- bastien57 a écrit:
- Tu sembles avoir quelques petits males la dedans:clin:
Fais attention en selectionnant car beaucoup de femelles ont une dorsales dont les rayons sont pliés:bsm:
Euh des mâles dans les photos du post précédent ? Tout le monde avait une papille génitale le jour de la sélection.
Je n'ai eu qu'un mâle rouge dans cette reproduction et ça fait d'ailleurs un petit moment que je n'ai pas posté de photos de cet unique représentant mâle sorti d'une autre repro entre orange que celles du couple de Sarawut.
Cette repro, c'était dans l'espoir d'avoir un mâle orange plus grand en taille, avec une plus grande amplitude de voiles et une caudale moins ramifiée que les mâles qui sortent du couple de Sarawut même s'il n'était pas de demi-lune.
Même chose pour les femelles, j'en voulais une ou deux oranges avec 2 ou 4 rays.
J'ai conservé le mâle et quatre femelles, deux oranges, une jaune et une rouge mais je pense n'utiliser que le mâle et l'une des deux femelles oranges pour la suite et seulement dans des croisements entre non-apparentés.
Je pense que le mâle sera SD au mieux, avec une anale un peu fuyante et une dorsale qui ne part pas vers l'avant. Il n'a pas encore l'amplitude de voiles de son père et je ne sais pas s'il l'aura un jour... et pour l'instant il n'est pas sensiblement plus grand que mes mâles demi-lunes.
Je verrai bien que ça donne en le croisant avec la femelle orange issu de ma première repro entre oranges et avec une femelle orange de la lignée "Sarawut".
La femelle ne pourra être croisé qu'avec un mâle de la lignée "Sarawut".
J'espère ressortir des mâles oranges peu ramifiés et un peu plus grand que ceux que j'ai jusque là... et demi-lune.
Enfin, tout ça n'est que théorique pour l'instant... je dois prendre mon mal en patience jusqu'à l'été pour les prochaines reproductions mais comme c'est le seul mâle non "Sarawut", il aura de multiples partenaires
J'essaierai de poster une photo des "pré-sélectionnés" pour la suite prochainement.