|
Auteur | Message |
---|
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Soigner à l'Aloe vera Sam 25 Juin 2011, 23:45 | |
| Vous avez peut-être déjà vu que dans des conditionneurs comme Stress Coat, il y a un peu d'aloe vera, une plante réputée pour plusieurs vertues...
Un ami revenu de la Réunion m'a parlé de çà aussi là bas.
J'ai alors repensé à un truc, et suis tombé sur un sujet TRES intéressant dans le cadre de poissons à soigner à l'aloe vera (du vrai et que çà, pas avec un conditionneur qui en contient très peu).
Lisez le lien ci-dessous (à noter qu'on parle là de vrai vrai jus d'aloe vera, pas un mélange, mais bien un concentré), ça devrait en intéresser plusieurs :
http://www.chantdeleau.com/soins-veto/mon-experience-dutilisation-de-l%E2%80%99aloe-vera-en-aquariophilie.html |
|
| |
Marguerite Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Dim 26 Juin 2011, 16:28 | |
| Ca fait partie des "tests" que j'ai essayé à raison de 1 cuillère à café pour 10 litres d'eau, deux mois d'essai qui ne m'ont guère convaincue peut être aurait-il fallu un peu plus de patience Mon but était de renforcer les défenses immunitaires afin d'éviter les rechutes de pourritures. |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Dim 26 Juin 2011, 18:01 | |
| - Marguerite a écrit:
- Ca fait partie des "tests" que j'ai essayé à raison de 1 cuillère à café pour 10 litres d'eau, deux mois d'essai qui ne m'ont guère convaincue peut être aurait-il fallu un peu plus de patience Mon but était de renforcer les défenses immunitaires afin d'éviter les rechutes de pourritures.
Tu avais acheté une vraie marque et un jus à quasi 99% ? tu as respecté une dilution de 45% ? |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Dim 26 Juin 2011, 20:42 | |
| j'en ai utilisé pour 2 "poissonnes", pour guérir des blessures suite à la repro. Je ne pourrais pas vous dire si ça a réellement accéléré la guérison, mais ça a aidé à la repousse des nageoires plus rapidement, et je n'ai pas eu de complications (surinfection etc...) |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Dim 26 Juin 2011, 20:52 | |
| |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Dim 26 Juin 2011, 21:06 | |
| je l'ai acheté dans une boutique bio. La marque est "Lily of the desert". |
|
| |
Marguerite Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Lun 27 Juin 2011, 10:39 | |
| Idem en boutique Bio jus d'aloé à 99,79 % |
|
| |
RURTOS Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Lun 02 Jan 2017, 22:11 | |
| Du coup à raison d'une cuillère à café pour 10 litres, tu obtiens la dilution à 45 % voulue?
çà a l'air très intéressant, mais d'autres retours sur cette technique parmi les utilisateurs du forum? |
|
| |
Sanchan Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera Mar 03 Jan 2017, 13:05 | |
| Le plus simple est d'avoir la plante, la fraicheur ne remplace rien Pour une simple remise en forme/cure de vitamines/sels mineraux/oligo-element 1 cuillere a soupe/20l . Recommander pour un nouvel arrivant qui est souvent stresse des changements et parfois pas en forme apres une maintenance non adaptee Pour un traitement anti-bacterien/anti fongique 5 cuilleres a soupes/20l a faire en bac hopital ... les bacteries du filtre sont detruites . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner à l'Aloe vera | |
| |
|
| |
|