limmt Plakat Dragon
| Sujet: Femelle/male Jeu 14 Aoû 2008, 18:03 | |
| Slt, Y'a un truc sur l'hérédité que je n'ai pas réussi à trouver, quelle est la proportion des males/femelles dans un frai en général? Merci |
|
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Femelle/male Jeu 14 Aoû 2008, 18:40 | |
| ça dépend vraiment il me semble qu'a la naissance les alevins sont si male ni femelle et que leur sexe se détermine en grandissant (corrigez moi si je me trompe) certaine portée donne parfois quasi que des femelle , d'autres portée ne donne quasi que des males et parfois c'est équilibré perso j'ai toujours beaucoup de femelles et très peu de male |
|
limmt Plakat Dragon
| Sujet: Re: Femelle/male Jeu 14 Aoû 2008, 18:45 | |
| Ok Si tu as raison, est-ce que quelqu'un sait comment optimiser le nombre de mâles? |
|
catextol Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Femelle/male Dim 17 Aoû 2008, 10:56 | |
| salut limmt et bien sur beaucoup d'animaux type reptiles poissons tortues etc.. la température joue un rôle déterminent sur le sexe des bébés. je ne sais pas avec certitude si c'est le cas pour les poissons mais cela serait un bon sujet de reflexion. sur le bettas je n'ai pas assez de recule mais je vais faire entrer cette question dans mes analyses. surement que d'autre l'on déjà fait!! alors les cops qu'en pensez vous?? |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelle/male Dim 17 Aoû 2008, 21:16 | |
| - limmt a écrit:
- est-ce que quelqu'un sait comment optimiser le nombre de mâles?
Non, si cela existait, vous pensez bien que ça se saurait ! Chez certains poissons, on connaît effectivement des facteur qui influencent le sexe-ratio, par exemple le pH chez certains Cichlidés. Hélas, chez les Bettas, il n'y a aucun facteur connu et prouvé qui influence le sexe-ratio. Sauf éventuellement le fait que la femelle soit plus âgée que le mâle...et encore. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Femelle/male Lun 18 Aoû 2008, 08:58 | |
| j'ai environ a chaque portée 80 % de femelle et seulement 20% de male meme lorsque j'utilise de très vieille femelle pour la repro. je pense que la qualité de l'eau ou l'alimentation influence la sexe ratio |
|