|
|
Auteur | Message |
---|
floppy Eleveur/éleveuse
| |
| |
kcris Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Dim 28 Fév 2010, 20:30 | |
| Pas de souci PS: Regardé tous mon avatar |
|
| |
kcris Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 05 Mar 2010, 16:23 | |
| Voila une petite photo ASSEZ reussi pour un portable, On voit bien le marbré et l'amelioration des couleur de la caudale, comparé a celle de mon avatar. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 05 Mar 2010, 22:50 | |
| Bon pour finir la sélection sur les QD: -1- Ligne de dos -2- la caudale est magnifique avec une ouverture supérieure à 180°. Mais là encore la ligne de dos ne correspond pas à mes attentes même si elle est meilleure que celle du -1-. -3- Je ne sais pas ce qu'il donnera niveaux nageoires mais il est d'ores et déjà sélectionné pour la qualité de son corps pour une F3 QD x QD. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Dim 25 Avr 2010, 10:03 | |
| - floppy a écrit:
- La mini bourse m'a permis de libérer
quelques places de mes bettagères et le fait d'avoir un mâle HM bleu roi qui finit premier de catégorie n'enlève rien au plaisir! Des nouvelles en photos ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Dim 25 Avr 2010, 11:47 | |
| après sélection il me reste 4 mâles: - Un HM qui me plait bien avec une dorsale intéressante par rapport à ces frères. Malheureusement la caudale est grignoté par une pourriture qui est stoppée. j'attend que ça se répare complètement pour refaire une photo. cette photo date un peu, il a beaucoup grandi depuis: - un autre que je garde car il est peu ramifié et a des voiles bien tendus: pareil il a pas mal grandi depuis cette photo: Il était à sauveterre celui là et il a fait premier de sa catégorie. - ensuite un QD que j'ai amené à Sauveterre, je ferais une photo avant Moudon où il ira de toute manière. c'est le n°2 de mon post précédent. - un autre mâle QD que je croyais être une femelle il y a encore 2 semaines...et voilà que les nageoires poussent maintenant.. il a l'air prometteur. Des photos quand ça aura poussé. Pour les femelles j'ai gardé une femelle QD avec un corps de QS. et 2 femelles HM, conservées sur le seul critère d'avoir la faculté d'être de taille imposante à 2 mois. |
|
| |
Red crowntail Plakat Cambodge
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Dim 25 Avr 2010, 14:42 | |
| joli |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 14 Mai 2010, 20:04 | |
| - Le mâle QD qui fera quelques concours cette année...l'harmonie me plait bien: - Le mâle HM qui sera choisi comme reproducteur pour la génération suivante. Sa caudale reste malheureusement grignotée.... cette "fragilité" ne modifie pas mon choix. ça sera le géniteur pour la F3! ... par contre il ne m'accompagnera pas aux concours avec une caudale dans cet état. avec une caudale entière, il aurait été vraiment impressionnant... et en plus, ils ont des têtes patibulaires...: |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Sam 15 Mai 2010, 09:45 | |
| Floppy a écrit: - Le mâle HM qui sera choisi comme reproducteur pour la génération suivante. Sa caudale reste malheureusement grignotée.... J'ai malheureusement ce probléme avec pas mal de male bettas,j'ai peut etre ma petite idée de ce souci,je m'explique:Mes males bettas sont maintenus dans des bacs de 16 litres divisés en deux par une plaque polystyréne non étanche.Les males font des nids de bulles sans relache et paradent comme des malades pourtant,ils ne se voient pas,je pense que cela est du a une sécrétion d'hormones lors de la fabrication du nids.Ma thèse te parait elle logique Floppy?Ton male est t'il élevé en bac cloisoné ou en bac individuel?Amitiée,patrice |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Dim 16 Mai 2010, 21:31 | |
| ils sont tous en bac individuel et c'est un problème propre à ce betta qui n'a pas touché ces frères et soeurs.
Dernière édition par floppy le Jeu 03 Juin 2010, 17:24, édité 1 fois |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Jeu 03 Juin 2010, 16:22 | |
| |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Jeu 03 Juin 2010, 17:57 | |
| - floppy a écrit:
- drygam..j'attend tes critiques cinglantes et dénuées de toute diplomatie annoncées au téléphone....
Je t'ai dit que j'étais un peu blasé en ce moment... être dénué de diplomatie n'est pas un soucis, ne pas être constructif oui. Sans faire du cas par cas par betta... et pour un début de réponse : Si tu as fait premier en QD mâle et femelle, c'est qu'ils n'ont pas tant de défauts que ça Tu as une partie de la réponse sur le post de ma F2. Je sais que c'est plus facile d'avoir moins l'aspect "pointe de flèche" avec des voiles courts qu'avec des voiles longs. Tes "bleus" sont plus "costauds" que les miens, leur échancrure est nettement plus profonde, tu sembles aussi obtenir plus facilement des lobes égaux... après je reste bloqué sur l'aspect plus triangulaire des nageoires dorsales et anales, mais aucune de mes femelles n'aurait eu sa chance en Suisse face à la tienne |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 04 Juin 2010, 19:28 | |
| Obtenir des QD avec des dorsales avec des premiers rayons longs ne sera pas un objectif facile à atteindre... - Citation :
- Si tu as fait premier en QD mâle et femelle, c'est qu'ils n'ont pas tant de défauts que ça
ça ne veut pas dire que les miens étaient beaux, mais seulement que les autres ont été jugé moins bons... la femelle de Van Chanh, mère du frai est morte aujourd'hui à l'âge de 2 ans et demi . |
|
| |
betta13 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 04 Juin 2010, 21:09 | |
| Condoleance floppy mais 2ans et demi est un bel age pour un betta |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| |
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 04 Juin 2010, 22:23 | |
| - floppy a écrit:
- ça ne veut pas dire que les miens étaient beaux, mais seulement que les autres ont été jugé moins bons
Bien sûr. Il n'y a jamais beaucoup de DT en concurrence, et ils ont tous quelques défauts typiques. Mais compte tenu de la difficulté qu'il y a à produire de beauc DT, ils sont très biens. On dirait que plus la caudale s'approche de l'idéal, plus les autres défauts sont présents, et plus la ligne de dos et le corps sont bons, moins la caudale est fendue et possède des lobes égaux. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 04 Juin 2010, 22:46 | |
| - claire a écrit:
- On dirait que plus la caudale s'approche de l'idéal, plus les autres défauts sont présents, et plus la ligne de dos et le corps sont bons, moins la caudale est fendue et possède des lobes égaux.
Est-ce que les HM QS n'ont pas longtemps eu des anales et des dorsales fuyantes avec de "bonnes" caudales avant de commencer à s'harmoniser ? Flo a la "bonne" ligne de dos, les "bons" corps et la "bonne" caudale, ne lui reste plus qu'à corriger les deux autres nageoires impaires - Floppy a écrit:
- ça ne veut pas dire que les miens étaient beaux,
mais seulement que les autres ont été jugé moins bons... Ca veut dire que tes QD étaient "beaux" |
|
| |
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Ven 04 Juin 2010, 22:56 | |
| - drygam a écrit:
- Est-ce que les HM QS n'ont pas longtemps eu des anales et des dorsales fuyantes avec de "bonnes" caudales avant de commencer à s'harmoniser ?
Je crois plutôt que les dorsales et les anales avaient déjà été bien travaillées à l'époque des caudales Delta, et la forme demi-lune s'est ajoutée ensuite. Mais en effet, il faut travailler et sélectionner. - Citation :
- Flo a la "bonne" ligne de dos, les "bons" corps et la "bonne" caudale, ne lui reste plus qu'à corriger les deux autres nageoires impaires
Je ne sais pas si de beaux DT sont un des objectifs de Florent, mais avec ce qu'il a au départ, ça vaut vraiment la peine de travailler dans ce sens ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Sam 05 Juin 2010, 08:13 | |
|
Dernière édition par floppy le Ven 20 Aoû 2010, 16:54, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique Sam 05 Juin 2010, 08:29 | |
| - floppy a écrit:
- une lignée DT x DT!!!
C'est "osé"...mais pas une mauvaise idée d'essayer, surtout que... - floppy a écrit:
- Le critère principale est la ligne de dos pour le choix de ces reproducteurs pour future lignée DT x DT
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F2 bleu non-métallique | |
| |
|
| |
|