|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 16:40 | |
| Bonjour à tous ... Etant tout nouveau dans le monde du betta, j'ai acquis deux femelles en animalerie ... Surprise après deux jours, une des deux parade ! Du coup, comment savoir si c'est bien une femelle ? Voilà une photo : |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 16:44 | |
| tu t'en apercevras vite par le petit oeuf qui pointera son nez sur le ventre. Des bandes verticales lorsqu'elle est prêtre à se reproduire. Et horizontale lorsqu'elle ne l'est pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 16:44 | |
| La deuxième a effectivement ce petit point blanc, celle-ci non, alors qu'elle est bien plus grosse ... A voir avec le temps donc ...
Dans tout les cas, elles sont hyper actives les petites ^^ |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 16:54 | |
| je trouve que ta femelle a un corps de male, personellement je pense que c'est un male,mais je ne suis pas sur du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 17:03 | |
| Après maintes lectures, je pensais que les bettas étaient plutôt statiques ? Les miennes sont dans un bac de 15 L et me le remplisse bien ! Je m'inquiète un peu au sujet de cette hyper activité. Est-ce normal ?
(en même temps, j'ai peut-être une femmelle qui parade alors comme ça ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 17:05 | |
| +1 avec glouglou... Il a la gueule d'un mâle.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 17:06 | |
| |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 17:08 | |
| t'es pas le seul moi on m'a refilé un plakat rouge pour une femelle y de ça quelques moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 04 Avr 2006, 17:10 | |
| J'imagine bien que ça doit arriver ... Je vérifierai mieux la prochaine fois ... |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 12:51 | |
| Ce WE je suis passé devant une animalerie que je ne citerais pas chez et dans le bac des femelles il y avait plus de male PK que de femelle ce qui est grave c'est que .........C'EST VRAI |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 12:56 | |
| D'après la photo, je vote mâle moi aussi... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 13:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 14:22 | |
| Bravo à tous pour vos vote, c'est bien un mâle !
Hier au soir, j'ai eu droit à une "parade nuptiale" et une petite poursuite avec pour effet la modification des bandes de la femelle (passage à la verticale). N'ayant pas le matériel nécessaire, je les ai laissé faire ... ils sont sont calmés tous seuls ...
Au niveau de la taille il fait environ 5,5 cm. La femelle environ 4,5 cm.
Pour l'instant, ils s'entendent bien ... Moi qui voulait séparé mon bac pour introduire un mâle ...
Pour revenir sur mon ancien post ou je disais faire attention la prochaine fois : il n'y aura pas de prochaine fois ... Pour être retourner en animalerie ce matin, le bac des femelles m'a semblé bien douteux !!! (à mon oeil de néophyte bien sur !). |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 23:33 | |
| - totof a écrit:
- Pour revenir sur mon ancien post ou je disais faire attention la prochaine fois : il n'y aura pas de prochaine fois ... Pour être retourner en animalerie ce matin, le bac des femelles m'a semblé bien douteux !!! (à mon oeil de néophyte bien sur !).
douteux dans quel sens?? propreté ou contenu? ou les deux?? paske parfois c'est une "affaire": j'ai jamais acheté de males PK, et pourtant, j'en ai dans mes bacs... longue vie aux bacs "à femelles" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 23:40 | |
| Dans le sens contenu ! Au niveau entretien, rien à dire ...
Il est vrai que du côté financier, ça peut être une affaire ... Mais j'aurai préférée la faire en connaissance de cause ...
C'est comme ça ! Va falloir que je m'agrandisse plus vite que prévu, c'est tout ! ^^ |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 05 Avr 2006, 23:45 | |
| avec l'habitude, on finit par les repérer.
perso, je ne regarde plus les bacs des males, mais uniquement ceux des femelles. et j'y trouve régulierement mon bonheur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle | |
| |
|
| |
|