| HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 17:27 | |
| yop je commence a avoir des males qui paradent quand ils en croisent un autre ^^ je pense commencer a les separer demain j'aurais plus de temps pour bien m'en oqp :p voila et merci pour toutes ces petites info ! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 17:49 | |
| ha oui au passage, c'est du multi a gogo, mais la je commence a avoir deux trois male avec une bordure blanche en bout de voile. Je m'explique, dans l'ordre du corps au bout du voile => du rouge => du bleu turquoise => et debut de boirdure blanche avec le corps bleu turquoise ! Du salamander ? |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 19:28 | |
| Hum...Plutôt du multicolore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 19:33 | |
| Pourquoi pas du papillon tri bande vu le père ! C'est joli |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 20:00 | |
| De toute facon on vera bien ^^ Je vais vite le separer pour qu'ils poussent plus rapidement !! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 20:08 | |
| - Citation :
- avec une bordure blanche en bout de voile
Parce que si il s'agit d'in liseret blanc (voir photo), le poisson ne peut pas être considéré comme tri-bande! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 21:41 | |
| hume oui pour le moment c'est plus dans le genre de ta photo ara.. Apres les voiles sont tout petit encore, mais oui ça y resemble beaucoup ^^ et c'est du bicolor alors ? :p |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 02:48 | |
| Bonne question!! Tout depend de la répartition de la couleur...Ca peut être du bicolore si le corps est d'une couleur et les nageoires d'une autre (même avec un liseret blanc et dans ce cas ce sera un défaut de couleur pour un bicolore), soit un multicolore si les couleurs ne sont pas bien réparties. Heu, Claire corrige moi si je me trompe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 07:32 | |
| A cet age, on ne peut faire que des supositions, attendons un peu que le patron évolu |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 09:46 | |
| pour moi ça deviendra plutot un multi mais faut voir avec le temps |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 11:37 | |
| - floppy a écrit:
-
- Citation :
- car il n'y a pas de raison pour que des MG et des Bleus donne du rouge dans leur descendance
ah si Cyril, il y a justement toute les raisons si il s'agit de souche pure: le jaune du MG vient de l'expression d'allèles non-rouge. donc le rouge voit son développement stoppé au stade jaune. l'allèle non-rouge est recessif sur le rouge normal. à priori ce bleu est porteur de rouge normal (+ le rouge perdu bien sûr) Donc tu croises ton muticolore jaune et bleu avec un betta bleu. et tu te retrouves avec des petits multicolores rouge et bleu geno non-rouge (jaune). Tout simplement! Mais en effet il faudra attendre la F2 pour avoir des MG Nié, j'ai du mal à suivre là [HS]en regardant la photo de la femelle, je n'imaginais pas une femelle MG comme ça [/HS]En ce qui concerne la génétique de la femelle, j'arrive à suivre même si non-rouge récessif sur rouge, on sait bien que c'est une simplification abusive non réaliste Après le mâle est turquoise BF donc "a priori" porteur de rouge normal et de rouge perdu"...ben là je dis pourquoi ???? Avant tout, il est porteur de marbré et à partir de là, on oublie de faire des prédictions génétiques A partir de souches pures, et en considérant à priori le mâle comme porteur de rouge normal et de rouge perdu, tout ça en homozygote ("souche pure" = "homozygote") avec le rouge perdu étant selon ce qu'on en sait aujourd'hui dominant sur tous les autres allèles de la couche rouge (ce qui est bizarre mais on fait avec) sauf le rouge étendu, on a : 1. papa qui balance son rouge normal qui prend le pas sur le non-rouge de maman donc le rouge s'exprime... 2. mais papa qui balance son rouge perdu qui prend le pas sur le "pas rouge perdu" de maman et....sur tous les autres allèles de la couche rouge (je rappelle que le mâle est à priori homozygote rouge perdu donc chaque alevin a au moins un exemplaire de cet allèle dans son génome) ==>> hop...du rouge chez les alevins mais pas de rouge à l'âge adulte Bien évidemment tout ça serait vrai si il y avait un tant soit peu de théorie vérifiée dans la génétique du Betta Il semble me souvenir que le mâle vient d'une animalerie donc je dirai "a priori on ne sait pas ce qu'il a dans les gènes" ...pour la femelle, c'est certainement possible de remonter une ou deux générations en arrière. Pour ce qui est des souches bleues "pures" (si leur existence est scientifiquement démontrée ), étant donné que des traces de rouge dans les pelviennes et dans la partie proximale de l'anale soient le défaut le plus commun, elles ne sont pas "a priori" non-rouge et rouge perdu Même avec du rouge normal et sans l'allèle "rouge perdu", l'intensité et la répartition du rouge semble pouvoir être phénotypiquement tellement réduite que le Betta apparaitra sans rouge, sinon comment expliquer l'apparition de pastels bleu-acier (corps cambodge recouvert de la couche irisée de couleur bleu-acier apparaissant plus ou moins blanc-gris) dans des repros : ** bleu-roi x "cambodge rouge"...et surtout ** jaune x "cambodge rouge" où les allèles "rouge étendu" et "rouge normal" sont présents Même si le Betta jaune est hétérozygote rouge étendu et rouge perdu, l'alevin aurait du avoir du rouge puis le perdre, ce qui n'est pas le cas puisqu'il est pastel depuis qu'il est sorti de l'oeuf... ou alors le Betta cambodge rouge est hétérozygote "rouge"/"non-rouge" et l'alevin est jaune "non-étendu" et bleu-acier étendu mais le jaune dans les nageoires ne se voit pas... Je suis un peu à l'ouest donc j'ai pu commettre une erreur de raisonnement |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 11:54 | |
| - drygam a écrit:
- Après le mâle est turquoise BF donc "a priori" porteur de rouge normal et de rouge perdu"...ben là je dis pourquoi ????
Avant tout, il est porteur de marbré et à partir de là, on oublie de faire des prédictions génétiques il me semble que ce n'est as toujours le cas justement .. le fameux genes vF (variegated Fins) . _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 12:07 | |
| - RDS a écrit:
- drygam a écrit:
- Après le mâle est turquoise BF donc "a priori" porteur de rouge normal et de rouge perdu"...ben là je dis pourquoi ????
Avant tout, il est porteur de marbré et à partir de là, on oublie de faire des prédictions génétiques il me semble que ce n'est as toujours le cas justement .. le fameux genes vF (variegated Fins) . Jusqu'ici la théorie l'associe au papillon rouge uniquement... edit rapide - claire a écrit:
- Un BF Rouge peut être dû soit:
- au "variegated fins", qui est effectivement une mutation de la couche rouge; - soit au gène marbré qui se répartit en motif papillon "grâce à beaucoup de chance".
Les BF de couleurs qui sont des mutations de la couche rouge (jaune, orange), suivent le même principe.
Tandis que les couleurs dans lesquelles la couche rouge n'intervient pas (irisés foncés, Bleu, Vert, Copper) ne peuvent avoir un motif BF que grâce au gène marbré. Bon après ça me semble "gros" que le "Heureux Hasard" donne un motif fixe bien défini à partir du gène marbré mais sans pouvoir prouver le contraire, je suis la théorie en cours |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 14:32 | |
| Drygan tres interessant ton explication... comme tu le dis le male est ?? etant donné qu'il vient d'animalerie mais la femelle est un poipoi de chez Theo du forum, donc oui on peut surement retracer le passé ... Apres je confirme le male est bien porteur de mabré il change de patron regulierement ^^ enfin de toute facon vous allez suivre l'avancé des petits en photo ici, donc pour les differente couleurs on sera fixé :p |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 12 Aoû 2008, 23:22 | |
| - drygam a écrit:
- Bon après ça me semble "gros" que le "Heureux Hasard" donne un motif fixe bien défini à partir du gène marbré
c'est a peu prés ce que je disait avec mon post précèdent ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mer 13 Aoû 2008, 17:59 | |
| quelques news, ils sont tous dans des bac individuel avec de la mousse de java ^^ il faut absolument que je pense a faire des photos pour vous montrer toutsa !! voila sinon j'ai 2 barboteurs :/ |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 22 Aoû 2008, 18:49 | |
| |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 22 Aoû 2008, 18:56 | |
| - Syah a écrit:
voila pour vous donner une petite idée ils ont 2mois tout juste !
bonne croissance! c'est l'intérêt d'un frai pas trop gros! Bravo tu les as bien fait grandir, vivement la suite |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 22 Aoû 2008, 19:04 | |
| merci floppy apres j'ai plutot l'impression de n'avoir que des femelles et pour le moment que 2 males de sur... et pour la couleur c'est du multi de partout ^^ |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 23 Aoû 2008, 08:19 | |
| - Syah a écrit:
- merci floppy
apres j'ai plutot l'impression de n'avoir que des femelles et pour le moment que 2 males de sur... et pour la couleur c'est du multi de partout ^^ attendons de voir, des fois ya des surprises , males tardifs, pousse des nageoires tardive, papille genitale sur des males qui vas disparaitre etc ... en tout cas c'est sur ils ont l'air de faire une bonne taille pour leur age ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 23 Aoû 2008, 10:16 | |
| - Syah a écrit:
- merci floppy
apres j'ai plutot l'impression de n'avoir que des femelles et pour le moment que 2 males de sur...
et pour la couleur c'est du multi de partout ^^ c est normal si tes poissons sont encor ensemble et que tu a 1 male dominant les autres ne develope pas leur nageoire car si il le esais il "pourrait" se faire "allumer" par le dominant tandis que des que tu levera le dominant tuvera tout de suite apres un autre prendra sa place |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 23 Aoû 2008, 14:54 | |
| ils sont tous placé depuis quelques jours dans des bac separé de kasiment 1L... Oui c'est pas énorme mais il vont bientot passer dans plus gros, genre bouteilles de 5L ! Merci de complimenter leurs tailles, je fais de mon mieux pour qu'ils poussent bien :D |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 26 Aoû 2008, 16:49 | |
| la croissante est impressionante jolie bettas |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 30 Aoû 2008, 18:07 | |
| hello ici alors voila une petite photo d'un de mes plus beaux male de cette repro ^^ pas de flash photo prise en exté :p |
|
| |
Juju Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 30 Aoû 2008, 18:10 | |
| Super photo, superbe mâle!! Bwravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas | |
| |
|
| |