Merci Floppy pour ta description très professionnelle
Je n'ai pas de femelle
. Quand je l'ai acheté, j'avais simplement pour projet qu'il soit heureux dans mon 20 litres et qu'il se balade tranquille avec nonchalance et élégance.
Quand je vois les photos de reproduction, ça me donne vraiment envie d'essayer mais je préfère attendre et apprendre. Peut-être au printemps prochain.
Je l'ai acheté sur Aquabid à Aquastar. Le prénom d'aquastar étant Kit et aimant les chats et l'humour absurde, j'ai choisi le nom Kitty pour mon betta
.
C'est vraiment déraisonnable d'avoir choisi un poisson thaïlandais pour mon tout premier betta mais ça a été un vrai coup de coeur. Je trouve l'association de ses couleurs vraiment très belle et j'ai craqué. Je ne savais même pas que des bettas pareils existaient !
Quand je me suis mise en quête d'un betta, j'ai fait le tour des animaleries de ma région : sans succès (et dieu sait qu'à ce moment là, je ne cherchais pas une bête de concours mais juste un poisson un peu actif, pas trop difforme et avec des nageoires saines).
J'ai ensuite contacté un éléveur que j'avais repéré sur un autre forum aquariophile qui n'avait que des PK à ce moment-là et je ne voulais pas un PK pour mon premier (même si je les trouve de plus en plus beaux en fait
).
J'ai ensuite été sur betta France, j'y ai vu majoritairement les PK de l'éléveur ci-dessus (vous l'avez reconnu ?
).
C'est pendant cette première phase de recherche que j'ai entendu parler de ce site de ventes de poissons et là, je me suis prise une claque ! Des poissons vraiment splendides aux couleurs incroyables mais bon, la Thaïlande quand même ! (ça fait loin pour le pauvre petit poisson et bien sûr, c'est cher !!!). Pourtant, les jours qui ont suivi, je traînais très régulièrement sur Aquabid pour le plaisir des yeux comme on dit...................
J'ai craqué une première fois sur un dragon, même couleur que Kitty mais avec du jaune à a place du rouge. Je le regardais un peu chaque jour et quand l'enchère s'est terminée, j'ai eu un petit pincement au coeur.
Et ensuite, j'ai vu Kitty et je me suis dit : "c'est mon betta". Je n'ai même pas attendu la fin des enchères de peur qu'il m'échappe et l'ai acheté en achat immédiat. Ca fait cher le poisson avec les frais de port mais bon, je ne serai pas plus riche avec 50 euros de plus à la fin de l'année (on s'en trouve de ces excuses quand même
).
Voilà, j'espère qu'il va vivre longtemps. Il est resté 6 jours dans son sachet (coincé à Roissy), j'espère qu'il va bien s'en remettre et s'adapter. Il est dans de la volvic pure avec une petite feuille de catappa et de vrais plantes. Il est actif, mange et parade, je sais que c'est bon signe mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser un peu.
J'essaierai de faire des photos de lui dans son bac.