBL que je vais recevoir lundi. Je ne mettrais donc plus la poudre et je la garderais pour moi
Je ne laisse pas reposer l'eau puisque je mets de l'eau minérale... Moi non plus, j'achète mon eau à présent, car ici après mon déménagement de mon autre maison, l'eau goûtte le chlore prononcé, j'achète mon eau pour boire,alors pour le betta aussi. Pour te répondre le conditionneur sa doit être moins pire, ils doivent pas en mettre gros. Mais vous autres vous avez la chance d'avoir du catapa, au Canada il y en n'a pas ici. |
|
| |
Isis18 Nid de bulles
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 10:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je viens vous donner des nouvelles de mon petit poipoi, qui a passé 4 jours dans un bac hôpital avec l'aloe vera pour la repousse de ses nageoires. Le résultat a été très positif, les petites fissures qu'il avait se sont bien recollées, et les nageoires ont même commencé à repousser (le voile est plus clair, translucide au bout). L'effet de l'aloe vera sur les nageoires est donc bien confirmé et c'est super ! Trop contente de cette évolution, je suis allée lui acheter de nouvelles choses pour son aquarium, manière qu'il soit content de rentrer chez lui après ces quelques jours en bac hôpital Je lui ai donc acheté 3 boules de mousse (superballs de Dennerle) et une plante synthétique (style egeria najas). Quand j'ai remis Isis dans son aquarium tout bien décoré, il a tout bien visité et il était tout fou. J'étais trop contente !... Mais à peine quelques heures après, quand je suis retournée le voir... là c'était le drame Ses belles nageoires qui avaient bien repoussées, elles étaient... toutes déchirées, enfin fendues et trouées pour être exacte !.... La caudale, fendue entièrement à 2 endroits jusqu'à son corps, la dorsale, l'anale... toutes sans exception... Je me suis crue en plein cauchemar sérieux... Après toutes ces semaines de traitement, de surveillance, je pensais enfin être sortie de ces problèmes de nageoires (il avait un début de pourriture quand je l'ai acheté il y a 1 mois...), et bien non, en quelques heures, tous mes efforts réduits à néant... Je suis trop verte, je pense que c'est cette "foutue" plante synthétique, qui me paraissait pourtant douce au touché, elle avait quand même quelques petites pointes, "molles" pour mon doigt, mais certainement dures pour ses voiles si fragiles... Je suis dégoûtée, vraiment, vous n'avez pas idée... Du coup, je lui ai remis de l'aloe et du capatta dans son aqua, on verra bien... Pensez-vous que tout va pouvoir repousser ? Même les fissures qui vont jusqu'au corps ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 11:51 | |
| Bonjour Isis. Nous sommes presque voisines Il ne faut JAMAIS mettre de plante artificielle dans un aquarium car elles sont dangereuses pour les nageoires des poissons et surtout les bettas qui ont de grandes caudales. Le mien s'est déchiré la caudale aussi en sautant du verre au moment d'un changement d'eau à l'évier et je l'ai rattrapé comme j'ai pu quand il allait rentrer dans le syphon J'ai acheté de l'aloe vera en plus de la catappa que je mettais. J'ai remarqué ce matin une nette évolution. On ne voit presque plus la déchirure. J'ai fait un savant calcul pour essayer de trouver un bon dosage et pourtant je suis nulle en maths. J'ai fini par 1.5 ml de ma solution que je garde au frigo. La première fois, je me suis trompée de dosage et j'ai mis 2.5 ml. J'ai eu peur pour mon Naïko mais il a très bien supporté. C'est vraiment un produit miracle |
|
| |
Isis18 Nid de bulles
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 13:01 | |
| Merci Louanne pour ta réponse Oui nous sommes presque voisines ! Quelles aventures avec nos petits poipoi !!... Tant mieux si la caudale du tien se "recolle", ça me redonne espoir pour le mien !... Ça me servira de leçon pour les plantes en plastique... (je passe sur le vendeur qui m'a garanti que la plante que j'avais choisie n'abîmerait en aucun cas les nageoires de mon betta... pffff ). Bref... Je me demande si je dois remettre Isis dans son bac hôpital avec la dose concentrée d'aloe vera... Il en est sorti à peine hier après 4 jours passés dedans... Je ne sais pas si ça va faire trop pour lui ou pas ?... |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 13:41 | |
| Je serais toi je mettrais l'aloe vera et la catappa dans son bac actuel. C'est ce que je fais avec mon petit Naïko et ça marche aussi bien. Il suffit d'adapter la dose |
|
| |
Isis18 Nid de bulles
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 16:43 | |
| Ok merci Je vais faire ça et puis je verrais bien d'ici une semaine où ça en est ! En tout cas côté comportement il est super en forme, ça fait plaisir et ça compense un peu la vision de ses voiles tout abîmés... Allez on y croit, d'ici 15 jours il sera tout beau à nouveau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Dim 12 Fév 2017, 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Lun 13 Fév 2017, 00:43 | |
| Le boulot d'un vendeur est de vendre, pas de conseiller sur la maniere de ne pas depenser Toutes les plantes artificielles quelquesoit la composition (synthetique, soie ou autre ) sont a proscrire. c'est dechirures asurees pour tous les poissons a voiles longs ... en plus du fait que ca n'apporte rien a l'equilibre de l'aqua . |
|
| |
Isis18 Nid de bulles
| Sujet: Re: l'aloé vera Lun 13 Fév 2017, 16:09 | |
| YESSS !!! Les nageoires d'Isis ont commencé à se recoller !! Trop contente !! Bon c'est pas de beaucoup, juste 2-3 mm mais c'est déjà ça !! Je lui ai mis une dose d'aloe vera samedi soir + une feuille de catappa, je lui en remettrai samedi prochain. Et puis ce matin, il a eu droit à des vers de vase manière de lui donner des forces et de l'énergie pour reconstruire ses belles nageoires !! |
|
| |
| Sujet: Re: l'aloé vera Lun 13 Fév 2017, 16:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aloé vera | |
| |
|
| |