| HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 23 Sep 2008, 15:51 | |
| merci les loustiques comme je vous dis c'est une F1 les parents de base dont tres sympa, je voulais deja voir si je pouvais avoir de bon petit avec mes reproducteurs, car le pere coté génétique on ne sait rien de lui ^^ Apres la mere arrive de chez théo donc de bonne origine je pense enfin je suis tres contente, pour une F1 c'est tres prometeur je trouve ! comme je disais plus haut je trouve tres interessant les rayon fort du 2eme male, apres comme les bords de la caudale ne sont pas tres droit, il faut trouver une femelle qui pourait palier a ce defaut ! vivement la suite non ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: a Lun 06 Oct 2008, 15:50 | |
| Oui j'ai hate de suivre l'évolution de ton travail. Je viens de relire tout ce topic et je me suis rendu compte que j'avais un peu lu entre les lignes en répondant au début. Je me suis donc replongé dans mes archives pour vérifier tout ca . En effet en 1992 j'ai croisé un male cognac (chocolat) avec une femelle turquoise et en effet j'ai eu du multi dans la descendance ! Vu que ton male est papillon donc certainement porteur du gène marbré il est tout a fait prévisible que tu ais du multi dans tes alevins. Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées . A+ |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| |
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 06 Oct 2008, 17:47 | |
| - Cyril a écrit:
- Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées.
"Stabilisé", est-ce que ça signifie qu'un couple cognac donne 100% d'alevins cognac et qu'un couple bleu/jaune donne 100% d'alevins bleu-jaune ??
Dernière édition par drygam le Lun 06 Oct 2008, 19:46, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 06 Oct 2008, 19:31 | |
| Oui c'est ca ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 06 Oct 2008, 19:47 | |
| - Citation :
- Par contre je maintient qu'en quelques générations, les souches cognac et bleu/jaune ( mustard gaz) peuvent etre stabilisées.
- Citation :
- "Stabilisé",est-ce que ça signifie qu'un couple cognac donne 100% d'alevins cognac et qu'un couple bleu/jaune donne 100% d'alevins bleu-jaune ??
- Citation :
- Oui c'est ça
Bon donc si un couple de cognac donne 100% de cognac après quelques générations, pineapple et cognac ne peuvent pas être identiques génétiquement parlant sinon un couple de cognac sortirait toujours quelques alevins pineapple P.S.: en croisant deux souches "pures" différentes (cognac x turquoise), le risque de retomber sur du multi est fort puisque c'est le phénotype sauvage. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 06 Oct 2008, 20:51 | |
| - Citation :
- pineapple et cognac ne peuvent pas être identiques génétiquement
j'arrete pas de le dire cognac/chocolat: répartition rouge normal pineapple: répartition rouge étendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 06 Oct 2008, 22:19 | |
| Je n'ai jamais élevé de pineapple, je ne parle que pour les cognacs et les bleu/jaune. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 14 Oct 2008, 21:16 | |
| coucou ici alors quelques petites nouvelles de cette repro :p je vous presente un de mes male tardif, un 100% mabré, c'est ding quand on look la couleur des freres et soeurs, vraiment un Melting pot ce frai ^^ temps en temps il a quelques taches rouge aussi |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 14 Oct 2008, 22:07 | |
| C'est un effet de la photo où c'est vraiment violet pastel dans les voiles ? c'est sympa n'empêche, je n'avais jamais vu cette couleur tu nous inventes de nouveaux betas ?! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 14 Oct 2008, 22:55 | |
| pas de retouche photo, il est bien comme ça en réalitée ^^ apres comme je le dis plus haut c'est du mabré, donc il change regulierement de couleur, il peut tres bien etre plus foncé comme couleur chaire d'un jour a l'autre vivement que les voiles poussent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mer 15 Oct 2008, 08:12 | |
| Je pense ne pas me tromper en disant qu'il va devenir vraiment magnifique:ys: , juste un petit bémol pour le corps court. Tu a une souche de départ vraiment sympa, a toi de l'orienter maintenant au fil des générations. PS: je ne peux pas donner d'infos sur les pineaples, a l'époque ou j'élevais des cognacs, cette couleur n'éxistait pas . Pas a ma connaissance en tout cas . |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mer 15 Oct 2008, 09:55 | |
| Bravo Syah, tu t'es drôlement bien débrouillé sur cette repro. Pour le corps de tes poissons, il va certainement évoluer puis les voiles encore grandir. L'effet trappu devrait s'estomper. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mer 15 Oct 2008, 14:24 | |
| oui c'est un male tardif, il va pousser encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 04 Nov 2008, 15:52 | |
| Alors Miss, tes petits protégés si prometteurs ont ils poussés ? |
|
| |
stephane21 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 04 Nov 2008, 18:11 | |
| je viens de faire le post complet il sont superbes vivement mon bac de 1m X 20 cm X 20 cm soit cyclé pour attaquer mes premieres repro encore felicitation a toi
Dernière édition par swoog21 le Mar 04 Nov 2008, 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 04 Nov 2008, 19:39 | |
| oui ils vont bien, je vous montrerais l'évolution dés que j'ai le temps ! |
|
| |
caballo Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Jeu 20 Déc 2012, 14:26 | |
| La suite! la suite! la suite ! |
|