|
|
Auteur | Message |
---|
hyskeir29 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mer 17 Nov 2010, 17:24 | |
| Quelques nouvelles : les alevins ont maintenant 1 mois. Leur croissance me semble normale, une différence de taille importante se dessine, les plus gros mesurent environ 14/15 mm, les plus petits semblent vraiment rikiki à côté. Certains alevins ont la caudale et la ventrale qui commencent à rougir... Pour les autres les nageoires restent parfaitement transparentes : |
|
| |
mimimoune Eleveur/éleveuse
| |
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mer 17 Nov 2010, 17:35 | |
| toujours aussi extra les photos !! la croissance semble etre bonne, et effectivement ya souvant de grosse difference de taille entre les alevins... il faut bien faire attention que les plus gros ne commence pas a les chasser pour les miam (tu utilise quoi comme appareil photo ? ) |
|
| |
| Sujet: La suite... Mar 18 Jan 2011, 18:53 | |
| Dans le frai il y a eu environ 25 % de jaunes et 75 % de cambodges et... 3 rouges. Je n'ai conservé aucun cambodge. Dans les jaunes il y a eu une majorité écrasante de femelles, les 3 rouges eux sont des mâles. Quelques photos prises (trop) rapidement pour donner quelques nouvelles. Les jaunes : et un rouge J'ai également conservé quelques jolies femelles jaunes que je n'ai pas eu le temps de photographier. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mar 18 Jan 2011, 19:08 | |
| Ca fait plaisir de voir de beaux Bettas jaunes ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mar 18 Jan 2011, 19:14 | |
| Ils ont une jolie forme ces mâles. alors tu as obtenu des jaunes aussi intense que la mère ou pas? |
|
| |
pepsi Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mar 18 Jan 2011, 19:23 | |
| sympa pour un debut la couleur est definitive (sa va se foncer encore) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mar 18 Jan 2011, 22:41 | |
| - floppy a écrit:
- Ils ont une jolie forme ces mâles.
alors tu as obtenu des jaunes aussi intense que la mère ou pas? Je suis bien incapable de répondre précisément à cette question. L'appréciation des couleurs et moi... ça fait 2 ! De plus, le mère n'est plus de ce monde. Le jaune me semble être très soutenu, en revanche la lumière change beaucoup l'appréciation que j'en ai. Avec beaucoup de lumière ils apparaissent jaune brillant, avec moins de lumière ils tendent vers l'orange, avec le flash de la photo il apparaît de l'irisation bleue dans la caudale... La forme me semble assez bonne. La caudale est bien ouverte, facilement à 180°, cependant la dorsale à une base que je trouve un peu étroite. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mar 18 Jan 2011, 23:45 | |
| - hyskeir29 a écrit:
- la dorsale à une base que je trouve un peu étroite.
Oui...pas de gènes DT... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mer 19 Jan 2011, 04:53 | |
| Il me semble logique que si la luminosité intervient dans le jaune intense, c'est très minime. En effet en Thailande, on sait que les bettas sont protégés du soleil par des tôles donc seulement les rayons obliques du matin et du soir peuvent les atteindre. La part génétique a probablement le plus gros impact.
Je vais faire un passage éclair à Bangkok début mars, si je trouve du jaune intense, j'en prendrais. Reprise d'un petit élevage en mars pour moi en Calédonie !
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mer 19 Jan 2011, 09:03 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- seulement les rayons obliques du matin et du soir peuvent les atteindre. La part génétique a probablement le plus gros impact.
Je pense aussi que la génétique a le principal impact. Les rayons obliques (plus d'UVB, moins d'UVA) sont justement les rayons "bronzants". Je n'ai jamais vraiment su quelle était leur influence, cela reste, je pense, de la théorie... Reprise d'élevage = bonne nouvelle ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
leonor Alevin
| Sujet: Re: Projet HM Jaune Mer 19 Jan 2011, 09:32 | |
| Tous ce post est très intéressant, merci a tous pour vos commentaires. D'autant plus que je me remet à faire mes repros, et j'ai une femelle chocolat qui attend un mâle jaune, je voulais justement tenter l’expérience du jaune/chocolat/pinneaple/jaune intense. Je ferais un post pour vous montrer le couple quand je les mettrais en repro , j'espère qu'a force on trouvera bien une réponse a ce mystère du jaune intense En tout cas tes bettas sont très beaux, félicitation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet HM Jaune | |
| |
|
| |
|