hé bien je lui ai mis une femelle que j'ai préparé en la nourrissant avec des vers de vase matin et soir pendant plusieurs semaines
ensuite je l'ai mise dans un isoloir dans l'aquarium que le mâle occupe depuis plusieurs jours et dans lequel il a fait un beau nid de bulle sous sa feuille de catappa.
au bout de 3 jours j'ai laché la femelle dont la papille génitale était bien visible.
ils semblaient s'apprécier au travers de la vitre mais quand 2 jours plus tard j'ai vu ma femelle toute déchiqueté aux nageoire je l'ai retiré pour ne pas que cela finisse en drame.
nouveau conditionnement avec une femelle qui à pondue il y a 1 mois. donc là je suis sûre que c'était une femelle, c'est la maman de ma 1ère naissance. j'ai lu que l'on pouvait représenter une femelle avec 1 mois entre la ponte (j'espère que c'est vrai
même sénario. ma femelle fait la belle au travers de la vitre mais quand elle est lâché le male fini quand même par lui abimer les voiles!!
et la 3ème rebelotte, peut être devrais je laisser la femelle mais j'ai peur de les perdre!!
je n'en ai que 3 parceque chaque fois on me vend des femelles qui s'avère être des plakats!!
quand j'ai commandé à mon animalerie 2 femelles pleine que j'ai attendu plusieurs semaines j'ai eu le bonheur d'avoir mes premiers bébés!!