| HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syah Eleveur/éleveuse
| |
| |
betta-king Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 24 Juin 2008, 17:29 | |
| Belle repro |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 24 Juin 2008, 18:31 | |
| j'ai pu compter 33 alevins, si je n'en ai pas oublié 1 ou 2 dans le bac voila voila |
|
| |
Nico2troyes Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 24 Juin 2008, 18:49 | |
| , occupe toi en bien maintenant. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 27 Juin 2008, 12:06 | |
| Petit up les petits on 5 jours, je dois avoir 1 ou 2 morts grand max sur les 33 compté a la base... Je vais faire des photos |
|
| |
betta-king Plakat Juvénile
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 27 Juin 2008, 14:33 | |
| c'est bien comme nombre |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 12 Juil 2008, 12:37 | |
| Voila les petits on enfin 21 jours, l'irisation sur certain petit commence a apparaitre ^^ deux petite photo de qualité , je vais en faire d'autre en esperant en avoir de plus belle ! |
|
| |
dogbiger Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Sam 12 Juil 2008, 13:25 | |
| Wouah trop belle ses photos et trop beaux ses petits !! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 02:18 | |
| bonjour a tous Petit up de mon sujet les poipoi poussent trankilou, et pour les couleurs c'est du multi a gogo ^^, rouge/turquoise... il faut que je pense a prendre des photos pour vous montrer rapidement ! voila |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 08:53 | |
| - Syah a écrit:
il faut que je pense a prendre des photos pour vous montrer rapidement !
Ok et bien on attend... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 12:26 | |
| |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 12:46 | |
| Mah c'est qu'ils sont beaux comme tout ces p'tits poipois ^^ les parents ont l'air d'avoir fait du bon boulot |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 12:48 | |
| hello cherrykiss :p oui le pere a bien bossé vraiment tres contente de lui lors de la repro ^^ maintenant j'ai hate qu'ils soient adulte ! |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 12:57 | |
| - Syah a écrit:
- maintenant j'ai hate qu'ils soient adulte !
moi aussi ma foi |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Mar 05 Aoû 2008, 18:00 | |
| jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 12:29 | |
| Bravo, bon boulot des parents Betta et de toi aussi car les petits on l'air en pleine forme. Pour ce qui est de la couleur, il faut s'acrocher,si tu veux des Bleus ou des Bleu/jaune ( Mustard gaz ), ca viendra sans doute a la prochaine génération car il n'y a pas de raison pour que des MG et des Bleus donne du rouge dans leur descendance. Avec du travail et de la patience , tu obtiendras si tu le souhaites une belle lignée de Bleu et une autre de MG, le principal au début étant d'éliminer le rouge, tu peux faire une lignée commune au début. Bravo encore et a bientot |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 13:56 | |
| - Citation :
- car il n'y a pas de raison pour que des MG et des Bleus donne du rouge dans leur descendance
ah si Cyril, il y a justement toute les raisons si il s'agit de souche pure: le jaune du MG vient de l'expression d'allèles non-rouge. donc le rouge voit son développement stoppé au stade jaune. l'allèle non-rouge est recessif sur le rouge normal. à priori ce bleu est porteur de rouge normal (+ le rouge perdu bien sûr) Donc tu croises ton muticolore jaune et bleu avec un betta bleu. et tu te retrouves avec des petits multicolores rouge et bleu geno non-rouge (jaune). Tout simplement! Mais en effet il faudra attendre la F2 pour avoir des MG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 14:27 | |
| Mes souches de MG que j'ai elevé pendant des années et qui donnaient 100% de MG, (et que j'ai parfois croisées avec mes souches de turquoise et qui ne m'on jamais données une seule goutte de rouge:c'est meme comme ca qu'on éliminait le rouge des souches bleu a l'époque ! ) étaient donc pendant tout ce temps, les exceptions qui confirme la règle ??? !!! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 17:34 | |
| Merci a vous pour les encouragement Oui j'aimerais beaucoup travailler sur du mg... Je vais selectioner des petits de cette repro avec le moins de rouge et les croiser avec une femelle mg que j'ai de dispo, mais bon pas facile, ils ont tous du rouge, et le rouge etant une des couleurs les plus difficile a éliminer ! Bonjour le boulot ^^ enfin ils sont tout de meme bien mimi deja et poussent bien ! a suivre ... :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 20:11 | |
| Il faut de la patience et puis apres tout rien ne presse . Choisis le male le plus beau, peu importe la couleur vu qu'il est porteur MG, ensuite petit a petit au fil des générations, la couleur va s'épurer. Avec de la chance ca ira plus viter que prévu , sinon ca prendra un peu plus de temps, mais le plaisir est dans la sélection, le but a atteindre sera la cerise sur le gateau ! |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Ven 08 Aoû 2008, 21:23 | |
| Merci Cyril pour tes explications, sinon je me pose toujours une petite question je ne sais pas trop quand commencer a les mettre dans des bac individuel ? ils sont du 21 Juin donc trop top ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Dim 10 Aoû 2008, 22:31 | |
| Ca dépend des souches, certaines sont plus agressives que d'autres. Tant qu'ils ne se déchirent pas les voiles, je les laissent ensembles. Certaines souches sont composées de vrai téreurs qui m'obligent a les séparer dès que les males commencent a ce différencier des femelles, avec d'autres souches, je laisse les poissons ensembles jusqu'a ce qu'ils soient presques adultes . Bonne nuit ! |
|
| |
corinne Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Dim 10 Aoû 2008, 22:36 | |
| Moi aussi je les sépare quand ils commencent à être agressifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 06:54 | |
| J'utilise une autre méthode pour la séparation...
Je sépare ceux qui se démarquent par la taille dés qu'une différence se crée.
Parfois, je le fais quand les alevins sont encore tres jeunes, juste apres le laby.... |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas Lun 11 Aoû 2008, 08:18 | |
| - CYRIL a écrit:
- et que j'ai parfois croisées avec mes souches de turquoise et qui ne m'on jamais données une seule goutte de rouge
c'est à priori la preuve que ta souche de turquoise sur le/les gènes rouge est porteuses d'allèles non-rouge (jaune) peut être que les souches vraiment pures de bleu doivent d'ailleurs souvent être porteuses de non-rouge et de rouge perdu..ce qui explique que tout développement de rouge est bloqué et "effacé" sur ces souches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM Butterfly turquoise x HM Mustard-gas | |
| |
|
| |
|